Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 34 minutes, caro297 a dit :

Je cherche à ajouter ton pseudo, mais je n'arrive pas à t'inviter.

 

merci! tu es déjà dans mes contacts! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Planète Vegane", d'Ophélie Veron (la blogueuse AntigoneXXI). Tout sur le pourquoi et le comment devenir vegane et le rester. J'ai beaucoup aimé, ça m'a apporté beaucoup d'informations, j'ai beaucoup appris sur le sort des poules pondeuses et vaches laitières. Très instructif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la première nouvelle du dernier Michel Bussi, T'en souviens-tu mon Anaïs?.

Bon, je n'ai pas été transcendée mais je n'aime décidément pas le format "nouvelles" donc je délaisse les autres.

Je vais démarre En camping-car de Ivan Jablonka :

Le camping-car nous a emmenés au Portugal, en Grèce, au Maroc, à Tolède, à Venise. Il était pratique, génialement conçu. Il m’a appris à être libre, tout en restant fidèle aux chemins de l’exil. Par la suite, j’ai toujours gardé une tendresse pour les voyages de mon enfance, pour cette vie bringuebalante et émerveillée, sans horaires ni impératifs. La vie en camping-car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cannel a dit :

 

Je vais démarre En camping-car de Ivan Jablonka :

Le camping-car nous a emmenés au Portugal, en Grèce, au Maroc, à Tolède, à Venise. Il était pratique, génialement conçu. Il m’a appris à être libre, tout en restant fidèle aux chemins de l’exil. Par la suite, j’ai toujours gardé une tendresse pour les voyages de mon enfance, pour cette vie bringuebalante et émerveillée, sans horaires ni impératifs. La vie en camping-car.

J'ai lu "Laëtitia ou la fin des hommes" de Jablonka, j'avais beaucoup aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer 13 reasons why, livre dont est adapté la série . J’adore j’ai hâte de connaître la suite . Je n’ai pas vu la série donc je découvre à chaque page . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 17:44, lilimay a dit :

Pareil, une pal qui s'allonge !!!

@coccinutella

Et je découvre qu'avec la liseuse, on aime bien entasser les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PtitCafé a dit :

@coccinutella

Et je découvre qu'avec la liseuse, on aime bien entasser les livres.

et le tout sans augmenter la hauteur de sa PAL !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir Hortense de Jacques Expert, conseillé ici

1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu'elle élève seule. Celle-ci lui permet d'oublier les rapports difficiles qu'elle entretient avec son ex-compagnon, Sylvain, un homme violent qui l'a abandonnée alors qu'elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. "Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus". 2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s'est jamais remise de la disparition d'Hortense. Fonctionnaire au ministère de l'Education, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu'au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c'est sa fille, c'est Hortense. Elle la suit, l'observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, tente d'en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l'objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ? Avec ce nouveau roman, on retrouve le génie de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants. Comme à son habitude, il ne se contente pas de faire preuve d'une extrême justesse psychologique mais multiplie les pistes, enchaîne les rebondissements jusqu'à un dénouement complètement imprévisible.

 

J'ai beaucoup aimé ...

La fin est ... imprévisible ! 

Vous aviez prévu ça vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...