doubleR Posté(e) mardi à 16:46 Posté(e) mardi à 16:46 Je vais commencer Silo. C'est un petit pavé quand même. 2
Nath79 Posté(e) mardi à 16:47 Posté(e) mardi à 16:47 je garde mes lectures sur BaBelio . Les carnets, j'avais étant "jeune" , on en a encore à la maison ... et au final ça se fourre partout et n'importe où dans les déménagements et sont perdus 😕
Nath79 Posté(e) mardi à 16:48 Posté(e) mardi à 16:48 à l’instant, doubleR a dit : Je vais commencer Silo. C'est un petit pavé quand même. J'avais beaucoup aimé la série . Pourquoi pas le livre aussi . A voir
Schuppa Posté(e) mardi à 17:34 Posté(e) mardi à 17:34 il y a 46 minutes, doubleR a dit : Je vais commencer Silo. C'est un petit pavé quand même. C’est mon prochain aussi 😉 j’ai profité de ma carte cadeau de Noël pour les acheter
BrunoXXX Posté(e) mardi à 19:22 Posté(e) mardi à 19:22 Je viens de terminer : Les effarés, polar social d'Hervé Le Corre. Ça se lit bien mais c'est moins puissant que Prendre les loups pour des chiens, autre roman noir du même auteur. On sent le bouquin des débuts... Saison de machettes, deuxième volume de la formidable trilogie de Jean Hatzfeld sur le génocide rwandais, dans lequel il donne la parole à une bande de tueurs (récits de rescapés dans le premier opus). Forcément marquant. Un parallèle est dressé entre ce "génocide agricole" et celui des Juifs. Le sujet me passionne du fait de certaines expériences personnelles, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un bouquin que l'on doit recommander étant donné sa dureté. D'ailleurs je vais attaquer qqch de beaucoup plus léger... 1 1
severuspomfresh Posté(e) mardi à 19:59 Posté(e) mardi à 19:59 Il y a 3 heures, doubleR a dit : Je vais commencer Silo. C'est un petit pavé quand même. J’ai lu les 3 ! Bonne lecture ! J’avance dans les Bienveillantes, mais ce n’est pas évident de le lire, il faut avoir des connaissances sur le deuxième conflit mondial, sur la philo …. Allez déjà 350 Pages, plus que 550 !
Chakana Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 15 heures, doubleR a dit : Tant que le café est encore chaud. Toshikazu Kawaguchi. Pas mal, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Un café à Tokyo, dans lequel on peut retourner une fois dans le passé pour revoir qqn qui est aussi allé dans ce café, tout cela le temps de boire un café chaud. Ya 2 tomes qui suivent, je les ai aussi. Vous connaissez ? Lu le premier aussi (mais pas le 2ème) Voilà ce que j'avais noté : Lecture agréable. J’ai aimé retrouver la façon d’écrire des japonais : des descriptions précises et minutieuses, sans être ennuyeuses. Ce texte est la transcription d’une pièce de théâtre qui a eu un grand succès, et je trouve qu’on le ressent dans la façon de relater la position de chaque personnage. J’ai été plus touchée par « les amoureux » et « les 2 sœurs » : j’en retiens qu’il ne faut pas prêter aux autres des pensées qu’ils n’ont peut être pas. Parmi les auteurs japonais, je préfère Aki Shimazaki (en réalité, je suis fan absolue ! 😁)
Messages recommandés