Aller au contenu

Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017


Junk

Messages recommandés

Il y a 13 heures, lolodebreizh a dit :

Chatbleu j'ai hésité pour L'hymne de nos campagnes mais ça me freine le passage sur le shit. Pour la morale en question je verrais bien une chanson des Ogres de Barback comme Monde de son.

je suis d'accord.Pas certaine de la faire, cependant, elle rentre bien dans le thème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râlerie du jour (rien à voir avec la litté!) J'ai listé les semaines par périodes pour faire mes programmations et là... j'ai 36 semaines.............. ET 2 JOURS!!!!!

Autant pour moi! J'ai lu trop vite la petite ligne sur le pont de l'ascension et la reprise après nouvel an! C'est ça d'avoir le cerveau à moitié en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nez dans mes prog de français, je m'interroge... les nouveaux programmes CM2 verront uniquement l'ajout du conditionnel par rapport aux CM1 de cette année non? Comment allez-vous différencier les 2 niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, je suis obligée de me planquer pour faire certaines préparations! Ma fille sera dans ma classe mais elle ne le sait pas, les élèves auront connaissance de leur classe à la rentrée!!! Et comme elle est très curieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'horreur!!!!!!!!!!!!!! Je passais la période 5 de grammaire sur adverbes et proposition relative!!!!!!!!!!!!!!! Ca disparaît!!!!

Bon OK j'aurais plus de temps pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JE re triple (non quadruple) à la rentrée encore CM1-CM2 !

Je lis les nouveaux programmes en ce début de vacances, 

J' ai refait ma programmation d'histoire (j'utilise accès aussi !)

Pour la géographie : grand flou !

Pour Picot, je m'y suis prise trop tard pour acheter le livre, j'aurais bien aimé voir la programmation. J'espère pouvoir le commander à la rentrée !

Orthographe Picot également. Littérature à réfléchir...encore !

En maths, je ne change rien, j'utilise Petit Phare. 

En anglais...Je vais voir ce que j'ai dans mon bureau cet après midi !

Je profite mes enfants sont en stage de cirk, cette semaine !

J'ai également ma fille dans ma classe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh le fameux programme de géo... J'ai feuilleté mon exemplaire de citadelle ce matin et ça fait peur... je me demande bien ce que je vais pouvoir pondre comme trace écrite... Je retourne à mes maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géo, je ne vais pas différencier et je vais plus accès sur les thèmes du CM1, notamment pour le thème 1 grâce à ce dossier qui a été fait dans mon département par le caue57 qui s'appelle à la découverte de son cadre de vie quotidien. Je ne peux pas le mettre en PJ, le fichier est trop gros.

Puis sur le thème 2 toujours du CM1 car ça colle bien à mon projet de classe transplantée à la montagne.

Pour le 3ème, je verrai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort, je vais peut-être faire pareil: le thème 1 du CM2, ils l'ont vu cette année en CM1, le thème 2 communiquer grâce à internet on est dans un trou où internet fonctionne très mal, certains coins ne sont même pas déservis... reste le thème 3 mieux habiter qu'on peut à la limite faire passer avec le 1 CM1... ça arrangerait bien mes affaires pour l'emploi du temps ça! A méditer...

Ma collègue (décharger 1/4) a refilé le bébé à son complément cette année: le chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans les Vosges à la Bresse avec l'organisme ODCVL que j'ai déjà testé. L'avantage, c'est à 3h de chez moi ; l'inconvénient, on est jamais sûr de l'enneigement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...