Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai été déçue par Peine perdue de Olivier Adam: j'ai moins aimé sa lecture par rapport à ses précédents romans:

En morte-saison sur la Côte d'Azur, la vie continue, plus mouvante que jamais. Les habitants sont successivement bouleversés par la violente agression d'Antoine, gloire locale du football amateur, laissé pour mort, et par une tempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une importante série de noyades. Familles des victimes, personnel hospitalier, retraités, petits mafieux, vingt-deux hommes et femmes aux prises avec leur propre histoire, sont confrontés à la folie des éléments et emportés par les drames qui agitent la côte. Olivier Adam nous met en présence de ceux dont il n'est jamais question, ces gens à la vie banale, nous-mêmes.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire et relire les commentaires des livrets, ça compte ? :angel_not:

J'essaie de lire un classique de Rousseau en ce moment mais comme Gianni,  je suis tellement fatiguée le soir que je lis 3 pages et je ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un court mais très beau roman coup de poing L'orangeraie de Larry Tremblay. J'en suis encore toute retournée.

 

Amed et Aziz sont jumeaux et vivent avec leurs parents dans un pays en guerre entouré de montagnes. Au-delà vivent les chiens, leurs ennemis. Lorsqu'un des chefs de la région vient demander à leur père de sacrifier un de ses fils pour le bien de la communauté, Tamara, la mère des enfants, refuse. D'autant plus qu'Aziz, atteint d'un cancer, est condamné. Comment faire ce choix impossible ? Comment accepter l'impensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour le citer mais j'ai adoré La petite fille qui avait avalé un nuage.....

Je me suis dit que ça me rappelait l'univers de l'écume des jours de boris vian, ça tombe bien, il y a une citation de lui au début du livre (zut ça a un nom, ça m'a échappé, l'épitaphe? ) Je l'avais lu en 3e mais je n'avais pas accroché car trop délirant. Je retenterais bien du coup maintenant :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ximixt a dit :

J'ai lu un court mais très beau roman coup de poing L'orangeraie de Larry Tremblay. J'en suis encore toute retournée.

 

Amed et Aziz sont jumeaux et vivent avec leurs parents dans un pays en guerre entouré de montagnes. Au-delà vivent les chiens, leurs ennemis. Lorsqu'un des chefs de la région vient demander à leur père de sacrifier un de ses fils pour le bien de la communauté, Tamara, la mère des enfants, refuse. D'autant plus qu'Aziz, atteint d'un cancer, est condamné. Comment faire ce choix impossible ? Comment accepter l'impensable ?

Lu aussi il y a quelques mois et même ressenti.
Il vient de sortir en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Puzzle de Thilliez, je voulais absolument le finir avant de dormir hier soir ! :D Pas mal mais un peu tordu quand même. 

Je voulais commencer la trilogie du mal de Chattam mais je vais d'abord lire Demain j'arrête de Legardinier histoire d'alterner avec une lecture plus légère ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le premier roman de la blogueuse de voyage "My Globe Story" : Johanna.
Un peu sceptique sur les premières pages où je pensais n'avoir affaire qu'à des lieux communs et à des grosses ficelles, j'ai adhéré dans les suivantes, pour au final ne plus arriver à le lâcher ! Ca se passe en Australie avec une jeune expat' française et ça rappellera pas mal de souvenirs aux ados des années 90 ! ;)
Ah oui, et autre précision : Jenny, l'auteur, a conçu tout le livre seule, de A à Z (rédaction, édition, publication). 
Cette fois, ce n'est pas une couverture qui m'a faite craquer, mais cet argument ! J'aime bien les nanas qui enfoncent les portes en se lançant des défis improbables ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Play de Franck Parisot. Moi qui ai l'habitude de lire des thrillers, j'ai trouvé celui-là particulièrement effrayant.

Il vous voit sans que vous ne le voyiez.

Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme. Il lui suffit d'appuyer sur PLAY pour livrer le pire aux appétits voyeurs d'une civilisation qui ne vit que par procuration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Keltia a dit :

Je viens (enfin) de terminer Le temps est assassin de Bussi. Je n'ai pas du tout aimé. C'est trop tiré par les cheveux et complètement invraisemblable, à commencer par la rédaction du journal intime de l'héroïne à 14 ans... On a ce genre de style à cet âge ? :idontno:

 

Ximixt, tu aurais Play en epub ?

 

Je ne sais pas quoi commencer, et pourtant ma liseuse déborde ! :heat:

Désolée, je l'avais emprunté en version papier à la médiathèque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ximixt a dit :

J'ai beaucoup aimé Play de Franck Parisot. Moi qui ai l'habitude de lire des thrillers, j'ai trouvé celui-là particulièrement effrayant.

Il vous voit sans que vous ne le voyiez.

Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme. Il lui suffit d'appuyer sur PLAY pour livrer le pire aux appétits voyeurs d'une civilisation qui ne vit que par procuration.

 

Je note ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré "tu comprendras quand tu seras plus grande"

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
           
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...