Aller au contenu

Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017


Junk

Messages recommandés

Je viens de passer sur le nouveau livret en ligne et franchement, c'est simple, clair et souple.Il y a une aide à la frappe et pour préciser certaines choses, j'ai filé faire des copiers coller  à partir du BO des programmes. Donc pas de problème pour moi jusque là, en plus pas à justifier de la forme que je choisi donc très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2016 à 06:03, Minifourmi a dit :

Ce serait logique. Mais le psy du RASED me met la pression pour faire les dossiers, donc... C'est URGENT me dit-il. Pas le temps de bien les connaitre qu'il faut déjà que je fasse les dossiers. :/

Pour être dans une école où il y a de nombreux élèves en difficulté, je peux te venir en aide... j'ai dans ma classe 5 élèves en grande difficulté, dont 4 CM2. Je vais faire les 4 pré saisines, qu'elles soient acceptées ou non. Les pré saisines se font maintenant en CM2, mais l'orientation SEGPA se fait maintenant en fin de 6è. Ces documents seront bien sûr livrés avec mes PPRE passerelle. Par expérience, tous ceux qui ont refusé les orientations proposées au sein de l'école primaire, ont été bien moins véhéments quand ils ont été face au Proviseur (on dit comme ça  maintenant) du collège qui leur a expliqué en conseil de classe, que c'était comme ça.

Moralité, même s'ils refusent TON orientation, rien ne dit qu'ils n'y finiront pas quand même... Mais pour ne rien avoir à te reprocher, reçois les parents, monte les dossiers, et dis-leur bien que l'échec de leur enfant sera de LEUR responsabilité, si LEUR solution se révèle ne pas être la meilleure. Tu auras la conscience professionnelle tranquille, même si tu auras eu l'impression de perdre ton temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant  c'est un outil pour travailler le nombre de VU, la rapidité de propagation,situer les lieux... ce qui est programme en géographie au C3...mais les parents sont impliqués, ont des copies des cornemuses et les prennent en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question poésie :

J'ai dit à mes élèves (sans trop réfléchir avant) qui ont un mal fou à mettre le ton, que c'est eux qui choisiront leur prochaine poésie, qu'elle peut être courte mais qu'il faudra vraiment mettre le ton, de l'émotion etc..
Sauf que, ben c'est pas évident à trouver en fait ce type de poésie, vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins, je ne crois pas avoir encore posté ici. Je suis directrice, déchargée d'1/4 temps par une fonctionnaire stagiaire (très sérieuse et appliquée !), avec des CM1-CM2. Première fois que j'ai ce double niveau, j'étais remplaçante les années précédentes et j'ai eu des CM2 pendant 8 mois en T1. J'ai la chance d'avoir des élèves plutôt "mignons", motivés pour apprendre, toujours partants.

Première éval vendredi prochain en étude de la langue, je suis "la grammaire au jour le jour" de Picot.

En maths, je ne sais pas trop pour le moment, après les vacances je pense. Et pour les autres matières euh, après les vacances c'est sûr !! Je n'avance pas en géographie, je n'aime pas du tout les nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Ca fait un bail que je ne suis pas passée par ici!

La rentrée s'est bien passée. Mes élèves sont super cool et gentils (je connais mes cm2).

Concernant les évaluations, j'en fais une demain en sciences, une vendredi sur sujet/verbe/prédicat (la 1ère de la méthode picot), une le lundi suivant en géographie, et j'espère en faire une en maths avant les vacances!

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression que mes cm2 s'ennuie avec la nouvelle méthode Picot. Ils ont l'impression de refaire leur cm1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 à 17:02, Timis a dit :

Petite question poésie :

J'ai dit à mes élèves (sans trop réfléchir avant) qui ont un mal fou à mettre le ton, que c'est eux qui choisiront leur prochaine poésie, qu'elle peut être courte mais qu'il faudra vraiment mettre le ton, de l'émotion etc..
Sauf que, ben c'est pas évident à trouver en fait ce type de poésie, vous avez des idées ?

http://sitecoles.formiris.org/userfiles/files/sitecoles_1545_4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...