ratatouille Posté(e) 9 juillet Posté(e) 9 juillet Quelle coïncidence ! Je viens d'en terminer la relecture au petit dej ce matin !!😁 1
Misca Posté(e) 9 juillet Posté(e) 9 juillet Je suis en train de lire le dernier tome des Sept soeurs, Atlas. Franchement, on ne sait pas où vont nous emmener Lucinda et son fils, mais je le trouve très tarabiscoté... Je ne m'attendais pas à ça (je ne sais pas à quoi je m'attendais, d'ailleurs...).
mymily Posté(e) 10 juillet Posté(e) 10 juillet Je suis une île de Tamsin Calidas .... magnifique....je l aurais lu en deux jours... Hier , j ai lu le bouquin de nouvelles de Raphaël "retourner à la mer"... magnifique écriture mais je me suis plongée dans certaines nouvelles avec beaucoup de plaisir , plus de mal avec d autres. Le seul avantage de ce temps pourri c est que je lis, je lis, je lis ...
fred301 Posté(e) 12 juillet Posté(e) 12 juillet J'ai lu d'une traite cette nuit le court roman de Marie-Hélène Lafon, Les Sources. 1
BrunoXXX Posté(e) 12 juillet Posté(e) 12 juillet https://www.babelio.com/livres/Ngor-Une-odyssee-cambodgienne/115303 "Une odyssée cambodgienne". Le récit d'un survivant du régime Khmer rouge... Édifiant, forcément. Et si le visage de l'auteur vous est familier, c'est peut-être parce que vous l'avez vu dans "La déchirure"...
Kemen Posté(e) 13 juillet Posté(e) 13 juillet Je viens de terminer Le barman du Ritz de Philippe Colin éd. Albin Michel. Histoire de Franck Meier, célèbre barman du Ritz durant des années, qui a caché ses origines juives durant la 2e guerre mondiale. Tournent autour de son bar des militaires allemands, des célèbrités (Guitry, Chanel...) durant cette période où rien n'est clair ni déterminé... l'auteur fait dire à Meier "le bar est le théâtre des masques". Je l'ai lu en deux soirées, hâpé par l'histoire mais aussi par l'Histoire. Je vous le conseille vivement. 2 2
Misca Posté(e) 13 juillet Posté(e) 13 juillet Il y a 1 heure, Kemen a dit : Je viens de terminer Le barman du Ritz de Philippe Colin éd. Albin Michel. Histoire de Franck Meier, célèbre barman du Ritz durant des années, qui a caché ses origines juives durant la 2e guerre mondiale. Tournent autour de son bar des militaires allemands, des célèbrités (Guitry, Chanel...) durant cette période où rien n'est clair ni déterminé... l'auteur fait dire à Meier "le bar est le théâtre des masques". Je l'ai lu en deux soirées, hâpé par l'histoire mais aussi par l'Histoire. Je vous le conseille vivement. Il est sur ma liste à lire !
puce18 Posté(e) 13 juillet Posté(e) 13 juillet Moi, je viens de terminer Bakhita de Véronique Olmi. J'ai beaucoup aimé, même si certains passages difficiles à lire. https://www.babelio.com/livres/Olmi-Bakhita/957536 Juste avant, j'ai lu A Islande de Ian Manook sur les Bretons qui partaient en Islande pour la pêche à la morue à la fin du XIXE siècle. https://www.babelio.com/livres/Manook-A-Islande-/1337571 Là, je vais débuter Le pays des autres de Leïla Slimani. 1
chacha76 Posté(e) 14 juillet Posté(e) 14 juillet Je profite des vacances pour me replonger dans la saga de l'assassin royal de Robin Hobb. On se retrouve 15ans après les événements du tome 2 1ere époque. Je suis en train de lire le tome 1 de la 2e époque. Ce qui correspond aux livres Le prophète blanc, la secte maudite et les secrets de Castelcerf. J'en suis au milieu de la secte maudite. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Fitz et que je me suis replongée dans cet univers. 2
Byza31 Posté(e) 15 juillet Posté(e) 15 juillet Je viens de finir "écoutez nos défaites", de Laurent Gaudé. Absolument sublime. J'ai entamé une lecture d'un tout autre style. Au lycée, ça parlait beaucoup d'une série, "les chroniques de Bridgerton". Je ne regarde pas la télé mais j'ai vu que la série était une adaptation des romans. J'en ai donc commencé la lecture. C'est cul-cul à souhait, c'est du Jane Austen version wish, c'est juste la lecture d'été idéale, je me régale ! 1 1
Misca Posté(e) 15 juillet Posté(e) 15 juillet Effectivement, Bridgerton, c'est léger, parfait pour l'été... En ce moment, je suis, ou plutôt, je termine La sage-femme de Berlin, suite de La sage-femme d'Auschwitz. L'histoire se passe en Allemagne (on s'en serait douté avec le titre ) en 1961... Quelle sombre période, là encore, que le post-guerre en Allemagne...
nellou Posté(e) 18 juillet Posté(e) 18 juillet Le roi du silence de Claire Favan, bon thriller qui se lit vite ! Il y a Alex, orphelin de mère et fils de flic. Et puis il y a Jules, élevé par une femme seule auprès de sa sœur handicapée. Deux cousins unis par un lourd secret. À moins de quinze ans, ils portent deux morts sur la conscience : celles d’une jeune conductrice et de son bébé. Un coupable : Jules. Mais, parce qu’il l’a bêtement poussé à commettre l’irréparable, Alex s’est mis en tête de le protéger. Alors, quand deux ans plus tard, au cours d’une soirée alcoolisée, les deux garçons se retrouvent avec le cadavre d’une camarade de lycée sur les bras, c’est au père d’Alex de faire disparaître les preuves. Une décision qui lui coûtera cher. Dans cette trajectoire inéluctable vers le crime, un nouveau drame survient, et l’un des deux cousins est envoyé en prison. Qu’est-ce qui pousse ce gamin à se laisser accuser en préférant le silence ? C’est ce que va tenter d’éclaircir la capitaine de police Corinne Amboise, bien déterminée à mener ce qui se révélera une suffocante chasse à l’homme. Je commence La dernière allumette de Marie Vareille. Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d'avant ? Elle l'a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l'événement qui a fait basculer sa destinée et l'a poussée à se retirer du monde. De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère dont la brillante carrière d'artiste et l'imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique. Mais le jour où il rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme, Abigaëlle ne peut s'empêcher de trembler, car elle seule sait qui est vraiment son frère... Un roman captivant, brillamment construit, à la fin aussi imprévisible que bouleversante et dont les personnages inoubliables offrent une voix aux enfants qui grandissent confrontés à la violence des adultes.
Messages recommandés