Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Antiope a dit :

Bonsoir,

J'ai dévoré les 3 premiers tomes des Fiancés de l'hiver de Christelle Davos, les autres n'étant pas encore écrits.

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

J'ai adoré, vraiment, et je recommande chaudement.

 

Oh, pour moi, il s’agit d’un véritable coup de cœur : j’ai lu les 3 tomes d’affilée et je suis dégoûtée de devoir patienter pour en savoir plus sur les mésaventures de Thorn et Ophélie. Les personnages me manquent, je m’y suis vraiment attachée. J’ai vraiment adoré l’univers de Christelle Dabos et m’y suis laissée porter avec beaucoup de plaisir. Hâte de lire le tome 4 tout en me disant aussi que c’est dommageable que ce soit le dernier.

Il y a 17 heures, lilimay a dit :

J'ai terminé 3096 jours de Natasha Kampusch, livre dans lequel cette jeune autrichienne raconte son enlèvement et ses 8 années de captivité Difficile de décrire un livre pareil, mais j'avais gardé une image totalement différente de cette affaire de ce que j'avais retenu des médias, contente d'avoir lu sa version

Lu il y a un bon moment maintenant. J’avais trouvé intéressant justement de lire ce bouquin plutôt que de me borner à ce que mettaient en avant les médias. C’était une lecture intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎12‎/‎2017 à 23:21, kissy78 a dit :

J'ai beaucoup aimé. Je viens de commencer Le livre des Baltimore, du même auteur. J'accroche bien.

 

Le ‎27‎/‎12‎/‎2017 à 00:38, Yulunga38 a dit :

Je l'ai terminé ce soir, beaucoup aimé aussi!

Je le lirai aussi quand j'aurai terminé La vérité sur l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 21:16, cpette a dit :

"Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet....

Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !
 
Un magnifique roman choral, tonique et vivifiant. Femme actuelle.
 
Un fumet d’humanité que l’on respire avec plaisir. Le Figaro magazine.
 
En bonus : une recette et une postface inédites.

Commencé hier soir avant de dormir, continué au petit déj, puis dans mon fauteuil après avoir rapidement remis au frais ce qui en avait besoin...Me suis arrêtée....pour aller préparer à manger...et surtout pour qu'il me reste un petit quart d'heure à lire ce soir....

Je le commence ce soir .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CALICOBA a dit :

Je le commence ce soir .... 

BOnne soirée, alors!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer, Séquestrée

 

Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...

Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.

Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...

 

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman. C'est noir, angoissant, un très bon suspense psychologique. Là, j'attaque Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une....rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Agir et penser comme un chat : libre, calme, curieux, observateur" ... de Stéphane Garnier. Un petit truc de développement personnel, psycho ??? qui invite à l'indépendance, à l'estime et l'amour se soi, la liberté.

Parfait pour débuter l'année, avec juste quelques neurones accessibles. Mais à bien y réfléchir, pas mal de petites pistes à explorer .... relecture prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé les Furies de L. Groff. Je me suis vraiment forcée tout le long, en attente d'un rebondissement. Je n'ai aimé ni le style d’écriture ni l'histoire : 

« Le mariage est un tissu de mensonges. Gentils, pour la plupart. D’omissions. Si tu devais exprimer ce que tu penses au quotidien de ton conjoint, tu réduirais tout en miettes. Elle n’a jamais menti. Elle s’est contentée de ne pas en parler. »
Ils se rencontrent à l’université. Ils se marient très vite. Nous sommes en 1991. À vingt-deux ans, Lotto et Mathilde sont beaux, séduisants, follement amoureux, et semblent promis à un avenir radieux. Dix ans plus tard, Lotto est devenu un dramaturge au succès planétaire, et Mathilde, dans l’ombre, l’a toujours soutenu. Le couple qu’ils forment est l’image-type d’un partenariat réussi.
Mais les histoires d’amour parfaites cachent souvent des secrets qu’il vaudrait mieux taire. Au terme de ce roman, la véritable raison d’être de ce couple sans accrocs réserve bien des surprises.

 

Et j'ai lu aussi sans nouvelles de toi de Joy Fielding, beaucoup aimé, style simple et efficace, je vais en lire d'autres d'elle je pense : 

Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter.
Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à fêter leur anniversaire de mariage au restaurast de l'hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu'il n'y a aucun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu. S'ensuivent des jours, des semaines et des années d'angoisse. L,enquête piétine et les médias s,acharnent sur Caroline, la décrivant comme une femme égoiste et indigne. Pourtant, cette mère déchirée continue d,espérer qu'on retrouve son enfant, persuadée que quelqu'un lui cache ,la vérité. Quinze ans plus tard, Caroline reçoit l'appel troublant d'une jeune femme de 17 ans qui s'appelle Lili et qui croit se reconnaître dans l'un des portraits modifiés relayés par les médias. Samantha serait-elle toujours vivante? Et que s'est-il réellement passé la nuit ou la petite fille a disparu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon rêve d'or et de neige" de Martin Fourcade, sur son ascension et des moments clés de sa carrière. J'aime le sportif donc j'ai aimé découvrir ses ressentis sur les courses vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lilimay a dit :

Et j'ai lu aussi sans nouvelles de toi de Joy Fielding, beaucoup aimé, style simple et efficace, je vais en lire d'autres d'elle je pense : 

Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter.
Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à fêter leur anniversaire de mariage au restaurast de l'hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu'il n'y a aucun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu. S'ensuivent des jours, des semaines et des années d'angoisse. L,enquête piétine et les médias s,acharnent sur Caroline, la décrivant comme une femme égoiste et indigne. Pourtant, cette mère déchirée continue d,espérer qu'on retrouve son enfant, persuadée que quelqu'un lui cache ,la vérité. Quinze ans plus tard, Caroline reçoit l'appel troublant d'une jeune femme de 17 ans qui s'appelle Lili et qui croit se reconnaître dans l'un des portraits modifiés relayés par les médias. Samantha serait-elle toujours vivante? Et que s'est-il réellement passé la nuit ou la petite fille a disparu?

Lu il y a quelques semaines :) 

Il y a 4 heures, puce18 a dit :

Je viens de terminer, Séquestrée

C'est de qui ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...