Aller au contenu

temoignages d'arret en PE2


del-leeloo261

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    36

  • juliefg

    6

  • vali51

    5

  • lisajoan

    3

Salut,

Me voila de retour pour relancer un peu ce post a la veille des vancances.

Ou en etes-vous? Qui se sent un peu perdu? Ceux qui l'etaient deja, qu'etes vous devenus? Apres quelques semaines, certains d'entre vous se posent-ils des questions? Enfin, n'hesitez pas a apporter de nouveaux temoignages... Ici, personne ne juge.

Perso, j'ai toujours mes doutes, je ne parviens toujours pas a me mettre dedans, a rentrer dans le moule. Je me demande toujours si j'ai fait le bon choix. Je cherche des raisons a tout ce stress, a ce ras-le-bol... J'ai perdu bcp de ma joie de vivre, sans etre pour autant en depression reelle, mais je ne me sens pas au top niveau mental. Pourtant j'adore les enfants...

Alors je cherche d'autres voies, seul, dans mon coin, sans rien dire autour de moi, pour ne pas etre juge, par mes amis, mon entourage...

Et je me dis, reste encore, essaie, prend ton temps... Mais rien ne change. Depuis le premier jour, c'est le meme stress, la meme impression de m'etre trompe. Et ca dure, ca devient long, presqu'insupportable a gerer. Le matin pas envie de me lever, pas motiver, alors que je sais que c'est un metier dans lequel il faut bcp d'envie et de motivation.

Voila, comme me l'ont conseille certains, j'attends, j'attends toujours et encore le declic. Le temps se fait long...

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai décidé (enfin !) de passer un autre concours en lien avec l'éducation mais pour quelque chose de plus global. Ce qui m'a aidé à prendre ma desision : l'ambiance épouvantable entre les instits de mon école. C'est franchement malsain. Le conseil des maîtres a tourné au procès. Les nouveaux arrivants (6 sur 18) sont accusés de tous les maux de l'école et on ne se gène pas pour remettre certains d'entre nous en cause même devant les élèves. D'ailleurs, hier, une collègue est rentrée dans la classe d'une autre collègue et lui a hurlé dessus pour lui dire qu'elle fasse taire ses élèves ... no comment.

Bon courage à toi.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais apporter ma maigre contrtibution à ce post en vous délivrant mon témoignage ... inverse... Moi ca faisait deux ans que j'étais dans le privé... assistante chef de pub...et j ai très rapideement conpris que ca ne serait jamais mon truc...pourtant mon patrron été trrès très content de moi et j' aurais rapidedment évolué...mais pourquoi ? pourquoi donner tant d'énergie à une cause aussi superficielle que la pub ? et dans le privé il faut également trravailler énormément pour gagner correctement sa vie et avoir un job ayant un minimumm d'intéret... peut etrre qu on n'y pense pas à longueur de journée mais on y apsse ces journées... et les vacances suvant l endroit où on est c'est pas glorieux...

enfin je crois surtout que chacun doit trouver ce qui correspond à son caractère...moi etre assise devant un ordi pendant 8h d'affilée ca me rendait dingue..mais je sais que d autres adore... il faut vraiment que tu réfléchisses à comment tu voudrais trravailler au quotidien et si une autre raison que les efnants te motivera plus à te lever le matin...

bonne chance...mais en tous les cas... si tu penses etre fait pour autre chose n hésite pas..un changement d'orientation est couteux en énergie mais tellement excitant... de ta laisse pas miner par le boulot... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Me voila de retour pour relancer un peu ce post a la veille des vancances.

Ou en etes-vous? Qui se sent un peu perdu? Ceux qui l'etaient deja, qu'etes vous devenus? Apres quelques semaines, certains d'entre vous se posent-ils des questions? Enfin, n'hesitez pas a apporter de nouveaux temoignages... Ici, personne ne juge.

Perso, j'ai toujours mes doutes, je ne parviens toujours pas a me mettre dedans, a rentrer dans le moule. Je me demande toujours si j'ai fait le bon choix. Je cherche des raisons a tout ce stress, a ce ras-le-bol... J'ai perdu bcp de ma joie de vivre, sans etre pour autant en depression reelle, mais je ne me sens pas au top niveau mental. Pourtant j'adore les enfants...

Alors je cherche d'autres voies, seul, dans mon coin, sans rien dire autour de moi, pour ne pas etre juge, par mes amis, mon entourage...

Et je me dis, reste encore, essaie, prend ton temps... Mais rien ne change. Depuis le premier jour, c'est le meme stress, la meme impression de m'etre trompe. Et ca dure, ca devient long, presqu'insupportable a gerer. Le matin pas envie de me lever, pas motiver, alors que je sais que c'est un metier dans lequel il faut bcp d'envie et de motivation.

Voila, comme me l'ont conseille certains, j'attends, j'attends toujours et encore le declic. Le temps se fait long...

Voila...

Et bien, c'est bizarre car par moment, je ressens exactement la même chose que toi...

Je suis un peu paumée en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diddoo tu as très bien résumé la situation...

Je ne pense pas comme cela tout le temps mais j'avoue qu'il y a des moments où je ne sais pas si je me trouve vraiment à ma place...

Pourtant j'ai toujours voulu faire ce métier et je m'en suis toujours donné les moyens.

