Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 17/02/2026 à 12:17, Nath79 a dit :

Bon en tout cas je suis à la moitié du Boyfriend et ça se laisse lire . Ca avance vite .

Je l'ai lu assez rapidement. Toujours les mêmes ressorts mais ça reste efficace. Pas de la grande littérature, c'est sûr mais on se laisse prendre au jeu, c'est fait pour...

• J'aime 1
Posté(e)

Excellente lecture, une réecriture du personnage de Milady (les 3 mousquetaires). Bien écrit, et facile à lire. 

Screenshot_2026-02-22-13-20-15-550_com.android.chrome.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, nellou a dit :

Je l'ai lu assez rapidement. Toujours les mêmes ressorts mais ça reste efficace. Pas de la grande littérature, c'est sûr mais on se laisse prendre au jeu, c'est fait pour...

Je l'ai terminé hier , et j'ai été surprise de la fin , pour une fois je ne m'y attendais pas vraiment .

J'ai commencé dans la foulée Les heures fragiles , bouquin qu'on ma prêté , de Virginie Grimaldi 

Bon je n'attendais pas de miracle , je n'ai aimé qu'un seul de ses romans , parmi tout ceux que j'ai lus et ... pfiou c'est plat , pas sure d'aller au bout encore cette fois ci ou bien par petits bouts en plusieurs mois comme pour "Quand nos souvenirs viendront danser"  

Posté(e)
Le 22/02/2026 à 13:21, Lapuce31 a dit :

Excellente lecture, une réecriture du personnage de Milady (les 3 mousquetaires). Bien écrit, et facile à lire. 

Screenshot_2026-02-22-13-20-15-550_com.android.chrome.jpg

J'ai beaucoup aimé aussi, l'évolution entre le début où on cotoie la "méchante" Milady et la suite de l'histoire, beaucoup plus nuancée, avec des problématiques actuelles.

• J'aime 1
Posté(e)

Je lance une bouteille à la mer : est-ce que quelqu'un connaitrait une appli qui permettrait de garder une trace de ses lectures : date de lecture, avis personnel?

Posté(e)
il y a 53 minutes, Marielle a dit :

Je lance une bouteille à la mer : est-ce que quelqu'un connaitrait une appli qui permettrait de garder une trace de ses lectures : date de lecture, avis personnel?

J'utilise Bookmory. J'ai mon calendrier de lecture, et je peux mettre mon avis sur le livre. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Marielle a dit :

Je crois que Babelio en a une. J'ai une amie qui l'utilise.

De mon côté, j'ai un loooonnng doc Word où je note le mois, le titre, l'auteur et mon avis en quelques lignes. On s'échange les avis avec un petit groupe (ainsi que des livres !). Je garde tous les avis des autres aussi. Quand je ne sais pas quoi lire, je vais y jeter un œil. J'ai ainsi lu des livres que je n'aurais jamais lus.

extrait

Janvier 2026

Mes lectures

Morts suspectes à Belle Ile – Pierre Pouchairet : un bon petit policier comme je les aime. Pas trop compliqué, réaliste, suspense, tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture pour qui aime le genre. 

Et viva la vida - Sophie Jomain : classé dans les « feel good », je le mettrais aussi un peu dans les livres « développement personnel ». Une jolie histoire d’amitié entre deux jeunes femmes rondes. Ce ne sera pas mon livre de l’année, mais ça a été un agréable moment de douceur ! Remarque pour les hispanophones : une partie du « mystère » se lève très rapidement quant à l’identité d’un personnage… 

Nos racines invisibles - Lagarrigue Isabelle : je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Finalement, j’ai bien apprécié ce roman qui, sous des airs de feel good, traite d’un sujet très intéressant. L’héroïne réalise un test ADN dont la réponse va soulever bien des questions… Un peu d’humour qui allège le tout.

• J'aime 2
Posté(e)

Je suis old school… je note dans un petit carnet, titre, auteur et ma note sur 4 étoiles.

• J'aime 2
  • J'adhère 1
Posté(e)

Pareil, un carnet. 

Je me rends compte que je ne peux/veux pas me servir de mon tel pour autre chose que communiquer, m'informer. 

J'ai besoin d'une montre, d'un vrai appareil photo, d'un carnet de voyage, d'un carnet de lecture, d'un agenda et calendrier papier etc... 

• J'adhère 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, doubleR a dit :

Pareil, un carnet. 

Je me rends compte que je ne peux/veux pas me servir de mon tel pour autre chose que communiquer, m'informer. 

J'ai besoin d'une montre, d'un vrai appareil photo, d'un carnet de voyage, d'un carnet de lecture, d'un agenda et calendrier papier etc... 

Tout pareil !

Posté(e)

Tant que le café est encore chaud. Toshikazu Kawaguchi. 

Pas mal, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Un café à Tokyo, dans lequel on peut retourner une fois dans le passé pour revoir qqn qui est aussi allé dans ce café, tout cela le temps de boire un café chaud. 

Ya 2 tomes qui suivent, je les ai aussi. 

Vous connaissez ? 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, doubleR a dit :

Tant que le café est encore chaud. Toshikazu Kawaguchi. 

Pas mal, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Un café à Tokyo, dans lequel on peut retourner une fois dans le passé pour revoir qqn qui est aussi allé dans ce café, tout cela le temps de boire un café chaud. 

Ya 2 tomes qui suivent, je les ai aussi. 

Vous connaissez ? 

Oui, je l'ai également lu.

Les romans japonais me détendent toujours bien.

Je viens de relire pour la 5eme fois au moins La gloire de mon père et Le château de ma mère. J'adore toujours autant. Avant de lire Le temps des secrets, je lis La promesse des lilas de Antonin Malroux. Ça se passe dans le Cantal. C'est dépaysant.

(Je ne sais pas souligner les titres depuis le téléphone, désolée.)

• J'aime 1