Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 25/12/2017 à 21:18, Ninkilim a dit :

 

Là je vais partir sur Le gang des rêves, de Luca di Fulvio

 

Je recommande très très très chaudement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 21:15, vivilafusée a dit :

Lu L'amie prodigieuse 1 assez rapidement, et je suis dans le 2ème. J'adore!

Sortie du tome  4 prévue ce mois-ci (janvier 2018).J'ai beaucoup aimé les trois premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mirobolande a dit :

Sortie du tome  4 prévue ce mois-ci (janvier 2018).J'ai beaucoup aimé les trois premiers.

ah, je ne le savais pas, merci pour l'info , j'ai dévoré les 3 tomes.

 

Je suis dans Camilla Lackberg, le gardien du phare pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilimay a dit :

J'ai terminé les Furies de L. Groff. Je me suis vraiment forcée tout le long, en attente d'un rebondissement. Je n'ai aimé ni le style d’écriture ni l'histoire :

Ah ? Il y a des critiques dithyrambiques ... c'est "le" livre préféré de B-Obama et j'attends que son prix baisse sur les sites d'occaze pour me l’offrir ... du coup, ça me refroidit un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PtitCafé a dit :

Ah ? Il y a des critiques dithyrambiques ... c'est "le" livre préféré de B-Obama et j'attends que son prix baisse sur les sites d'occaze pour me l’offrir ... du coup, ça me refroidit un peu ...

Je n'ai pas beaucoup aimé non plus ... j'ai lu les critiques par la suite et j'ai été un peu étonnée...

 

Hier j'ai lu la moitié du dernier Nothomb, "frappe toi le coeur", très très prenant, j'aime beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis malade en ce moment et je cherche des lectures positives susceptibles de me m'aérer les idées... problème, après la série Le passe Miroir, je n'accroche plus à rien...

Je déteste la chick list mais si vous avez des suggestions ....je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antiope a dit :

Hello,

je suis malade en ce moment et je cherche des lectures positives susceptibles de me m'aérer les idées... problème, après la série Le passe Miroir, je n'accroche plus à rien...

Je déteste la chick list mais si vous avez des suggestions ....je prends !

Voici quelques titres. Tu en as peut être déjà lus certains :

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Camille est une femme aux portes de la quarantaine qui a tout pour être heureuse. Mariée et mère d’un jeune garçon, elle a pourtant l’impression que le bonheur lui a filé entre les doigts. En quête d’épanouissement personnel, elle croise la route de Claude, routinologue. Acceptant d’être accompagné par cet homme d’une profession peu ordinaire, elle débute un long chemin à l’issue heureuse. Au détour d’expériences et d’exercices déroutants, elle reprend petit à petit sa vie en main et se reconnecte à ses rêves d’enfant.

« L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle

Juste avant son retour de Bali, un homme rencontre un sage qui lui annonce qu’il est en bonne santé mais qu’il n’est pas heureux. A l’aide des conseils du guérisseur des âmes, le narrateur se laisse entraîner dans un autre voyage : la découverte de soi. On ne peut que s’identifier au personnage principal qui semble se poser les questions qui nous traversent tous l’esprit un jour ou l’autre.

« Demain, j’arrête ! » de Gilles Legardinier

L’histoire de Julie qui va tenter le tout pour le tout pour séduire son nouveau voisin ne vous laissera pas indifférent tant les situations dans lesquelles elle nous emmène sont cocasses. De page en page, Julie nous touche, nous bouleverse et nous fait rire car elle nous ressemble tant: elle a l’art de compliquer l’amour alors qu’il est si simple !

« Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson

Encore un livre qui vous fera rire et réfléchir sur les bons côtés de la vie !  Imaginez que pour vos cent ans une grande cérémonie soit organisée à la maison de retraite dont vous êtes pensionnaire. Imaginez que vous sautiez par la fenêtre pour fuir votre anniversaire. Imaginez qu’une nouvelle vie commence pour vous, une vie de cavale, une vie de voyage, une vie faite de rencontres improbables…N’imaginez plus, lisez car c’est un cocktail détonnant que vous propose Jonas Jonasson, auteur suédois qui vous charmera par son inventivité apparemment sans limite !

« La liste de mes envies » de Grégoire Delacourt

Lorsqu’elle était enfant, Jocelyn avait un seul rêve, celui de rencontrer le prince charmant.  Devenue mercière à Arras, elle doit désormais se contenter d’un mari indifférent. Un jour, sans l’avoir vraiment souhaité, elle gagne le jackpot au Loto. Elle peut désormais combler tous ses désirs : elle les note un à un dans un carnet. Mais effrayée à l’idée que cette somme inattendue change le regard de son entourage, elle décide de garder le secret. Son gain n’est-il pas le trésor de la désillusion ?

Demain est un autre jour

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Antiope a dit :

EHello,

je suis malade en ce moment et je cherche des lectures positives susceptibles de me m'aérer les idées... problème, après la série Le passe Miroir, je n'accroche plus à rien...

Je déteste la chick list mais si vous avez des suggestions ....je prends !

Je te conseille aussi:

En voiture Simone (celui-là j'ai beaucoup aimé. Une petite pépite de bonne humeur).

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

Minute papillon (du même auteur que le précédent. Bien mais moins drôle)

Dans la vie, 
on a tous droit
à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s effondre.
Cette ex-nounou d enfer est alors contrainte d accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?Le  jour où les lions mangeront de la salade verte.

 Et je danse aussi. J'ai adoré

Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une " lectrice comme les autres ". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir – et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun... 
 

Le vieux qui déjeunait seul. Un petit bijou que j'ai aussi adoré.

Tous les lundis à midi et demi, elle le voit s'installer à la table 10 et commander son bœuf-carottes, derrière ses verres fumés. Qui est donc ce vieil homme pour lequel Clara, la serveuse, sent d'emblée une tendresse infinie ? Leurs deux solitudes, silencieuses et meurtries, se sont déjà reconnues. Elle, étouffée par une histoire qui la hante, lui, prisonnier d'un passé qui l'isole, s'échangeront les mots qu'il faut, les pardons qu'ils attendent, le plaisir de l'instant – une amitié pour la vie et le bonheur en héritage... 
 

Les yeux couleur de pluie

Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes  : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie  ?
Rencontres, passions, non-dits, péripéties drôles ou dramatiques… un plaisir de lecture, un roman sensible et plein de fraîcheur qu'on ne lâche pas.

et sa suite Entre mes doigts coule le sable . 2 lectures agréables sans prise de tête.

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l'hôpital ! Marie-Lou - qui a quitté sa Savoie natale pour Brest - et Matthieu - le ténébreux surfeur - sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au "Gobe-mouches" et les fêtes carabines, leur histoire d'amour n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt la valse des sentiments... Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ? Après le formidable succès des Yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l'hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent.

Entre ciel et Lou. Un de mes coups de coeur 2017

Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !
 

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

L'homme est un lion pour l'homme. Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous...

C'est ce que Romane appelle : la "burnerie".

Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d'humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité.

Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaires, PDG d'un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie !

Saura-t-elle le faire évoluer pour qu'il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.

 

Je peux t'en passer au format liseuse si tu veux. Me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...