Aller au contenu

Classe calme, organisée et avec un bon d'état d'esprit, c'est possible ?


Messages recommandés

J'utilise des gommettes enroulées d'un morceau de scotch (ou un bout de papier et du scotch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sosogirafe a dit :

POur ceux qui marquent le matériel de réserve "école", vous utilisez quoi? Etiquettes adhésives, à scotch, autres...? J'en ai déjà vu lors de remplacement, mais jamais pensé à regarder précisément le matos utilisé.

un marqueur indélébile, je fais juste un E en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi demander aux parents de marquer le matériel et tout ce qui est retrouvé par terre non marqué ... devient matériel de la classe ! Ça fait gagner du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, sosogirafe said:

POur ceux qui marquent le matériel de réserve "école", vous utilisez quoi? Etiquettes adhésives, à scotch, autres...? J'en ai déjà vu lors de remplacement, mais jamais pensé à regarder précisément le matos utilisé.

De l'adhésif coloré fluo d'électricien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, sosogirafe said:

Audita, tu trouves ça facilement dans le commerce?

Dans les magasins de bricolage.J'ai fait aussi de la récup à la construction de ma maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets aussi une gommette sur les crayon de ma réserve et j'ai un tableau que j'avais trouvé sur le net avec les prénoms des élèves et un numéro attribué. Sous le matériel, quelques cases dans lesquelles sont inscrits les numéros des élèves qui ont emprunté quelque chose. Ils ont pour consigne de noter tout de suite dans leur agenda scolaire ce qui leur manque. Cela fonctionne bien, pas de souci particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte le sujet, je réfléchis pour l'an prochain et ne pas refaire les mêmes erreurs.

Je noterai de ce post, qu'il faut dès la rentrée poser un cadre et des règles fermes et surtout ne tolérer aucun dérapage en sanctionnant sur le champs.

Je n'ai encore pas su cette année être sévère et sanctionner lorsque j'aurai dû. Leur dire qu'ils se comportent mal ne suffit pas s'il n'y a pas de sanction.

Du coup, je finis l'année sur les rotules, le corps et l'esprit très fatigués; 

Malgré de nombreuses rencontres avec les parents, le comportement insolent de certains m'excède.

Je pense que c'est de ma faute et que je dois trouver une solution pour y remédier. J'aspire à une classe calme, organisée et dans un bon état d'esprit...mais j'ai encore du mal à l'avoir et je m'en veux un peu...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ici, j'ai adopté un système radical. PLUS DE RESERVE de classe. Je n'en ai pas. Enfin, si, mais je ne prête plus rien.

La règle est: "Je n'ai plus de matériel? Je colle un sos trousse dans mon agenda. J'en rapporte de chez moi le lendemain. Je DOIS avoir une réserve de la maison." Mot aux parents rapidement si ça ne vient pas, puis punition ensuite. J'ai expliqué hier  un élève que je n'attendais JAMAIS une semaine pour corriger les cahiers quand je n'avais plus de stylo rouge. Que soit je puisais dans ma réserve à la maison, soit j'allais en acheter.

Quand on prête en classe, on ne nous rend qu'une fois sur deux. Qu'ils prennent de bonnes habitudes rapidement....(Je vieillis, ça doit être ça....) C'est bizarre comme les parents aiment dire "ah, au collège, y a un ent, au collège blablabla"...., mais quand il s'agit de "au collège, il n'y aura plus personne pour aider en classe, faire de la différenciation, faire un mot aux parents pour expliquer où le gamin coince en classe et ce que les parents peuvent faire pour aider, il faut une réserve à la maison, il faut signer les cahiers"...ben....il y a tout de suite moins de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pas de réserves, je peux prêter au compte goutte pour dépanner une journée (par ex plus de colle dans la journée) mais aussitôt un mot dans l'agenda. ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...