Mais il y a des moments où je craque. Je ne sais plus qui a marqué qu'il (ou elle) avait beaucoup perdu de sa joie de vivre. Moi c'est un peu en dents de scie. Un jour je vais me dire que tout va bien et que je vais adorer ce métier et un autre jour je me dis que jamais je n'y arriverai. Alors le moral n'est pas toujours au beau fixe et je suis souvent irritable (déjà que j'ai un caractère comme ça à la base !).

Alors je ne pense pas en être au point de me dire que je veux arrêter dans cette voie mais une chose est sure, c'est que je comprends que certains se posent cette question.

Je ne pense pas que le concours soir une fin en soi et je pense qu'il serait très mal venu que qui que ce soit ose dire "tu as ton concours alors estime-toi heureux, d'autres ne l'ont pas eu." Ce qu'on a préparé pour le concours est tellement loin de la réalité du terrain.

Voilà, ce petit message n'était pas vraiment un témoignage mais juste l'envie de partager cela avec vous car comme Diddoo, il m'est impossible d'en parler avec mes proches.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me rends compte que je ne suis pas le seul a me questionner sans cesse... J'imagine que certains n'osent pas en parler. Je pense que c'est un reel probleme.

Qui d'autre pour temoigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme vous pouvez le voir dans ma signature, je suis actuellement en PE 2... et je tenais à participer à ce post mais pas forcément pour parler d'un éventuel arrêt.

perso, tout au long de mon cursus, j'ai du batailler avec mes proches pour faire ce que j'avais décidé de faire MOI !!!!

j'ai préparé le concours "seule" dans le sens où je n'étais pas soutenue par mes proches... toujours à me dire " mais qu'est-ce que tu feras, si tu n'as pas le concours...tu te rends compte que tu perds une année à "ne rien faire"..." enfin bref... heureusement j'ai fait la connaissances de personnes formidables :wub::wub: ( Ayessi, Désirée, vanille69, rockette... j'en oublie surement :blush: ) mais maintenant que j'y suis, je ne me pose pas trop de question... de toute façon l'année de PE 2 n'est qu'un temps mort pour ma part... je n'en attends pas grand chose (sauf via les stages !!! ) , j'ai toujours eu des échos négatifs quand à notre formation. néanmoins, je pense qu'entre PE 2 nous devons nous soutenir car les PIUFM et autres formateurs nous mettent la pression volontairement pour nous tester. ce qui fera la richesse de notre formation, ce sera notre capacité à aller vers les autres. à ne pas rester dans notre coin, en se disant de toute façon les autres ont l'air de s'investir à fond.

nous nous posons tous des questions, je crois que c'est normal. nous sommes en train de construire notre avenir ( avec plus ou moins de soutiens...) et cela peut être stressant. la seule différence entre les PE ( aussi bien pour les PE 2 que pour les PE en général...) c'est que certains osent se poser des questions et savent se remettre en question, au delà des préjugés, des regards extérieurs qui peuvent nous suivre.

didoo, je ne donnerai pas de conseils, ce n'est pas mon rôle... cependant sache que je trouve particulièrement "courageux" de ta part d'avoir créé ce post et de reconnaitre que tu t'interroges... je te souhaite de trouver une réponse à toutes tes interrogations...

bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message...

Ce qui me tue le plus, c'est que je pensais que c'etait du a l'"effet rentree" tout ce stress, et qu'avec le temps, j'allais me fondre dans le moule et passer une annee de PE2 sympa.

Mais le stress reste, les questions aussi et ca devient long. On me dit de patienter, mais deux mois dans cet etat d'esprit, c'est usant... Pas de motivation, plus de sport, plus d'appetit, et cette pensee a l'IUFM et au boulot permanente... Dur, dur!

Je vais essayer de partir en week-end, qui sait!

M'enfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas vos doutes, je me sens bien dans cette formation PE2 et sur le terrain et ça me soulage plutôt car je n'ai fait aucun stage avant la PE2 et ma dernière expérience d'école datait de ma propre scolarité !

Je ne veux pas minimiser la difficulté du métier, la pression des parents, des inspecteurs, les heures de prépa... simplement vous dire que dans le monde du travail, tout le monde subit ce genre de difficulté, la pression et le stress sont omniprésents partout, et malheureusement, on doit s'y faire, prendre sur soi et continuer à faire de son mieux quand même !

J'ai bossé 7 ans dans le privé, 10 heures par jour les bons jours, les chefs pressurisants, les déplacements professionnels, 1er avion du matin, dernier le soir.... et le sentiment, au final, de faire le job le plus inutile de la terre (chef de produit marketing/communication).

Si vous n'êtes pas bien dans l'enseignement, foncez, changez, c'est essentiel de se sentir bien au quoitidien, mais n'attendez pas de miracles à l'extérieur non plus...

Bon courage à tous,

evenr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des personnes qui ont effectivement demissione... Pour savoir comment ca s'est passe, ce qu'ils sont devenus, ect...

Et puis toujours, n'hesitez pas a partager vos doutes, vos peurs. Perso, pour moi ca reste encore flou.

Qui d'autre se demande s'il est a sa place? S'il va arreter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des personnes qui ont effectivement demissione... Pour savoir comment ca s'est passe, ce qu'ils sont devenus, ect...

Et puis toujours, n'hesitez pas a partager vos doutes, vos peurs. Perso, pour moi ca reste encore flou.

Qui d'autre se demande s'il est a sa place? S'il va arreter?

où en es-tu diddoo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...