PtitCafé Posté(e) 5 mai 2018 Posté(e) 5 mai 2018 Aaaaah. Arrêtez tout ! Carlos Ruiz Zafón vient de sortir le dernier chapitre initié il y a 17 ans avec "Le cimetières des livres oubliés". Je craque complètement. Bon sang, il est grand temps de repartir en littérature à Barcelone ... https://www.lexpress.fr/culture/livre/zafon-au-coeur-des-tenebres_2004593.html
nellou Posté(e) 5 mai 2018 Posté(e) 5 mai 2018 J'ai fini La jeune fille et la nuit de Musso. Rien d'extraordinaire... Ça se lit mais sans plus... Je vais enchaîner sur Il est temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
Cornebidouille Posté(e) 6 mai 2018 Posté(e) 6 mai 2018 Je vous rejoins.... Je viens de terminer "L'amie prodigieuse "tome 2 .....j'ai du mal à accrocher.....je fais une pause avant d'éventuellement continuer (j'ai quand même envie de connaître la suite...) J'aime bien l'auteur "du fakir dans l'armoire", je ne savais pas qu'il y avait une suite..j'ai lu aussi "La petite fille qui avait avalé un nuage...." j'avais préféré le fakir.... J'ai les derniers Musso, et Ledig en attente, ainsi que celui de Dicker. et une autre en rapport avec notre métier "180 jours et le coeur plein"...en venant ici je pense que ma liste va encore s'allonger.....vivement les grandes vacances ! En ce moment je lis "Les tribulations d'Arthur Peper " c'est léger et plaisant.....et j'ai commencé "Kant tu ne sais plus quoi faire, il te reste la philo..." j'aime bien aussi.
HappyPomme Posté(e) 6 mai 2018 Posté(e) 6 mai 2018 Après avoir lu et adoré "tout pour plaire" d'Ingrid Desjours, j'ai entamé un autre livre de cette auteure : "Sa vie dans les yeux d'une poupée" Deux écorchés vifs. Deux rêves de seconde chance. Un regard pour renaître... Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d’une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l’avenir. Mais il est aussi persuadé qu’elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu’il traque. Et s’il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s’ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d’une poupée...
titecoccinelle Posté(e) 6 mai 2018 Posté(e) 6 mai 2018 J'ai terminé le 1er tome de Muchachas de K. Pancol et avant de commencer le second tome, je lis Le livre des Baltimore de J. Dicker. Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'en février 2012, il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu'il éprouva jadis pour cette famille de l'Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu'est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ? Dès les premières pages, j'ai retrouvé le style et l'écriture qui m'avait plus dans La vérité sur l'affaire Harry Québert, à voir maintenant si tout le livre sera aussi bien. J'ai d'ailleurs vu qu'une série avait été tirée de ce roman, j'ai hâte de pouvoir la voir.
kissy78 Posté(e) 6 mai 2018 Posté(e) 6 mai 2018 il y a 20 minutes, titecoccinelle a dit : J'ai terminé le 1er tome de Muchachas de K. Pancol et avant de commencer le second tome, je lis Le livre des Baltimore de J. Dicker. Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'en février 2012, il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu'il éprouva jadis pour cette famille de l'Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu'est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ? Dès les premières pages, j'ai retrouvé le style et l'écriture qui m'avait plus dans La vérité sur l'affaire Harry Québert, à voir maintenant si tout le livre sera aussi bien. J'ai d'ailleurs vu qu'une série avait été tirée de ce roman, j'ai hâte de pouvoir la voir. J'ai bien aimé ce deuxième roman que je lis de Dicker. Bonne lecture! Oui, j'ai aussi hâte de voir ce que peut donner la série.
HappyPomme Posté(e) 6 mai 2018 Posté(e) 6 mai 2018 J'ai lu Muchachas tome 1. J'ai commencé le 2e mais impossible de rentrer dedans. Faudrait que je retente
Carli Posté(e) 6 mai 2018 Posté(e) 6 mai 2018 J'ai lu " Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin , un beau roman , j'avais du mal à le poser ! Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses. et "Mille petits riens" de Jodi Picoult , qui fait réfléchir ........ Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C'est une employée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d'un adolescent qu'elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d'octobre 2015, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la Maternité sans lui. Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d'avoir tué le bébé d'un couple raciste, elle se dit qu'elle tient peut-être là sa première grande affaire. Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d'avance ? Avec ce nouveau roman captivant et émouvant, Jodi Picoult aborde de front le grand mal américain et nous montre ― à travers les petits riens du quotidien, les pas vers l'autre ― comment il peut être combattu.
emse85 Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 J'ai fini "Au petit bonheur la chance !" d'Aurélie Valognes : ça se lit facilement, j'ai bien aimé.
didouny Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 J'ai fini Si seulement la vie s'apprenait dans les romans d'amour de Kristan Higgins. Après avoir lu des thrillers, ça m'a fait du bien un peu de légèreté. J'ai commencé Après la nuit de Chevy Stevens (j'avais beaucoup aimé Séquestrée du même auteur). Pour le moment je ne suis pas déçue. Adolescente, Toni Murphy avait des problèmes de son âge : une petite soeur avec laquelle elle ne s'entendait pas, une relation compliquée avec ses parents, des camarades parfois cruels. Mais lorsque sa soeur se fait sauvagement assassiner, sa vie et celle de son petit ami Ryan basculent. Le couple est accusé du meurtre. Ils passeront à l'âge adulte derrière des barreaux. Aujourd'hui, Tony a 34 ans et rentre chez elle en liberté conditionnelle avec une seule idée en tête : ne pas s'attirer d'ennui. Mais, harcelée par celles-là même qui lui menaient la vie dure au lycée, soupçonnée par sa propre mère, elle doit d'abord rétablir la vérité sur cette terrible nuit, celle où elle a perdu sa soeur et sa jeunesse...
vivilafusée Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 il y a 31 minutes, Keltia a dit : J'ai lu également De battre la chamade, le troisième tome de la série de Sophie Tal Men. Ça se lite très vite, mais quelle déception ce troisième tome. Autant les deux premiers j'avais trouvé ça frais et même drôle, mais là, on est dans l'improbable, le tout est bien qui finit bien et la niaiserie... Je viens d'emprunter le deuxième à la bibliothèque, j'ai bien aimé le premier...pas sûre que j'aille plus loin après... Je viens aussi d'emprunter Ne dis rien à papa que certaines avaient conseillé ici: L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante. Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix... Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.
borneo Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 No et moi, de Delphine de Vigan. J'en suis à la moitié, j'adore. 1
Messages recommandés