chableu Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 Après m'être agréablement reposée avec des Agatha Raisin, me voilà replongée dans Vargas avec Debout les morts.....je me régale !
HappyPomme Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 Le 06/05/2018 à 11:47, PommeD'Api a dit : Après avoir lu et adoré "tout pour plaire" d'Ingrid Desjours, j'ai entamé un autre livre de cette auteure : "Sa vie dans les yeux d'une poupée" Deux écorchés vifs. Deux rêves de seconde chance. Un regard pour renaître... Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d’une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l’avenir. Mais il est aussi persuadé qu’elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu’il traque. Et s’il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s’ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d’une poupée... J'ai fini ce livre. C'est très noir, dans les profondeurs de la folie. il y a 49 minutes, vivilafusée a dit : Je viens d'emprunter le deuxième à la bibliothèque, j'ai bien aimé le premier...pas sûre que j'aille plus loin après... Je viens aussi d'emprunter Ne dis rien à papa que certaines avaient conseillé ici: L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante. Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix... Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister. Ca me tente celui-là !
MissTiQ Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 J'ai fini Musso : mouais, pas été emballée plus que ça Je vais commencer Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
nellou Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 Il y a 1 heure, Keltia a dit : J'ai lu également De battre la chamade, le troisième tome de la série de Sophie Tal Men. Ça se lite très vite, mais quelle déception ce troisième tome. Autant les deux premiers j'avais trouvé ça frais et même drôle, mais là, on est dans l'improbable, le tout est bien qui finit bien et la niaiserie... Ah mince... J'étais impatiente de lire la suite... il y a une heure, vivilafusée a dit : Je viens d'emprunter le deuxième à la bibliothèque, j'ai bien aimé le premier...pas sûre que j'aille plus loin après... Je viens aussi d'emprunter Ne dis rien à papa que certaines avaient conseillé ici: L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante. Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix... Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister. Il est noté dans ma liste @Keltia me l'avait conseillé il y a 4 minutes, MissTiQ a dit : J'ai fini Musso : mouais, pas été emballée plus que ça Je vais commencer Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Pareil pour le Musso... Et j'ai commencé le Grimaldi
Barbotine93 Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 Il y a 20 heures, Carli a dit : J'ai lu " Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin , un beau roman , j'avais du mal à le poser ! Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses. et "Mille petits riens" de Jodi Picoult , qui fait réfléchir ........ Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C'est une employée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d'un adolescent qu'elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d'octobre 2015, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la Maternité sans lui. Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d'avoir tué le bébé d'un couple raciste, elle se dit qu'elle tient peut-être là sa première grande affaire. Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d'avance ? Avec ce nouveau roman captivant et émouvant, Jodi Picoult aborde de front le grand mal américain et nous montre ― à travers les petits riens du quotidien, les pas vers l'autre ― comment il peut être combattu. Et c'est bien Mille petits riens ? Je suis au troisième tome de la saga écossaise de Peter May, j'adore et j'ai tellement appris de chose et surtout je sais que jamais je ne voudrais vivre là-bas.
Carli Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 à l’instant, Barbotine93 a dit : Et c'est bien Mille petits riens ? J'ai bien aimé , ça a éclairé un peu les relations "noirs-blancs" aux USA pour moi, c'est complexe et surtout on se rend compte que c'est un sujet hyper délicat là-bas , je ne sais pas si c'est la même chose chez nous ... cela dit on n'a pas la même histoire ... et on ressent des sentiments ambivalents par rapport à ce suprémaciste , qui est aussi (avant tout?) un papa qui souffre... bref, peut être un peu facile parfois mais bien (je vends hyper mal le truc !! )
coccinutella Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 Le 01/05/2018 à 12:02, nellou a dit : J'ai fini La fille d'avant la semaine dernière. J'ai bien aimé tout le déroulement mais pas vraiment la fin avec un truc que j'ai vraiment trouvé too much et inutile C'est quoi que tu as trouvé too much et inutile ? en spoiler ou mp
tijona Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 Jai vraiment bcp aimé le dernier Ledig mais qu est ce que j ai pleuré 😂
Mélisse Posté(e) 8 mai 2018 Posté(e) 8 mai 2018 Il y a 14 heures, tijona a dit : Jai vraiment bcp aimé le dernier Ledig mais qu est ce que j ai pleuré 😂 J'ai beaucoup aimé aussi même si je n'ai pas pleuré !
SepH Posté(e) 8 mai 2018 Posté(e) 8 mai 2018 Il y a 17 heures, chableu a dit : Après m'être agréablement reposée avec des Agatha Raisin, me voilà replongée dans Vargas avec Debout les morts.....je me régale ! J'ai voulu essayer car mis en avant dans ma bibliothèque, je n'ai pas adhéré du tout ... j'ai lâché au bout de 50 pages. Je suis plutôt partie à replonger dans la BD en ce moment ... Le dernier Largo Winch (L'Etoile du matin) m'a laissé mi-figue mi-raisin ...
SepH Posté(e) 8 mai 2018 Posté(e) 8 mai 2018 il y a 12 minutes, Mélisse a dit : Il y a 14 heures, tijona a dit : Jai vraiment bcp aimé le dernier Ledig mais qu est ce que j ai pleuré 😂 J'ai beaucoup aimé aussi même si je n'ai pas pleuré ! C'est quel titre ?
tijona Posté(e) 8 mai 2018 Posté(e) 8 mai 2018 "Dans le murmure des feuilles qui dansent" @diddle21000
Messages recommandés