Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

vive les vacances :lol:

 

je viens de terminer "te laisser partir"

 

j'ai beaucoup aimé

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pompi a dit :

Je suis en train de finir Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d'Harper Lee, qui a eu le pullitzer en 61.

Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche.
Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d’autres pays.
C’est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l’enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique.

 

Je l'avais lu il y a quelques mois, j'en garde un bon souvenir, j'avais bien aimé ! 

 

Là, je lis "Aminata", de Lawrence Hill, c'est un peu dans le style de "Racines", version féminine en quelque sorte. Pour l'instant j'aime beaucoup. 

J'ai abandonné rapidement "re-vive l'empereur", de Romain Puertolas, il en fait tellement trop dans le burlesque que ça n'est pas drôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2016 à 14:14, darling a dit :

J'ai  lu les 5 tomes en moins d'un mois...je ne peux pas dire que j'ai adoré parce que comme je l'ai dit qqs pages auparavant je pense que ça aurait pu tenir en 3 tomes mais ça a été plus fort que  moi, une fois lancée, il a fallu que je connaisse la fin.

Là je n'accroche pas vraiment avec Frédéric Lenoir et Du bonheur, un voyage philosophique.

 

Certes, ce n'est pas de la grande littérature mais en moins d'une semaine, 2 tomes avalés et je compte bien commencer dès aujourd'hui le 3ème. Comme toi, je me laisse surprendre en me disant que je n'arrive pas à arrêter cette lecture. Je veux savoir la fin également. En plus, j'aime lire les rebondissements de l'histoire et voir le personnage d'Hardin évoluer au fur et à mesure. Ca fait un peu midinette mais j'assume. Je me souviens avoir lu aussi rapidement Twilight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je viens d'acheter une liseuse.

Je vais découvrir la lecture sans l'objet-livre.

Où achetez/récupérez-vous vos livres numériques ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, leosteph a dit :

Bonsoir, 

Je viens d'acheter une liseuse.

Je vais découvrir la lecture sans l'objet-livre.

Où achetez/récupérez-vous vos livres numériques ? Merci

Tu peux rejoindre une grande partie d'entre nous sur Gigatribe dans le groupe EDP...  Tu peux aussi aller sur le site Fourtoutici où on trouve pas mal de choses ... Il y a aussi dans graffiti un post sur les liseuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Tu comprendras quand tu seras grande de Virginie Grimaldi, ça se lit vite, ça détend, parfait pour les vacances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ccarole a dit :

Tu l'as en epub audad?

Non, je n'ai pas de liseuse, tout ce que je lis est emprunté à la biblio. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lolita a dit :

il est dans mon giga.

merci j'irais le prendre

Il y a 1 heure, audad a dit :

Non, je n'ai pas de liseuse, tout ce que je lis est emprunté à la biblio. :)

ok :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2016 à 23:17, leosteph a dit :

Bonsoir, 

Je viens d'acheter une liseuse.

Je vais découvrir la lecture sans l'objet-livre.

Où achetez/récupérez-vous vos livres numériques ? Merci

J'AI besoin de votre aide.

Quel livre offrir à quelqu'un qui adore Franck thilliez ? 

Therry hayes ? C'est vraiment le même type de livres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...