soetsy Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Juste le hall et le couloir mais ils sont toujours en vue d'une classe ou de l'entrée
Melle Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 ok, nous ils doivent traverser toute la cour c'est ça qui coince niveau surveillance si on est tous en classe...
schrodi51 Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Chez moi il y a le hall et le couloir que je ne vois pas. Auriez vous fait un accueil en classe sans surveillance ?
soetsy Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Je ne sais pas , ça dépend vraiment des cas et des écoles.
Timis Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Il y a 19 heures, schrodi51 a dit : Chez moi il y a le hall et le couloir que je ne vois pas. Auriez vous fait un accueil en classe sans surveillance ? Moi non. Trop de risques même avec des élèves gentils, s'il se passe quoi que ce soit c'est défaut de surveillance pour toi.
hamster Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 Le 21/12/2016 à 12:07, Timis a dit : Moi non. Trop de risques même avec des élèves gentils, s'il se passe quoi que ce soit c'est défaut de surveillance pour toi. On le fait depuis plus de 20 ans, et les parents peuvent accompagner jusqu'au cm2 et traverser la cour. Je suis à la porte de ma classe, je les vois et les entends monter l'escalier après avoir traversé la cour et je ne me prive pas de réprimander celui qui met le bazar, même si il est accompagné de son parent, et même s'il n'est pas de ma classe. Au rez de chaussée, il y a la maternelle et les atsem, et dans le bâtiment des cycle 3, il y a la dame de ménage qui reste en bas.
mamiebrossard Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 et du coup, même avec Vigipirate vous laissez rentrer les parents "sans surveillance" ?
Bogey Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Dans mes remplacements, je vois de tout, et je ne comprends pas comment les inspecteurs peuvent tout accepter. A moins qu'ils ne ferment les yeux. Mais attention s'il y a un problème ! Un collègue de mater a perdu un élève après le passage de relai avec le périscolaire, mais comme celui-ci n'était pas clair, les parents ont porté plainte contre l'école. C'est un peu le même problème si l'accueil a lieu en classe, donc qu'on ne sait plus très bien sous quelle responsabilité sont les élèves entre la grille et la porte de l'école. Tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien, mais si l'un d'eux se blesse ou fait une ânerie, ça risque de se gâter pour les enseignants. 1
Clym Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Le 20/12/2016 à 08:39, schrodi51 a dit : Donc personne ici ne fait d'accueil en classe ? Nous faisons toutes l'accueil en classe sauf l'enseignante à la porte ou la directrice son jour de décharge. Je les attends à la porte ce qui me permet de surveiller le couloir et le haut de l'escalier. C'est un gain de temps et de calme immense. Chacun arrive à son rythme, on repère plus facilement les élèves grognons, l'appel de la cantine est fait en autonomie et à 8h32 nous sommes tous au travail.
Bogey Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 C'est certain que ça a au moins cet avantage, à condition de ne pas faire traîner l'accueil.
Messages recommandés