Aller au contenu

Classe calme, organisée et avec un bon d'état d'esprit, c'est possible ?


Messages recommandés

Le voisin dépanne pour coller une feuille, à charge de revanche. Je n'ai pas encore eu le cas, mais si le voisin se plaignait de devoir trop prêter, je lui donnerais raison, et demanderais à celui qui n'a pas son matériel de coller à la maison.

Pas de velleda: on écrit sur le cahier d'essai. Pas de stylo vert on écrit au crayon de papier. Bref, au pire du pire, je prête un crayon de papier pour la journée.

Encore une fois, je crois que je vieillis...mais tant pis...(Je gagne en sagesse!:D)

!C'est aux enfants de faire des efforts et de s'organiser. Pour le matériel, comme pour le travail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le rang, alors ?? Ici impossible d'en avoir un potable depuis la rentrée... Et pourtant je suis toujours à l'heure... J'ai tout essayé, c'est le bazar quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fleurdecorail a dit :

Et le rang, alors ?? Ici impossible d'en avoir un potable depuis la rentrée... Et pourtant je suis toujours à l'heure... J'ai tout essayé, c'est le bazar quand même !

Tu n'as qu'à punir !

Jeudi matin, les miens ne se sont pas tous rangés à mon petit coup de sifflet, trop excités sans doute, en cette période . Je me suis exceptionnellement déplacée au fond du rang et j'ai attrapé les 4 : alors, on oublie les règles ? On ne se range pas correctement au coup de sifflet et on continue à s'amuser ? Vous vous amuserez donc moins à la prochaine récréation : 5 minutes en moins de récré ; pas de bol, c'était le jour de distribution des goûters ! Je les ai donnés après la punition. 😈

Bizarrement, vendredi c'était impeccable... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un double niveau et assez souvent, des élèves du groupe en autonomie se plaignent que d'autres les embêtent pendant que je travaille collectivement avec l'autre groupe. Vous faites comment dans ces cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en Cm. Je leur retiré 5 min de récré. Ils sont vers le rang par petits groupes de potes. Ce n'est pas toujours les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fleurdecorail a dit :

Ils sont en Cm. Je leur retiré 5 min de récré. Ils sont vers le rang par petits groupes de potes. Ce n'est pas toujours les mêmes.

Houla ! Mais ce sont des grands ... Désolée, je croyais que c'était du cycle II. Alors, les 5 minutes doivent être corsées, c'est sûr. Déjà, ils sont punis séparément dans la cour : si la punition c'est un peu les retrouvailles au bar des sports, évidemment cela marche moins bien. Après, je me demande si je ne passerais pas par un truc bête , du type ligne. "Je me mets en rang dès la sonnerie" 20x. À faire dans la cour, et à rendre avec une écriture correcte dès que c'est fini pour pouvoir sortir de punition. Première punition, cela reste entre nous, mais la seconde fois les parents doivent la signer. Je présente ces règles à toute la classe dès la rentrée. Mise en place à la récré de 10h. 

Ce n'est pas très futé comme punition. J'ai très peu d'expérience des CM. Quelqu'un pour proposer mieux, un esprit machiavélique qui passerait par là, peut-être ? 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, c'est la 1ère année (cp) où je n'ai pas besoin de répéter indéfiniment certaines choses : je leur dis de mettre le manteau, il est mis , il manque une colle, crayon .... (et à part une élève) le lendemain, ils ramènent le matériel et me rendent ce que j'avais prêté :) ça fait du biennnnnnnnnnnnnn :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mamiebrossard a dit :

ici, c'est la 1ère année (cp) où je n'ai pas besoin de répéter indéfiniment certaines choses : je leur dis de mettre le manteau, il est mis , il manque une colle, crayon .... (et à part une élève) le lendemain, ils ramènent le matériel et me rendent ce que j'avais prêté :) ça fait du biennnnnnnnnnnnnn :happy:

En début d'année ce n'était pas gagné, mais en ce moment j'ai aussi ça. Si je n'en avais pas 27, dont 3 n'ayant jamais mis les pieds en maternelle, et 4 lents, je dirais :  Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...