Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà j'ai terminé le dernier Bussi, allez un p'tit dénouement à la fin, mais ça ne ressemble franchement pas à ce que j'ai aimé chez Bussi jusque là ...

Ce soir je vais commencer La cité hors du temps de Xavier Armange, pris par hasard dans le secteur jeunesse de ma médiathèque.

" Pour leur stage de 3e, Sarah et Marin, deux camarades parisiens de milieux différents, s'envolent pour Amman en Jordanie. À l'occasion d'une visite en hélicoptère, une tempête de sable provoque le crash de l'appareil en plein désert d'Arabie. Alors que le pilote et le guide sont tués, Sarah et Marin s'en sortent miraculeusement. Commence alors un long périple. "

Posté(e)

J'ai terminé les 3 premiers tomes de La Passe-Miroir et j'ai vraiment dévoré ces derniers : gros coup de coeur pour moi. Un univers poétique et vraiment très riche. En plus, ça fait du bien de lire un roman initiatique dont la protagoniste est une fille. J'attends avec impatience l'ultime tome. 

Sinon, j'ai commencé Driven, tome 2. C'est léger, ça va se lire rapidement.

Posté(e)

Le livre du club de lecture de Noël est élu :) 

Posté(e)

Lu "de tes nouvelles"...bof, ça n'a rien apporté au livre précédent et à l'histoire des protagonistes. Pour tout vous dire je ne retrouvais même plus le titre ! J'ai dû le chercher sur le net pour vs en parler.

A un moment j'ai cru qu'il allait se passer qq chose pour Valentine. J'ai trouvé l'intrigue assez téléphonée

Citation

qd elle rencontre le bucheron...à 2 reprise, j'ai vraiment cru qu'elle allait se laisser plus tenter mais non RIEN! Plat de chez plat

Posté(e)

Dernièrement lus : 

* Mr Mercedes de Stephen King : 

« Je crois qu’il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j’ai fait... La seule différence, c’est que moi, je l’ai vraiment fait ! »
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.
Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d’un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de chœur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s’affranchit des frontières et des genres.

J'ai eu du mal à avancer, déjà c'est assez long, et puis certains passages sont vraiment difficiles à lire au vu de l'actualité

Ne t'inquiète pas de Alice Kuipers

« Bonne chance pour ton contrôle aujourd'hui, ma chérie. Désolée de ne pas être là pour le petit déj'. La cage de Jeannot a besoin d'être nettoyée. À ce soir. Bises, Maman. P.-S. : N'oublie pas ta clé ! »

Une correspondance par Post-it interposés sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Un livre indispensable aux mères comme aux filles.

Je l'ai lu sur liseuse, je pense que c'est mieux en livre pour avoir la mise en page "post it". C'est très court, peut-être même trop pour s'attacher aux personnages et avoir le temps d'entrer dans l'histoire

Posté(e)

Je lis Les Oubliés du Vercors. 

Dans un petit village du Vercors, un ado découvre dans un grand trou une sacoche militaire datant de la Seconde Guerre Mondiale.

Avec deux amis et une jeune touriste, il va mener sa petite enquête pleine de péripéties.

Posté(e)
Le ‎27‎/‎08‎/‎2017 à 20:27, vivilafusée a dit :

J'ai préféré aussi En voiture Simone (aussi appelé Nos adorables belles-filles pour la version non poche)!

Il me reste à lire d'elle Minute papillon!

Jai lu Mémé dans les orties et j'ai beaucoup aimé. Je commence En voiture Simone.

Posté(e)

J'ai fini "Hortense" commencé à la reprise, j'ai bien aimé et n'avais pas imaginé la fin comme cela.

Posté(e)

Je lis 'La ferme du bout du monde" de Sarah Vaughan mais je ne suis pas emballée...

Posté(e)
Le 11/11/2017 à 20:01, nellou a dit :

J'ai lu entre hier soir et cet aprem "Je me suis tue" de Mathieu Ménégaux. Ça se lit vite, histoire efficace et poignante... J'ai beaucoup aimé les nombreuses citations de paroles de chansons qu'emploie l'héroïne en nous racontant son histoire. 

Je l'ai dans ma kobo :) 

Le 18/11/2017 à 20:45, Keltia a dit :

Pour moi c'est la première proposition.

Je pense comme toi :) 

Dernièrement j'ai lu Sans nouvelles de toi de Joy Fielding  - un peu la même base en quelque sorte que Le couple d'à côté (lu juste avant). Bien aimé :) 

Citation

Une enfant disparue, une famille déchirée et un étrange appel du destin

" Je crois que mon vrai prénom est Samantha. Je crois que je suis votre fille. " 
Le cœur de Carole Shipley s'arrête quand elle entend ces paroles à l'autre bout du téléphone. Immédiatement, elle replonge quinze années plus tôt dans ce bel hôtel, au Mexique, où son monde s'est effondré. 
Ce voyage était censé être une fête. Un soir, son mari, Hunter, l'avait convaincue de laisser leurs deux filles seules dans leur suite pendant qu'ils célébraient leur anniversaire de mariage au restaurant de l'hôtel. Mais en rentrant, le couple fut saisi d'effroi : leur fille de deux ans avait disparu sans laisser aucune trace. 
S'ensuivirent des jours, des semaines et des années d'angoisse. Les médias harcelèrent Carole, la décrivant comme une mère égoïste et indigne. Contre vents et marées, elle s'accrochait à l'espoir que Samantha serait un jour retrouvée... même si chaque jour la cruelle réalité la rattrapait. 
Quinze ans plus tard, tourmentée par ce passé douloureux, le cœur à vif et assaillie de doutes face aux incohérences de l'enquête, Carole ne sait plus qui croire... La seule chose dont elle est persuadée, c'est que quelqu'un s'acharne à lui cacher la vérité. Que s'est-il réellement produit la nuit où Samantha a disparu ?

Et j'ai commencé L'inconnue du quai de Mary Kubica 

Citation

« Impossible de lâcher ce roman où les thèmes de la maternité, de l’enfance et du couple sont habilement mêlés à une intrigue vertigineuse » Delphine Peras, L’Express Styles

La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…
Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

Après Une fille parfaite, Mary Kubica réussit de nouveau à faire plonger le lecteur dans une intrigue fascinante. L’inconnue du quai est un page turner plein de brio, servi par une écriture forte et vivante.

Un thriller dans la veine des « grip lit »

Posté(e)
Il y a 22 heures, emse85 a dit :

J'ai fini "Hortense" commencé à la reprise, j'ai bien aimé et n'avais pas imaginé la fin comme cela.

Moi pas du tout. J'ai tout deviné très vite. Et plus j'avançais, plus j'étais conforté dans mes hypothèses. En même temps, je me disais : l'auteur va m' avoir à la fin. Mais non ! Et donc le livre est très incohérent.

Posté(e)
Il y a 9 heures, cyrille1 a dit :

Moi pas du tout. J'ai tout deviné très vite. Et plus j'avançais, plus j'étais conforté dans mes hypothèses. En même temps, je me disais : l'auteur m'a avoir à la fin. Mais non ! Et donc le livre est très incohérent.

Ce sont les 10 dernières lignes qui m'ont :ohmy:

Le reste effectivement j'avais saisi assez tôt.