Aller au contenu

MGEN vs MAGE


beaprim

Messages recommandés

On 8/4/2020 at 10:39 PM, isabelle478 said:

Si vous habitez Paris ou Lyon, la Mage peut être intéressante.sinon préparez vous à tout justifier : demander les factures aux médecins généralistes, capture d'écran de la mgen , photocopie des  documents cerfa du médecin...

Les hôpitaux même publics refusent cette mutuelle et il faut avancer l'argent : pas de tiers payant de la mutuelle. Chez l'opticien, aucun accord avec des grands groupes donc vous payez davantage. Les centres dentaires mutualistes ne la prennent pas aussi; aucun accord. Vous avancez tout et pour la justification, il faut s'accrocher pour donner plusieurs fois les mêmes factures...

Attention , si vous revenez à la mgen, celle-ci applique le délai de carence d'un an pour la prévoyance. 

 

J’ai été à la MAGE pendant 7 ans, et je ne vivais ni à Lyon ni à Paris! Je n’avançais pas d’argent à l’hôpital public (pas testé le privé), idem pour mes lunettes. Je n’ai quitté la MAGE que parce que je partais à l’étranger... et j’ai refusé de prendre la MGEN hors de France!

Alors soit ça a bien changé en 5 ans, soit tu n’es pas à la MAGE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que la plupart des employeurs payent la mutuelle de leur employé... Que c'est dans la loi mais que cette loi ne concerne pas les fonctionnaires d'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. 

Et la MGEN me coûte plus de 100 euros par mois !

Quand la pharmacienne m'annonce régulièrement en plus que "les vignettes ceci" ne sont pas remboursées, que "les vignettes cela" ne le sont que partiellement, j'enrage !

Pourtant, je ne suis pas très dépensière en soins.

Et je ne parle même pas de leur service clients, incapable de donner des renseignements fiables au téléphone, qui se dédit par mail, te mène en bateau et t'agresse quand il est mis à mal, des soins non remboursés ou peu remboursés (podologie, ostéopathie, psychologie, sophrologie, ... et j'en passe) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 07:39, isabelle478 a dit :

Si vous habitez Paris ou Lyon, la Mage peut être intéressante.sinon préparez vous à tout justifier : demander les factures aux médecins généralistes, capture d'écran de la mgen , photocopie des  documents cerfa du médecin...

Les hôpitaux même publics refusent cette mutuelle et il faut avancer l'argent : pas de tiers payant de la mutuelle. Chez l'opticien, aucun accord avec des grands groupes donc vous payez davantage. Les centres dentaires mutualistes ne la prennent pas aussi; aucun accord. Vous avancez tout et pour la justification, il faut s'accrocher pour donner plusieurs fois les mêmes factures...

Attention , si vous revenez à la mgen, celle-ci applique le délai de carence d'un an pour la prévoyance. 

 

Je n’ai jamais habité lyon ou paris et peu importe où j’ai vécu je n’ai jamais eu à avancer d’argent à l’hopital ou en clinique. Je n’ai jamais eu besoin de photocopier quoi que ce soit.

il n’y a que pour l’opticien où je suis Partiellement d’accord avec toi, pas d’accords directs, l’opticien doit systématiquement leur envoyer une demande d’accord préalable et attendre leur réponse parfois plusieurs jours. Mais une fois l’accord obtenu je n’avance rien ( je paie le reste à charge vu que le forfait optique n’est pas trés elevé : 200€) 

et bonne surprise, elle complète meme la mutuelle de mon mari pour les enfants (mutuelle d’entreprise avec forfait famille qui couvre les enfants donc d’abord la mutuelle paternelle rembourse, puis j’envoie à la mage si il y a un reste à charge - comme pour les lunettes ou les appareils dentaires- Et au final plus rien à charge pour les enfants) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne paq confondre la mage et la mgen qui sont 2 secu pour enseignant (sur Paris, Lyon et d'autres) et la mgen et la mage qui sont 2 mutuelles parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis particulier avec la MAGE ici. Si question, on la pose par l'espace personnel et j'ai toujours eu une réponse rapide (même s'il est vrai que l'espace perso fait un peu archaïque ça fonctionne tout de même bien). Si besoin d'envoyer des justificatifs, possible par mail et traitement rapide de la demande également...Comme quoi ça dépend de nos besoins :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...