Aller au contenu

MGEN vs MAGE


beaprim

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Pourquoi 20 jours ?

 

A la MGEN aussi, les remboursements optiques et d'orthodontie sont faibles. Mais en plus, on paie un max !

Les options actuelles sont meilleures ou moins bonnes que la tienne, au niveau rapport qualité-prix ?

Pour résilier sa mutuelle soit tu le fais avant le 31 octobre, soit à réception de l'avis d'échéance mais sous 20 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 13:38, tiphaine45 a dit :

J'ai eu la MGEN à ce sujet vendredi parce que justement je dois prendre un médicament vignette orange (remboursé 15% par le sécu) et la conseillère m'a dit que ce n'était pas remboursé à 100 % mais remboursé à 100% de la base de remboursement sécu : en gros, si la sécu te rembourse 15%, la MGEN te rembourse aussi 15% donc en tout remboursement de 30%...pas top! Mais bon, en attendant de voir pour un éventuel changement de mutuelle, je vais quand même passer de l'offre référence (remboursement 0 pour les vignette oranges) à l'offre référencée santé 1, ce sera moins pire.

Faux

Le 01/12/2018 à 13:44, Goëllette a dit :

Et à moi, on m'a dit qu'avec la formule référencée, il n'y avait pas du tout de "social", c'est-à-dire de possibilité d'être pris en charge pour certains soins : psychothérapie, ostéo, sophro, ...

et faux.

Que des menteurs à la MGEN ! Ils n'ont pas honte quand même ! J'ai testé les 2 donc je vous assure que c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nadikaah a dit :

Faux

et faux.

Que des menteurs à la MGEN ! Ils n'ont pas honte quand même ! J'ai testé les 2 donc je vous assure que c'est faux.

Les deux quoi ? Les deux formules ?

Une collègue a consulté une sophrologue et renvoyé sa facture, pensant qu'une partie serait prise en charge, et elle s'est pris un râteau : elle doit faire un dossier compliqué et ce n'est même pas sûr qu'on la rembourse. Ce n'est même pas la section départementale qui décide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 éléments que j'ai cités : vignettes orange 100% remboursées et 75€ par an remboursés (formule santé 1) pour

Ostéopathie, Diététique, Chiropraxie, consultations d'homéopathe et produits homéopathiques non remboursés par la Sécurité sociale, Acupuncture

La sophrologie n'est pas prise en compte.

Avec l'ancienne formule, c'était aussi 75€/an mais 15% vignettes orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec quelle formule ? Cette collègue a la formule classique de la MGEN, Référence je crois.

C'est dommage que la sophrologie ne soit pas prise en compte. Ce n'est pas plus dangereux que l'homéopathie ou l'ostéopathie donc soit on n'en rembourse aucun, soit on les rembourse tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais la formule référence (celle qu'on m'a donné quand la création des formules est arrivée chez la MGEN), on avait droit à 75€/an à raison de 3x25€ et 15% vignettes orange.
Avec la nouvelle formule (il me semble que cette formule s'appelle la Mgen Alternative), en choisissant la santé 1 (et prévoyance 1 mais là on s'en fiche un peu), on a toujours le droit à 75€/ an sauf que ça peut être utilisé comme voulu. Exemple : une séance d'ostéo coûte 60€, tout est remboursé et la prochaine fois, tu n'auras que 15€. Les vignettes oranges, elles, sont remboursées intégralement.
Tiphaine a donné le lien plus haut pour faire des simulations et voir de quoi il s'agit.

Il faut s'accrocher pour changer de formule mais dans mon cas (cela dépend des situations), cela s'est avéré très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la simulation et ils ne me proposent que santé2-prévoyance2.

il y a une heure, Nadikaah a dit :

Avec la nouvelle formule (il me semble que cette formule s'appelle la Mgen Alternative), en choisissant la santé 1 (et prévoyance 1 mais là on s'en fiche un peu), on a toujours le droit à 75€/ an sauf que ça peut être utilisé comme voulu. Exemple : une séance d'ostéo coûte 60€, tout est remboursé et la prochaine fois, tu n'auras que 15€. Les vignettes oranges, elles, sont remboursées intégralement.

75 euros en tout ou 75 euros pour l'ostéo, 75 euros pour l'homéo, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75€ en tout. Tu "choisis" la spécialité. Tu peux choisir 50€ (sur les 50€) de chiropraxie et 25€ acupuncture.

Pour choisir, tu dois déplacer le curseur en appuyant sur le rond au-dessus des mentions essentielle, renforcée, au maximum.

 

Modifié par Nadikaah
Image enlevée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nadikaah a dit :

Faux

et faux.

Que des menteurs à la MGEN ! Ils n'ont pas honte quand même ! J'ai testé les 2 donc je vous assure que c'est faux.

Merci pour ton témoignage! J'ai laissé un message sur le mur FB de la MGEN de ma région samedi, avec l'historique de toutes leurs incompétences depuis que j'essaie de changer de formule, aucune réaction. Je vais les rappeler demain et je vais leur dire ce que je pense d'eux (d'autant que le devis que la conseillère devait m'envoyer vendredi matin dans ma boite mail n'est toujours pas arrivé...). Z'ont pas de bol, je suis dans une période où ma patience est très limitée.

Tu te souviens comment ça s'est passé ton changement de formule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...