Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

"Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet....

Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !
 
Un magnifique roman choral, tonique et vivifiant. Femme actuelle.
 
Un fumet d’humanité que l’on respire avec plaisir. Le Figaro magazine.
 
En bonus : une recette et une postface inédites.

Commencé hier soir avant de dormir, continué au petit déj, puis dans mon fauteuil après avoir rapidement remis au frais ce qui en avait besoin...Me suis arrêtée....pour aller préparer à manger...et surtout pour qu'il me reste un petit quart d'heure à lire ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman a tort de Michel Bussi 

Je connais bien les lieux où se déroule l'histoire. j'en suis à la moitié et je devine déjà la fin. on verra si je me trompe ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2017 à 09:49, DolphinAtlantica a dit :

Tu me diras ce que tu en as pensé ?

J'ai bien aimé. L’atmosphère british en fond est très sympa, ainsi que le coté mamie pêchue :)

Pendant les vacances en famille, il y a eu pluie de BD en cadeau.

J'ai lu l'intégrale de "La banque" (bien documenté côté historique) et les 3 premiers tomes de Châteaux Bordeaux (très bien documenté sur les côtés techniques du vin, de la vinification, des assemblages, etc...). Si vous aimez la BD, je recommande les 2 séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une vraie famille" de Valentin Musso. Autant j'aime pas trop son frère, autant lui fait des thrillers sympas et efficaces.

Il dit s'appeler Ludovic. Un jeune homme sans histoires... En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux. Le mystérieux garçon devient vite indispensable et s'immisce dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à avoir des doutes, il est trop tard. Pourtant, la menace qui pèse sur eux n'est pas celle qu'ils imaginent...

J'avoue, pour le moment, j'ai pas encore saisi quelle menace pèse sur eux, mais c'est alambiqué. Et agréable.

(Je teste l'appli Kindle sur Tablette Androïd, et le fichier est à 3.99 sur le site A**zon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé 3096 jours de Natasha Kampusch, livre dans lequel cette jeune autrichienne raconte son enlèvement et ses 8 années de captivité Difficile de décrire un livre pareil, mais j'avais gardé une image totalement différente de cette affaire de ce que j'avais retenu des médias, contente d'avoir lu sa version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai dévoré les 3 premiers tomes des Fiancés de l'hiver de Christelle Davos, les autres n'étant pas encore écrits.

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

J'ai adoré, vraiment, et je recommande chaudement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de lire Gump and cie, la suite de Forrest Gump.

Je n'ai pas lu le 1er roman, mais j'adore le film.

J'ai eu un peu de mal au début car Gump and Cie ne s'inscrit pas dans la suite du film mais finalement c'est le même esprit. (par exemple le lieutenant Dan n'est pas marié, on le retrouve SDF. Jenny n'est pas l'épouse de Forrest, on apprend sa mort et celle de son mari, Petit Forrest est bien le fils de Forrest mais il vit avec sa grand-mère maternelle ... ).

Mais comme dans le film, Forrest, malgré lui va marquer les années 80. Il va être la "cause" de bien des changements ...

Il faut que je me procure le roman Forrest Gump, ne serait-ce que pour lire les derniers chapitres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à lire en ce moment. J'ai commencé Un coupable idéal, mais bof, je lis peu, c'est tout décousu. Je n'ai rien qui me tente dans la liseuse. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mimipouce a dit :

Je n'arrive pas à lire en ce moment. 

Moi non plus... Presque rien lu pendant la période scolaire... Et pas grand choses depuis les vacances... 

J'espère avoir plus le goût et le temps :D la semaine prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...