Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

La pluie avant qu’elle ne tombe – Jonathan Coe 
J’ai eu du mal à entrer dans ce roman, à m’attacher aux personnages. Je pense que cela est du à la construction : au bout de 2 chapitres, celle qui semblait être l’héroïne, laisse la place à la vraie narratrice, décédée. J’ai persévéré, et je ne regrette pas !
J’ai beaucoup aimé l’histoire de cette famille racontée par le récit qu’une vieille dame a enregistré juste avant de mourir. J’ai été touchée par l’histoire de ces femmes dont le destin est lié, par delà le temps et les générations.

L’épaisseur d’un cheveu – Claire Berest 
Whaou ! Dévoré d’une traite. Ambiance sombre, lourde : le roman se déroule sur 5 jours, et est écrit du point de vue d’Étienne, qui, on le sait depuis le début, va tuer sa femme. 
Le manque de communication, l’incompréhension, le décalage entre ces 2 personnages, leur parcours de couple, sont au centre du roman.
Fascinant de voir comment les blessures enfouies, les fêlures dont on n’a pas conscience, peuvent déclencher un passage à l’acte.
A une époque où on parle beaucoup de santé mentale, où les féminicides font trop souvent la Une des journaux, ce livre décortique des mécanismes qui conduisent au drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore un polar pour moi, ça se lit bien le soir, je suis crevée, c'est mon moment de décompression. Pas mal pour le moment. Cela me donne envie de visiter Rouen et les alentours.

Mourir sur Seine de Bussi

Sixième jour de l'Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu
commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ?
Une implacable machination... qui prend en otage huit millions de touristes. Commence alors une course effrénée contre la
montre jusqu'à la Parade en Seine.
L'histoire de la navigation en Seine, stupéfiante et pourtant bien réelle, livre la clé de l'énigme. Les quais de Rouen, le cimetière de Villequier, les rues médiévales de Rouen, le marais Vernier... deviennent autant de scènes de cette enquête défiant l'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari m'a offert Le pays du nuage blanc, de Sarah Lark, pour mon anniversaire. Je viens de le commencer.

Il y a 3 tomes.

 

«Eglise anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable». Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l'aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gyneira, une aristocrate désargentée promise à l'héritier d'un magnat de la laine. Ni l'une ni l'autre ne connaissent leur futur époux. Une nouvelle vie - pleine d'imprévus - commence pour les deux jeunes femmes, qu'une amitié indéfectible lie désormais. Cette saga portée par un puissant souffle romanesque révèle le talent d'un nouvel auteur, dans la grande tradition de Colleen McCullough et de Tamara McKinley.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Misca a dit :

Mon mari m'a offert Le pays du nuage blanc, de Sarah Lark, pour mon anniversaire. Je viens de le commencer.

Il y a 3 tomes.

 

«Eglise anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable». Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l'aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gyneira, une aristocrate désargentée promise à l'héritier d'un magnat de la laine. Ni l'une ni l'autre ne connaissent leur futur époux. Une nouvelle vie - pleine d'imprévus - commence pour les deux jeunes femmes, qu'une amitié indéfectible lie désormais. Cette saga portée par un puissant souffle romanesque révèle le talent d'un nouvel auteur, dans la grande tradition de Colleen McCullough et de Tamara McKinley.

J'avais bien aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...