Auré76 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 5 minutes, Minifourmi a dit : Euh... Je vais peut-être avoir l'air idiote, mais c'est quoi un tableau des générations? Enfin, je vois les tableurs statistiques en dynamique des populations. Mais l'application concrète en classe je ne vois pas bien. C'est une liste des élèves classés par âge et qui met en évidence les élèves qui ne sont pas dans leur classe d'âge. Je fais aussi ressortir filles/garçons
IsaLM Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Ben du coup je ne sais plus Je crois que ça sera effectivement en fonction des notions : parfois en commun parfois séparés
chableu Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 2 heures, Auré76 a dit : C'est une liste des élèves classés par âge et qui met en évidence les élèves qui ne sont pas dans leur classe d'âge. Je fais aussi ressortir filles/garçons Tu parles d'une chose comme cela?http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm
IsaLM Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 16 minutes, chableu a dit : Tu parles d'une chose comme cela?http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm Je ne sais pas si c'est que Auré76 cherchait mais c'est un tableur excel bien utile, merci
Auré76 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 45 minutes, chableu a dit : Tu parles d'une chose comme cela?http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm Je suis déjà tombée sur ce site. Non, je ne cherche pas à faire une pyramide des âges ou un histogramme. Je fais juste un tableau avec les noms des élèves et leur date de naissance, mais au lieu de classer par ordre alphabétique, je les range par date de naissance.
chableu Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Je trouve que l'histogramme est plus visible...c'est affaire de gout.
cecill01 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 4 heures, Nyméria a dit : Pour les longueurs je fais en commun. Par contre quand il s'agit de s'exercer aux conversions je me suis fait des fichiers de calculs excel dont la difficulté varie et je donne donc celui qui convient en fonction de l'élève, qu'il soit CM1 ou 2. Je ne différencie que la numération. Pour tout le reste on aborde les notions en même temps et seules les exigences diffèrent. Pourrais-tu me montrer ce fichier ? Faut-il faire les conversions avec des décimaux en CM2 ?
kelly59 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 bonjour effectivement je ne pense pas qu'il est demandé de travailler les conversions en cm. par contre, j'ai une petite question: Quels outils utilisez vous en lecture compréhension et en écriture? en lecture j'ai déjà utilisé je lis je comprends mais j'ai l'impression que cela est insuffisant. Puis en écriture aucune idée. J'ai entendu parler de scriptum pour la copie. merci.
cecill01 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 2 minutes, kelly59 a dit : bonjour effectivement je ne pense pas qu'il est demandé de travailler les conversions en cm. par contre, j'ai une petite question: Quels outils utilisez vous en lecture compréhension et en écriture? en lecture j'ai déjà utilisé je lis je comprends mais j'ai l'impression que cela est insuffisant. Puis en écriture aucune idée. J'ai entendu parler de scriptum pour la copie. merci. J'utilise Lector Lectrix
Nyméria Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 25 minutes, cecill01 a dit : Pourrais-tu me montrer ce fichier ? Faut-il faire les conversions avec des décimaux en CM2 ? C'est celui-ci, que je n'ai pas encore repris. conversion mesures.ods
cecill01 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 11 minutes, Nyméria a dit : C'est celui-ci, que je n'ai pas encore repris. conversion mesures.ods Merci beaucoup, il est top ton fichier ! C'est bien un truc que je ne sais pas faire. Mais tes CM1 le font aussi ? ça me semble compliqué pour eux.
machicoulis Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 25 minutes, cecill01 a dit : J'utilise Lector Lectrix +1 Enfin, je vais commencer cette année. Avant, je faisais "je lis, je comprends" + un rituel sur les inférences.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant