Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis dans "la sorcière" le dernier livre de Camilla Lackberg ...

J'aime bien, mais j'ai du mal à lire beaucoup de pages à la fois ... et comme il fait 600 pages, j'en ai pour un moment !!

Posté(e)

La fille du train de Paula Hawkins, en ce moment, j'aime bien pour l'instant :

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Posté(e)

J'ai lu plus de la moitié de La délicatesse du homard et j'adore. C'est doux. :wub:

Posté(e)

Je viens de finir Entre deux mondes d'Olivier Norek : une sacrée claque ... On devrait le faire lire à tous ceux qui crachent sur les migrants! On s'y croit, dans cette jungle de Calais, avec ses conflits, ses trafics et ses drames. Même si les qualités littéraires ne sont pas les mêmes qu'"Eldorado" de Laurent Gaudé, sur le même thème (de ce fait plus puissant), le travail de documentation de l'auteur et la façon dont il mène l'intrigue la rend très prenante. J''ai eu beaucoup  de peine à lâcher cette histoire et ses héros ( pour tout dire, j'ai fini les 200 dernières pages entre 6h 30 et 8 h ce matin !). Le style est efficace (même si il y a des raccourcis dans l'histoire ...) et le tout parfaitement crédible.
Du coup, je crois que je vais attaquer les autres livres de cet auteur ...

Posté(e)

J'ai commencé "13 à table", celui de l'année dernière (repas pour les restos du cœur pour l'achat du livre).

Posté(e)
Il y a 2 heures, cajou a dit :

Je viens de finir Entre deux mondes d'Olivier Norek : une sacrée claque ... On devrait le faire lire à tous ceux qui crachent sur les migrants! On s'y croit, dans cette jungle de Calais, avec ses conflits, ses trafics et ses drames. Même si les qualités littéraires ne sont pas les mêmes qu'"Eldorado" de Laurent Gaudé, sur le même thème (de ce fait plus puissant), le travail de documentation de l'auteur et la façon dont il mène l'intrigue la rend très prenante. J''ai eu beaucoup  de peine à lâcher cette histoire et ses héros ( pour tout dire, j'ai fini les 200 dernières pages entre 6h 30 et 8 h ce matin !). Le style est efficace (même si il y a des raccourcis dans l'histoire ...) et le tout parfaitement crédible.
Du coup, je crois que je vais attaquer les autres livres de cet auteur ...

C'est mon coup de coeur de ces dernières semaines, contente que ça t'ai plu. Sa trilogie est bien aussi, mais moins "humaniste" à mon sens

Posté(e)
Il y a 5 heures, emse85 a dit :

J'ai commencé "13 à table", celui de l'année dernière (repas pour les restos du cœur pour l'achat du livre).

J'en avais lu un, je ne sais plus quelle année, j'avais moyennement aimé .... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, coccinutella a dit :

Pareil ... 

Posté(e)

J'ai terminé "Bakhita" de V. Olmi : 

Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l'âge de 7 ans. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître, et sera rachetée par le consul d'Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis à devenir soeur.

La première partie est difficile mais intéressante, j'ai moins aimé la deuxième. Je n'avais pas compris au départ que c'était une histoire vraie.

Posté(e)
Il y a 7 heures, coccinutella a dit :

Pareil pour celui-ci pour moi...

Posté(e)

grand coup de cœur pour "la mélodie des jours" de lorraine fouchet... j 'en suis à la moitié et j adoooore

Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est du moins ce qu'on dit à Lucie... Mais lorsqu'on est maman célibataire d'une petite Léa de onze ans, et qu'on se retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l'encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison

Posté(e)
Il y a 1 heure, petitelaura a dit :

grand coup de cœur pour "la mélodie des jours" de lorraine fouchet... j 'en suis à la moitié et j adoooore

Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est du moins ce qu'on dit à Lucie... Mais lorsqu'on est maman célibataire d'une petite Léa de onze ans, et qu'on se retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l'encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison

Je prends note du titre, ça m'intéresse merci :happy: