Aller au contenu

MGEN vs MAGE


beaprim

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Goëllette a dit :

Peux-tu donner une idée de la balance perte-gain ? Merci.

Et ce n'était pas écrit dans les conditions générales ?

Et bien cela ne m'a jamais servi, je paye 10/11€ par mois. Quand on passe à demi-traitement, ils complètent sans franchise sauf si c'est psy ou dos, là, une franchise pour chaque arrêt pour ces familles de pathologies de 180 jours.

C'était très mal écrit et même expliqué car j'avais compris que la franchise n'intervenait qu'au début, à la souscription. Et même lorsque j'ai appelé il y a deux mois pour faire le dossier, on m'avait dit qu'il n'y avait qu'une carence relative à l'avenant sur le changement d'échelon. Rien de très clair en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les deux pathologies les plus difficiles à contrôler donc ils se prémunissent.

Ils te complètent au même niveau que la MGEN ? (85% du fixe je crois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais payer sans qu'on le précise suffisamment à l'oral comme dans la notice c'est limite.

100% primes incluses.

Mais tant pis, je vais voir peut-être la MAGE ou éventuellement la MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Oui, ce sont les deux pathologies les plus difficiles à contrôler donc ils se prémunissent.

Ils te complètent au même niveau que la MGEN ? (85% du fixe je crois) ?

Oui mais la MGEN ne contient pas ces restrictions. C'est quand même deux grands risques de notre profession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, maryl a dit :

Oui mais la MGEN ne contient pas ces restrictions. C'est quand même deux grands risques de notre profession. 

C'est ça mgen et mage sont les seuls.. Sinon gmf, maif, et tous les autres si. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Oui mais payer sans qu'on le précise suffisamment à l'oral comme dans la notice c'est limite.

100% primes incluses.

Mais tant pis, je vais voir peut-être la MAGE ou éventuellement la MGEN.

Je n'ai pas compris : 10-11 euros, c'est le prix de la franchise ou bien de la cotisation prévoyance ?

Si c'est la cotisation prévoyance, je pense qu'à la MGEN, c'est bien plus que ça. Et je ne crois pas qu'on soit indemnisé à 100% de son salaire primes comprises.

Si c'est la franchise, tout dépend de ta situation. Une 1/2 journée de salaire "primes comprises", ça doit tourner entre 40 et 60 euros, selon notre échelon et notre poste.

Sur un mois, la mutuelle te verse donc, au bout de 3 mois, si j'ai bien compris ... minimum 40x30 euros soit ...1200 euros.

Du coup, les 11-12 euros, il faut les avoir versés pendant ... 100 mois pour arriver à cette somme !

Et si par ailleurs, en étant à cette mutuelle, on est mieux remboursé qu' à la MGEN pour tout le reste et-ou qu'on paye moins cher, aller voir ailleurs (et notamment à la MGEN) se discute.

 

il y a une heure, maryl a dit :

Oui mais la MGEN ne contient pas ces restrictions. C'est quand même deux grands risques de notre profession. 

Un risque, ça s'évalue. Et il y a forcément quelqu'un qui le paie à un moment.

 

il y a 21 minutes, JaneFramboise a dit :

C'est ça mgen et mage sont les seuls.. Sinon gmf, maif, et tous les autres si. 

La MAIF a une franchise pour les risques "mal de dos" et "psy" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Je n'ai pas compris : 10-11 euros, c'est le prix de la franchise ou bien de la cotisation prévoyance ?

Si c'est la cotisation prévoyance, je pense qu'à la MGEN, c'est bien plus que ça. Et je ne crois pas qu'on soit indemnisé à 100% de son salaire primes comprises.

Si c'est la franchise, tout dépend de ta situation. Une 1/2 journée de salaire "primes comprises", ça doit tourner entre 40 et 60 euros, selon notre échelon et notre poste.

Sur un mois, la mutuelle te verse donc, au bout de 3 mois, si j'ai bien compris ... minimum 40x30 euros soit ...1200 euros.

Du coup, les 11-12 euros, il faut les avoir versés pendant ... 100 mois pour arriver à cette somme !

Et si par ailleurs, en étant à cette mutuelle, on est mieux remboursé qu' à la MGEN pour tout le reste et-ou qu'on paye moins cher, aller voir ailleurs (et notamment à la MGEN) se discute.

 

Un risque, ça s'évalue. Et il y a forcément quelqu'un qui le paie à un moment.

 

La MAIF a une franchise pour les risques "mal de dos" et "psy" ?

C'est ma mensualité. Donc effectivement moins cher que la mgen qui est au double. Par contre je l'ai prises notamment pour ces pathologies qui sont courantes désormais. 

Et oui j'avais fait un devis, ils l'avaient clairement dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc fait la comparaison coût/bénéfices réel : ce que tu paies en tout contre ce que tu recevras réellement "au cas où".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que mes arrêts potentiels sont surtout dans les pathologies avec franchise... je pense qu'il vaut mieux que j'envisage d'aller chez un concurrent ! J'aurais même plus de prises en charge niveau médecines douces, ce dont j'ai également besoin !

A garanties équivalentes, si je n'ai aucune carence ou franchise sur la prévoyance, et même un ou deux postes plus intéressants, je ne vais pas rester longtemps chez eux c'est sûr ! Éventuellement attendre que je cumule à nouveau des jours de plein traitement car si c'est une grippe ils vont me prendre en charge mais ensuite, je m'en vais ! Et à vérifier car la MAGE n'a pas la carence d'un an si on a déjà eu une prévoyance donc je pourrais même partir plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas dit à combien se montait la franchise, à chaque arrêt donnant lieu à la mise en route de la prévoyance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Tu ne m'as pas dit à combien se montait la franchise, à chaque arrêt donnant lieu à la mise en route de la prévoyance ...

6 mois sans rien pour chaque arrêt psy ou dos. Ils prennent en charge cet arrêt au 181è jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Oui, ça fait réfléchir.

La MGEN se paie ce risque par des tarifs plus élevés pour tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...