Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Tu as @Cumulonimbus qui vend des bestsellers :) Et qui a démissionné très rapidement après le concours en PE2. Je connais une instit qui publie un bouquin tous les ans/2 ans en littérature de jeunesse. Il y a Jacck Koch qui s'est lancé en illustration exclusivement il y a 2 ans il me semble. Il faut essayer...  mais ça peut se faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiwichick a dit :

Tu as @Cumulonimbus qui vend des bestsellers :) Et qui a démissionné très rapidement après le concours en PE2. Je connais une instit qui publie un bouquin tous les ans/2 ans en littérature de jeunesse. Il y a Jacck Koch qui s'est lancé en illustration exclusivement il y a 2 ans il me semble. Il faut essayer...  mais ça peut se faire :)

Merci de ton retour, je ne connais que le dernier nom ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Certes je veux bifurquer vers l'administration, mais ma véritable envie, c'est écrire. Sauf que ce n'est clairement pas le genre de reconversion possible surtout d'un point de vue finances.

J'ai toujours été attirée par l'écriture. Depuis cette année scolaire, ça devient de plus en plus un besoin. Ça devient viscéral. Je ne pense même pas une seconde à en vivre, oulala, non !

Mais je me persuade tellement que je n'ai pas de talent que je ne fais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Roisinn a dit :

J'ai toujours été attirée par l'écriture. Depuis cette année scolaire, ça devient de plus en plus un besoin. Ça devient viscéral. Je ne pense même pas une seconde à en vivre, oulala, non !

Mais je me persuade tellement que je n'ai pas de talent que je ne fais rien.

C'est une réalité, en vivre est compliqué et cela n'arrive pas à tous ceux qui se lancent, d'où l'idée pour ma part de le faire sur mon temps libre mais de bosser dans un truc qui me plaît en parallèle.

Niveau talent, je suis comme toi (mais je me soigne !). Des retours de mon entourage et de professionnels m'ont bien aidés pour acquérir un peu de confiance dans ce que je fais.

Ecris, surtout si tu parles d'un besoin aussi intense, essaie de te faire confiance, d'avoir confiance en ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JaneFramboiseMerci ! Je tiens mon blog pour me faire plaisir mais je reste frustrée car j'ai vraiment envie/besoin de créer, de raconter. Je n'ai pas vraiment d'idées de sujet, c'est UN PEU ça le problème ! :D:D:D

Curieusement, j'ai eu un déclic en visionnant une vidéo de Fillon tenant un discours devant un parterre de grands patrons. Faut le faire ! :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

C'est une réalité, en vivre est compliqué et cela n'arrive pas à tous ceux qui se lancent, d'où l'idée pour ma part de le faire sur mon temps libre mais de bosser dans un truc qui me plaît en parallèle.

Niveau talent, je suis comme toi (mais je me soigne !). Des retours de mon entourage et de professionnels m'ont bien aidés pour acquérir un peu de confiance dans ce que je fais.

Ecris, surtout si tu parles d'un besoin aussi intense, essaie de te faire confiance, d'avoir confiance en ce que tu fais.

Tu as effectivement @Thursday qui fait de la photographie, @Malakime qui s'est lancée, et puis @Maoria depuis des années.

Pour l'écriture, j'ai interviewé plusieurs auteurs pour mon blog sur la reconversion: Marion Favry et Christelle de "Il était une fois la pâtisserie".

Pour le reste: c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, galictia a dit :

Tu as effectivement @Thursday qui fait de la photographie, @Malakime qui s'est lancée, et puis @Maoria depuis des années.

Pour l'écriture, j'ai interviewé plusieurs auteurs pour mon blog sur la reconversion: Marion Favry et Christelle de "Il était une fois la pâtisserie".

Pour le reste: c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ;)

Oui j'en fais depuis 2010 mais je n'ai jamais osé me lancer à temps plein :idontno:

Là je regarde pour faire une formation en technopédagogie, à terme j'aimerais devenir "coordonatrice en technopédagogie" (= conseiller pédagogique TICE en gros), soit pour l'enseignement ou pour une entreprise privée (par exemple j'ai assisté à une formation Apple où notre "formatrice" était une ancienne enseignante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, galictia a dit :

Tu as effectivement @Thursday qui fait de la photographie, @Malakime qui s'est lancée, et puis @Maoria depuis des années.

Pour l'écriture, j'ai interviewé plusieurs auteurs pour mon blog sur la reconversion: Marion Favry et Christelle de "Il était une fois la pâtisserie".

Pour le reste: c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ;)

Tu as interviewé @Cumulonimbus ? Parce que dans le genre photographe qui a réussi, elle se pose là :)

@Maoria je te verrais bien là dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Janette, et les autres filles je vous ai lues sur mon téléphone mais pas pu vous répondre.

Sur la littérature, il y a une formation qui me tente bien c'est biblio-thérapeute. Certains formateurs font leur cours sur Skype, voire par entretiens individuels. C'est pas trop connu, pas trop en vogue pour le moment, mais je me demande s'il n'y a pas un potentiel là-dedans, une articulation ente livres et boulot.

Certes, on est pas encore dans l'écrire, mais déjà dans les livres. Il y a des "coachs" en écriture aussi, parfois ce sont les mêmes.

Il y a eu bcq d'articles là-dessus, sans faire de pub sur le Figaro sur le pouvoir de guérison des livres. Je sais pas si ça peut intéresser l'une d'entre vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise nouvelle aujourd'hui, le CLM m'a été refusé... et CMO renouvellé. Mais je n'en veux même pas, c'est reculer pour mieux sauter pour moi...

ce que je voulais c'est ce fameux reclassement mais je vous ai bien lu et il va falloir se résigner de ce côté là aussi.

Quelqu'un sait si on peut malgré tout faire cette demande de reclassement sans un CLM ? je n'ai toujours pas l'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas te répondre sur ce point précis ; je te fais des hugs de soutien :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...