Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Minifourmi a dit :

Euh... Je vais peut-être avoir l'air idiote, mais c'est quoi un tableau des générations? Enfin, je vois les tableurs statistiques en dynamique des populations. Mais l'application concrète en classe je ne vois pas bien.

C'est une liste des élèves classés par âge et qui met en évidence les élèves qui ne sont pas dans leur classe d'âge. Je fais aussi ressortir filles/garçons

Posté(e)

Ben du coup je ne sais plus :blink:

Je crois que ça sera effectivement en fonction des notions : parfois en commun parfois séparés :heat:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Auré76 a dit :

C'est une liste des élèves classés par âge et qui met en évidence les élèves qui ne sont pas dans leur classe d'âge. Je fais aussi ressortir filles/garçons

Tu parles d'une chose comme cela?http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm

 

Posté(e)
il y a 45 minutes, chableu a dit :

Tu parles d'une chose comme cela?http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm

 

Je suis déjà tombée sur ce site. Non, je ne cherche pas à faire une pyramide des âges ou un histogramme. Je fais juste un tableau avec les noms des élèves et leur date de naissance, mais au lieu de classer par ordre alphabétique, je les range par date de naissance.

Posté(e)

Je trouve que l'histogramme est plus visible...c'est affaire de gout.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nyméria a dit :

Pour les longueurs je fais en commun. Par contre quand il s'agit de s'exercer aux conversions je me suis fait des fichiers de calculs excel dont la difficulté varie et je donne donc celui qui convient en fonction de l'élève, qu'il soit CM1 ou 2.

Je ne différencie que la numération. Pour tout le reste on aborde les notions en même temps et seules les exigences diffèrent.

Pourrais-tu me montrer ce fichier ?

Faut-il faire les conversions avec des décimaux en CM2 ?

Posté(e)

bonjour

effectivement je ne pense pas qu'il est demandé de travailler les conversions en cm.

par contre, j'ai une petite question: Quels outils utilisez vous en lecture compréhension et en écriture?

en lecture j'ai déjà utilisé je lis je comprends mais j'ai l'impression que cela est insuffisant. Puis en écriture aucune idée. J'ai entendu parler de scriptum pour la copie.

merci.

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, kelly59 a dit :

bonjour

effectivement je ne pense pas qu'il est demandé de travailler les conversions en cm.

par contre, j'ai une petite question: Quels outils utilisez vous en lecture compréhension et en écriture?

en lecture j'ai déjà utilisé je lis je comprends mais j'ai l'impression que cela est insuffisant. Puis en écriture aucune idée. J'ai entendu parler de scriptum pour la copie.

merci.

 

J'utilise Lector Lectrix

Posté(e)
il y a 25 minutes, cecill01 a dit :

Pourrais-tu me montrer ce fichier ?

Faut-il faire les conversions avec des décimaux en CM2 ?

C'est celui-ci, que je n'ai pas encore repris.

conversion mesures.ods

Posté(e)
il y a 11 minutes, Nyméria a dit :

C'est celui-ci, que je n'ai pas encore repris.

conversion mesures.ods

Merci beaucoup, il est top ton fichier ! C'est bien un truc que je ne sais pas faire.

Mais tes CM1 le font aussi ? ça me semble compliqué pour eux.

Posté(e)
il y a 25 minutes, cecill01 a dit :

J'utilise Lector Lectrix

+1

Enfin, je vais commencer cette année. Avant, je faisais "je lis, je comprends" + un rituel sur les inférences.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...