Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors quelqu'un a vu qqch avec le code? Pour moi toujours rien...

Posté(e)

Moi je les ai appelés vers 16h j ai eu les résultats .

il paraît qu on pourra aussi les appeler demain 

Posté(e)

On peut avoir les résultats avec un code sur leur site 😊

Posté(e)

J ai eu un appel du se unsa vers 18h 😊

Posté(e)
Le 5/5/2017 à 07:44, LeaBouiv a dit :

Pouky94, tu m'as bien fait rire 😂  

Jen ai pas entendu parlé mais je pense que ceux qui complèteront des stagiaires sur des mi-temps seront des titulaires qui iraient au placement. J'en ai vu l'année dernière lors de mon placement. Mais l'IEN avait bien précisé que c'était un PES sur tel poste et que du coup ça serait nous le titulaire. En plus d'être sur des postes fractionnés, si tu dois former un PES :heat: Ou deux PES ... 😂

un truc de fou!!

Posté(e)

alors contents de vos postes?

Posté(e)
Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

alors contents de vos postes?

Assez contente car à priori ( je me méfie des cascades 😄) J ai un poste. Ce n est pas la commune préférée car parmi mes voeux c est celle qui est la plus loin. Mais on ne va pas se plaindre 😊

Posté(e)

Vu comment le mouvement est bloqué, effectivement quand on a un poste, on se réjouit même si ce n'est pas le top du top.

Qu'as-tu obtenu si ce n'est pas indiscret?

Posté(e)
Il y a 1 heure, gwenadroop a dit :

Vu comment le mouvement est bloqué, effectivement quand on a un poste, on se réjouit même si ce n'est pas le top du top.

Qu'as-tu obtenu si ce n'est pas indiscret?

Exactement ! J ai obtenu mon titre définitif actuel au bout de 5 ans et l attente de connaître ton affectation  provisoire était  insupportable et stressant ( enfin en ce qui me concerne ) 

Je suis actuellement dans le 94 . Je vais gagner 5km sur mon trajet l an.prochain ( c est toujours ça  ) . A priori j ai obtenu un poste en maternelle à pontault combault . Je reste sur ma réserve jusqu'aux résultats officiels 😉

Posté(e)
il y a une heure, pouky94 a dit :

Exactement ! J ai obtenu mon titre définitif actuel au bout de 5 ans et l attente de connaître ton affectation  provisoire était  insupportable et stressant ( enfin en ce qui me concerne ) 

Je suis actuellement dans le 94 . Je vais gagner 5km sur mon trajet l an.prochain ( c est toujours ça  ) . A priori j ai obtenu un poste en maternelle à pontault combault . Je reste sur ma réserve jusqu'aux résultats officiels 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avez vous eu vent de cascades ? Hâte d être vendredi 😨

Posté(e)

Non mais par contre sur le site du se-unsa, ils parlent d'un couac au niveau des postes bloqués 🙁 quelqu'un en a entendu parlé ? Je vous mets l'article 

"

Madame l’inspectrice d’académie,

Nous avons été destinataires du projet de Mouvement ce vendredi 5 Mai.

Or à la lecture de ce document nous avons appris avec stupéfaction que la liste générale des postes avait été modifiée.

En effet certains postes « bloqués » pour des stagiaires furent débloqués et d’autres postes susceptibles d’être vacants voire vacants ne furent pas attribués pour servir de berceaux de stages l’an prochain.

Ces modifications eurent lieu après la fermeture du serveur.

Nous déplorons :

·       Le délai tardif de ces modifications qui ne permit pas à nos collègues de modifier leurs vœux.

·       Le fait que les organisations syndicales ne soient pas prévenues (elles ne le sont toujours pas et nous ignorons encore la portée exacte de ces changements).

·       Le manque de dialogue face à ces supports de stages puisque nous avions demandé à être destinataires de cette liste avant l’ouverture du serveur, demande qui ne fut pas prise en compte et qui aurait pourtant pu éviter cet écueil.

La conséquence de cette action est directe sur certains de nos collègues, notamment sur ceux postulants dans les écoles d’application.

Certains n’y obtiennent aucun poste alors qu’ils sont présents sur ces écoles depuis plusieurs années.

D’autres se retrouvent à titre provisoire une année de plus alors que leur barème leur aurait permis d’obtenir enfin un titre définitif.

Certains enseignants n’ont même pas eu la possibilité de postuler sur des postes pensants qu’ils étaient « bloqués ».

La stratégie des personnels lors du mouvement est évidemment directement liée aux divers postes bloqués.

Nous sommes d’accord pour dire que chaque poste est susceptible d’être vacants qu’il soit inscrit « vacant » ou non, toutefois les postes bloqués échappent à cette règle.

Lorsque nous conseillons nos collègues nous les avertissons sur l’inutilité de postuler sur ces postes.

La modification opérée après la fermeture du serveur implique une variation non négligeable des règles de cette opération si importante pour nos collègues.

Ainsi le Se-Unsa77, qui est une organisation qui prône le dialogue et qui a souvent insisté sur le travail équitable et juste que vos services produisent tout au long de l’année est en désaccord profond avec le résultat de cette première mouture du mouvement.

C’est pourquoi nous vous demandons un nouveau projet intégrant la liste générale des postes telle que nos collègues ont pu la consulter avant la fermeture du serveur.

Celle sur laquelle les enseignants Seine et Marnais du premier degré ont pu effectuer des choix en prenant compte des 285 postes que vous aviez bloqué sur les 340 vacants…