Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, Lolita a dit :

Pas sûr que tu en aies pour un long moment... :D J'en garde un super souvenir ! Heureusement que je l'ai lu pendant les vacances car je lisais jusqu'à 3h du matin. Je me disais "Allez, je finis ce chapitre et j'arrête !" mais inévitablement, j'en commençais un autre !

En ce moment, j'ai du mal à trouver des livres qui me "surprennent" et "prenants" : Mais bon, c'est peut-être la période qui veut ça ? :sad:

Lu « pilgrim » cet été, très prenant. 

Le fléau de Stephen King me fait cet effet aussi. Lu, lu, relu, acheté en version originale ( même gardé le ticket... 😊). Le must, « dead zone ». Fouhlala.... 

Après, Dickens me prend aussi aux tripes.

Zola, l’assommoir, le bonheur des dames. 

Paul Cleave, polar plus récent, aux éditions Sonatine. Terrible. Pas lâché d,une semelle. 

Très bonnes les éditions Sonatine.

Du bonheur aussi chez Sabine Wespieser. Des petits bijoux (Nina par hasard, Terre des oublis - terrible... )

ah la la et la retraite qui s’est éloignée à grands pas. Que de moments de lecture volés.

Posté(e)
Il y a 2 heures, garba a dit :

Je viens de commencer le 1er tome des Piliers de la terre de Ken Follett.... j'en ai pour un moment je crois :heat: :D

Je viens de finir la trilogie du Siècle, du même auteur. Les piliers de la terre m'attendent :)

Posté(e)
il y a 32 minutes, Merrimack a dit :

J’ai a-do-ré. Lu, relu, vu la série, acheté les dvd😊 

et plutôt fan de Ken Follett depuis les années80 (l’arme à l’oeil...) Auteur toutefois inégal. Mais très bon sur les piliers.

La série Le siècle est excellente aussi ....

Posté(e)
Il y a 12 heures, peaceful a dit :

Je viens de finir la trilogie du Siècle, du même auteur. Les piliers de la terre m'attendent :)

J'ai lu Le siècle l'année dernière. J'avais effectivement beaucoup aimé.

Pour la série tv des piliers de la terre, je regarderai après la lecture! 

Posté(e)

14 Juillet, d'Éric Vuillard.

Comme le titre l'indique, on est plongé au coeur de la prise de la Bastille, avec moult détails.

Etonnant.

Posté(e)

Toi qui aimes l'histoire, si tu aimes les polars, tu peux lire Temps glacière de Vargas.

Posté(e)

Je suis avec plaisir et intérêt vos commentaires sur les lectures ... comme ça fait longtemps que j'ai plus lu un Fred Vargas, je m'en vais musarder du côté des critiques ... je tombe sur une critique du masque et la plume (très bonne critique) ; ici :  https://www.franceinter.fr/livre/temps-glaciaires-de-fred-vargas-au-crible-du-masque-et-la-plume      à écouter ça dure 5 minutes ...

"Ce dernier livre est meilleur que le précédent. C’est vrai que Fred Vargas a inventé quelque chose que je résumerai : **Harry Potter en train de sodomiser Simenon.** Au niveau du commissariat, c’est Simenon. Et Harry Potter pour le réalisme fantastique."

Mandieu ça promet ! :D merci chableu !!!

Posté(e)
Il y a 15 heures, cajou a dit :

La série Le siècle est excellente aussi ....

J’ai acheté le 1er tome version papier... mais à réserver pour des vacances je pense.

Posté(e)
il y a 52 minutes, chableu a dit :

Toi qui aimes l'histoire, si tu aimes les polars, tu peux lire Temps glacière de Vargas.

Vargas... un éternel mystère... tout le monde est dithyrambique.

soit.

j’achète celui avec une épidémie et un crieur. Dieu que c’est loooonnng. Je m’ennuiiiiie. Hop, poubelle (véridique).

là, la recluse. Sur liseuse (allez, je ne risque rien). Ohhhh la la les grosses ficelles. C’est moi ou on voit tout de suite où elle veut en venir ? Et puis les personnages... un peu caricaturaux je trouve. Bref trop de distance avec l’écriture, décidément je ne rentrerai pas dedans. Mais les avis sont tellement enthousiastes que j’ai l’impression de passer à côté d’une pépite.

tant pis 👐

Posté(e)
il y a une heure, Merrimack a dit :

Vargas... un éternel mystère... tout le monde est dithyrambique.

soit.

j’achète celui avec une épidémie et un crieur. Dieu que c’est loooonnng. Je m’ennuiiiiie. Hop, poubelle (véridique).

là, la recluse. Sur liseuse (allez, je ne risque rien). Ohhhh la la les grosses ficelles. C’est moi ou on voit tout de suite où elle veut en venir ? Et puis les personnages... un peu caricaturaux je trouve. Bref trop de distance avec l’écriture, décidément je ne rentrerai pas dedans. Mais les avis sont tellement enthousiastes que j’ai l’impression de passer à côté d’une pépite.

tant pis 👐

C'est mon prochain chantier quand j'aurais fini tous les thilliez (il m'en reste 2).

Je crois bien que je n'ai jamais lu de vargas, j'en attend beaucoup vu les critiques, je vais les lire dans l'ordre, on verra si j'accroche

Posté(e)
Il y a 2 heures, chableu a dit :

Je note, Chab' : merci.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Merrimack a dit :

tant pis 👐

C'est vrai qu'on sait très vite qui a tué. Par contre on ne connait pas forcément le mobile. 

Je crois que dans Vargas, ce que j'apprécie en plus de l'histoire, c'est de retrouver les personnages Adamsberg en tête :)