Aller au contenu

Classe calme, organisée et avec un bon d'état d'esprit, c'est possible ?


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Pas faux, mais les meilleurs "analystes" de football sont ceux qui ont été footballeurs eux-mêmes et particulièrement ceux qui chaussent encore les crampons régulièrement le dimanche ! :D

Hum. Tu n'as pas du écouter Dugarry (surnommé "Dugachis" par le public du stade vélodrome quand il jouait à l'OM) depuis un moment. Et ce n'est qu'un exemple mais là,on digresse... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Avel a dit :

Ah bon ? Pas ici, en tout cas... Un eleve n'avait pas son feutre d'ardoise, je mets un mot, aucun changement, je mets un autre mot, reoponse de la mere : "Je ne peux pas acheter de feutre car je travaille, moi."

Une suggestion pour ce genre de parents ?

La contraception?

Ok, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais écrire ... l'abandon d'enfant, ou la proposition de l'aider dans ses démarches pour attaquer son employeur en justice à cause de l'amplitude des horaires de travail qu'il lui impose !

 

il y a 14 minutes, nola a dit :

Hum. Tu n'as pas du écouter Dugarry (surnommé "Dugachis" par le public du stade vélodrome quand il jouait à l'OM) depuis un moment. Et ce n'est qu'un exemple mais là,on digresse... ou pas.

Ça ne vaudra jamais ceux de Lizarazu, c'est sûr ! Mais c'est toujours mieux que ceux de Thierry Roland ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Avel a dit :

Ah bon ? Pas ici, en tout cas... Un eleve n'avait pas son feutre d'ardoise, je mets un mot, aucun changement, je mets un autre mot, reoponse de la mere : "Je ne peux pas acheter de feutre car je travaille, moi."

Une suggestion pour ce genre de parents ?

Ca me fait penser à une mère d'élève à qui je demandais si sa fille avait fait un bilan orthophonique et qui m'avait répondu, fâchée : "Je ne peux pas payer l'orthophoniste, j'ai trois enfants MOI !" (elle était fâchée parce que ça faisait 3 ans que les méchantes maîtresses osaient dire que la gamine était très certainement dyslexique et la mère de dire que non c'est pas vrai, elle confond juste les lettres :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Avel a dit :

Ah bon ? Pas ici, en tout cas... Un eleve n'avait pas son feutre d'ardoise, je mets un mot, aucun changement, je mets un autre mot, reoponse de la mere : "Je ne peux pas acheter de feutre car je travaille, moi."

"Votre enfant ne peut pas travailler, lui".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parlait réserves de matériel. Moi, j'ai installé ça   http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10271091/     (sur les barres murales vendues avec) dans ma classe, avec une simple étiquette prénom sur chaque pot. Avant chaque vacances, je fais le tour des pots, et fait coller un petit papier dans le cahier de texte s'il faut compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j ai adopté la réserve : pas mal, mais c est toujours les mêmes qui vont chaque jour chercher leur bic bleu, leur crayon ... Une eleve  a terminé ses 5 tubes de colle en décembre. A chaque période, la pochette retourne à la maison pour la compléter. Réponse des parents un soir au portail:

"on ne rachète plus de colle! Qu'est ce qu'elle fait avec?"

- ben elle colle! :( ( j avais envie de dire elle la mange)

- tu peux pas faire attention! Tu n auras plus de colle!

Connaissant leur c∆∆∆∆∆∆ légendaire, je n ai pas voulu répondre (fatiguée en plus).et bien elle emprunte celle de la classe.

Je suis d accord pour la contraception moi aussi ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Ca me fait penser à une mère d'élève à qui je demandais si sa fille avait fait un bilan orthophonique et qui m'avait répondu, fâchée : "Je ne peux pas payer l'orthophoniste, j'ai trois enfants MOI !" (elle était fâchée parce que ça faisait 3 ans que les méchantes maîtresses osaient dire que la gamine était très certainement dyslexique et la mère de dire que non c'est pas vrai, elle confond juste les lettres :closedeyes: )

tu ne lui as pas dit que c'est remboursé si ordonnance qu’il suffit de demander au médecin.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, doubleR a dit :

tu ne lui as pas dit que c'est remboursé si ordonnance qu’il suffit de demander au médecin.

Si si, mais elle était bornée. Ca lui est arrivé aussi de me taper un scandale parce que j'avais osé prendre sa fille en soutien (et pourtant, elle avait signé la fiche en début d'année)...

On n'est pas aidés... (certains enfants non plus de ce fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, l'enfant n'est pas dyslexique: elle confond ou inverse les lettres, c'est tout. D'ailleurs, rappelons que n'étant pas personnels de santé nous ne pouvons pas poser de diagnostics. Il faut s'en tenir à des constats objectifs.

Exemple vécu: non, l'enfant n'a pas de problèmes de vue. Simplement, il ne voit pas ce qui est écrit au tableau alors qu'il est assis au premier rang à 2m dudit tableau. Peut-être que ses camarades assis au fond de la classe et qui eux voient ce qui est écrit sont tous des futurs pilotes de chasse.

L'important, c'est de maintenir le dialogue avec les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand j'ai eu le coup du "elle confond les lettres", j'ai été dans son sens (je ne suis pas médecin blablabla) mais de là à refuser toute aide, même en classe, alors que la mère elle-même, la fois d'avant, me demandait s'il n'y avait pas cette solution-là (plutôt que l'orthophoniste donc), c'est particulier.

Enfin, on s'éloigne du sujet initial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...