Aller au contenu

Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017


Junk

Messages recommandés

Le 30/08/2016 à 16:15, Nyméria a dit :

Au final on peut également mettre des notes en continu.

Justement c'est ce que je fais et je sature, donc j'ai envie d'une éval  bilan un peu plus globale et en différé pour voir vraiment ce qui est acquis dans la durée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour demain (dit la fille qui se tape l'incruste après une modification de niveau de dernière minute). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié à la pré-rentrée !!! Pas cool!

La rentrée s'est bien passée pour moi. J'ai un élevé qui écrit très peu pour pouvoir rester lisible eh bien il a copié sa poésie et ses devoirs en entier! Top! Bon, comme c'est un profil autistique ( non reconnu car faut pas mettre d'étiquette à leur enfant) faut être derrière souvent pour être sûr qu'il fasse mais pour l'instant ça va.

Classe un peu molle.... Mais au moins ça bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des deux jours de rentrée par lalie, 9 ans, CM1: "Maîtresse, c'est quand même vachement plus calme que l'année dernière!". En même temps, ça aurait pas pu être pire... 

Du coup, ils captent toutes mes aides et explique aux autres pourquoi je mets ça en place et ils adhèrent tous. Le niveaux a l'air pas mal élevé et ils sont motivés à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @machicoulis

 

Première rentrée que je fais zen. Normalement pas d'élève abominable, du coup j'ai décidé de me détendre et de rester zen au moins ces deux premiers jours.

Bon ils vont quand même changer de place dès lundi parce que les bavardages et moi ça colle pas, mais bien contente de cette rentrée quand même.... des niveaux très très faibles (et réponse de la PE de l'année dernière... ah oui faut te mettre à côté d'eux pour faire ci, ça etc........ Oui ben t'es gentille mais toi t'avais un niveau simple .... alors me mettre à côté de chacun d'eux, pendant que je gère l'autre niveau bof....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, petiteourse1 a dit :

Modifié à la pré-rentrée !!! Pas cool!

La rentrée s'est bien passée pour moi. J'ai un élevé qui écrit très peu pour pouvoir rester lisible eh bien il a copié sa poésie et ses devoirs en entier! Top! Bon, comme c'est un profil autistique ( non reconnu car faut pas mettre d'étiquette à leur enfant) faut être derrière souvent pour être sûr qu'il fasse mais pour l'instant ça va.

Classe un peu molle.... Mais au moins ça bouge pas.

J'en rêve ... deux élèves sanctionnés dès le premier jour, du jamais vu pour moi.

Et annonce à mes collègues aujourd'hui : Activité collective ou payante ou tout autre il est hors de questions que je ressorte comme aujourd'hui de l'école avec des élèves qui se comportent comme des sauvages : cris, insubordination, roulades sur le sol !! , ... euh là...................... comment dire !!!!!!!!!  J"hallucine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la roulade me rappelle l'an dernier... Juste avant d'aller en sport, ben il n'y est pas allé, je l'a envoyé manu militari chez la collègue.

J'ai de la chance, cette année j'ai la classe chamalow, l'an prochain c'est les bisounours...ceux d'après... Les terreurs mais j'ai encore le temps. Là je profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapie bon courage ça a l'air effectivement une classe gratinée.

 

Ici de vrais bavards, mais globalement gentils (même s'il y en a deux ou trois phénomène qui, je sais déjà, vont m'épuiser)

 

Réunion de rentrée vendredi prochain, je déteste ça, ça me stresse à mort. Mais bon au moins ça sera passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée pour moi. Des élèves aux profils bien variés, des élèves faibles en lecture-écriture-maths, d'autres très bons. Va falloir différencier à mort. Une très forte tête en CM2, qui a 2ans de retard... Faut pas que je me rate avec elle, sinon, je vais passer une année affreuse. Elle peste pour un rien, alors quand elle sort du cadre, paf, un rappel à la règle, et elle peste dans son coin et se calme. L'entrée dans l'adolescence, c'est pas la période que je préfère. Mais va falloir que je m'adapte, sans la prendre de front, sinon je crois que c'est mort.
Dans l'ensemble, ils sont mignons. A voir sur les prochains jours, car 2 jours, c'est court pour faire connaissance avec des élèves, des collègues, un établissement et son fonctionnement, des familles (aux profils très variés aussi, et des situations sociales bien compliquées). Il me faut du temps pour m'adapter, encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée tranquille de mon côté. Les commandes ne sont arrivées que vendredi midi du coup on n'avait pas d'autres choix que de se mettre à bosser de suite! 

J'ai 3 CM1 qui semblent avoir du mal à rentrer dans la tâche ( retour de vacances?), on va voir comment ça se passe. Sinon le niveau est assez voir très bon. 

Pour les CM2 5 élèves un peu faibles ( la collègue m'a l'avait dit) sinon pour les autres çà roule! 

2 casses-pieds CM2 remis dans le droit chemin dès le début de matinée mais dans l'ensemble la classe est calme! Cool moi qui adore le silence! 

Par contre les garçons écrivent comme des cochons!!! Une horreur! 

La surprise du lundi soir : 8 de mes élèves m'attendaient au portail pour me raconter leur 1ère journée de 6ème! Je les ai eus pendant 2 ans et j'avais donc un peu peur de trop comparer ma nouvelle classe à eux! Mais tout s'est bien passé! 

J'aime déjà ma nouvelle classe, je sens qu'on va passer une super année! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...