Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si quelqu'un peut me donner son avis sur ma première ébauche d'EDT avec en gras et souligné la présence du maître.

Bien prise de tête en tout cas...

EDT rentrée 2016.pdf

Posté(e)
il y a 16 minutes, nicolanglade a dit :

Si quelqu'un peut me donner son avis sur ma première ébauche d'EDT avec en gras et souligné la présence du maître.

Bien prise de tête en tout cas...

EDT rentrée 2016.pdf

Bonjour,

je me pose 2 questions : 

> je ne vois pas de dictée, tu n'en fais pas?

> j'ai du mal à imaginer faire les maths avec les CE1-CE2 ensemble...?

Mais sinon il parait régulier (j'en rêve).

Sur quoi portent tes ateliers le mercredi?

Posté(e)

Oups je l'ai oubliée. En effet, elle arrive le jeudi matin après l'écriture/copie des CE1 et avant le calcul.

Pour les maths, c'est décalé chaque fois. Le temps que je sois en manipulation avec un groupe, l'autre est en autonomie sur du réinvestissement/consolidation...

Pour les ateliers, deux possibilités : soit je garde mes trois groupes, soit je mélange tout le monde et je refais des groupes. Je peux mettre des ateliers qui me permettent de reprendre en petit groupe des notions malcomprises (dur avec trois niveaux de passer du temps avec deux ou trois élèves en difficultés), travail sur ordi (car surement peu d'ordinateurs et tableau numérique mobile pour toute l'école), arts visuels (si besoin de pas mal d'espace). En fait tout ce que tu voudrais faire en manipulation, mais qui par manque de matériel, ne peut se faire pour tous en même temps. Travailler en atelier comme en maternelle, ils adorent !

Posté(e)

D'accord, et bien ça m'a l'air bien réfléchit tout ça donc c'est le principal, même si il y a de bonnes chances que ça change au bout de quelques semaines :D (je parle pour tout le monde là :heat:)

Posté(e)

Oui, l'emploi du temps sur le papier, c'est joli. La réalité, toute autre...

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'hérite aussi d'un CP-CE1-CE2 pour l'année prochaine à 25.

Concernant les matières fondamentales, je devrai m'en sortir. J'utiliserai Taoki, faire de la grammaire en CP, faire de la grammaire en CE1/CE2 (d'ailleurs sur le site de LEA, Mme Picot nous envoie la 1ère période après lui avoir laisse notre mail), j'entends, je vois j'écris CE1, je mémorise, je sais écrire CE2, et picbille pour les CP/CE1 et du fait maison pour les CE2 (ce sera mon prochain gros dossier).

Par contre pour questionne le monde, je coince un peu. Comment faire en triple  niveau. Les CE2 de ma collègues seront avec nous et nous serons 29. En échange mes CE2 iront faire de l'anglais avec les CM.

Comment faire ne progression. J'envisageais de séparer les CP et de faire une progression spiralaire pour les CE1/CE2. Qui a déjà réfléchit et pourrait apporter quelques pistes?

Posté(e)
il y a une heure, annabelle81 a dit :

Bonjour à tous,

J'hérite aussi d'un CP-CE1-CE2 pour l'année prochaine à 25.

Concernant les matières fondamentales, je devrai m'en sortir. J'utiliserai Taoki, faire de la grammaire en CP, faire de la grammaire en CE1/CE2 (d'ailleurs sur le site de LEA, Mme Picot nous envoie la 1ère période après lui avoir laisse notre mail), j'entends, je vois j'écris CE1, je mémorise, je sais écrire CE2, et picbille pour les CP/CE1 et du fait maison pour les CE2 (ce sera mon prochain gros dossier).

Par contre pour questionne le monde, je coince un peu. Comment faire en triple  niveau. Les CE2 de ma collègues seront avec nous et nous serons 29. En échange mes CE2 iront faire de l'anglais avec les CM.

Comment faire ne progression. J'envisageais de séparer les CP et de faire une progression spiralaire pour les CE1/CE2. Qui a déjà réfléchit et pourrait apporter quelques pistes?

Bonjour 

J'ai pris la programmation cyclique sur le blog trousse et frimousse découpée sur 3 année puis j'ai refait un découpage de l'année 1 sur les 5 périodes. 

Ce qui fait qu'on travaille exactement les mêmes objectifs chaque année avec les 3 niveaux ensemble. 

Si tu es intéressée je peux partager. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, oOYaYaOo a dit :

Bonjour 

J'ai pris la programmation cyclique sur le blog trousse et frimousse découpée sur 3 année puis j'ai refait un découpage de l'année 1 sur les 5 périodes. 

Ce qui fait qu'on travaille exactement les mêmes objectifs chaque année avec les 3 niveaux ensemble. 

Si tu es intéressée je peux partager. 

Bonjour,

J'aurai un cp ce1 l'année prochaine, mais je récupère les ce2 pour QLM. Comme toi j'ai pris la programmation de 'trousse et frimousse'

Posté(e)

Je vais regarder ça.

Merci.

Posté(e)

Je ne pense pas que tu auras le temps de tout faire, mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez!

Rien ne me parait clocher! :D

Ce que je fais chaque jour de rentrée depuis 3-4 ans : chaque élève se mesure et je les prends individuellement en photos. La dernière semaine de l'année, chaque élève se mesure de nouveau et je les reprends en photo : je leur donne les 2 photos, on les colle, on les légende avec les dates, taille, ils calculent les cm pris dans l'année, observent les changements (coupe de cheveux...), c'est sympa comme activité!

Posté(e)
il y a 18 minutes, Melle a dit :

Je ne pense pas que tu auras le temps de tout faire, mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez!

Rien ne me parait clocher! :D

Ce que je fais chaque jour de rentrée depuis 3-4 ans : chaque élève se mesure et je les prends individuellement en photos. La dernière semaine de l'année, chaque élève se mesure de nouveau et je les reprends en photo : je leur donne les 2 photos, on les colle, on les légende avec les dates, taille, ils calculent les cm pris dans l'année, observent les changements (coupe de cheveux...), c'est sympa comme activité!

Ah oui super comme idée ! 

Je me demande si je ne vais pas afficher ça dans le couloir de l'école en attendant (style carte d'identité) en renouvelant deux trois fois dans l'année  .