Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serais aussi intéressée par un post MHM. Pour le moment,  je lis le guide (plusieurs lectures en cours, je n'avance pas très vite) et le principe m'attire de plus en plus.

Posté(e)

Sachant que rien que pour la méthode pas mal de lectures sont à faire donc je comprends :)  j'ai essayé de faire le tour pour savoir aussi de quel matériel nous aurions besoin pour anticiper d'éventuelles commandes !

Posté(e)

Je suis partante aussi :) pour la MHM ce2-cm1-cm2!!

Posté(e)
il y a une heure, cdes a dit :

Je suis partante aussi :) pour la MHM ce2-cm1-cm2!!

+1

Petite question pour la méthode Picot, tu utilises les ressources de quel blog , si tu en utilises un d'ailleurs ? Je me perds un peu dans multitude des ressources proposées sur le net... Merci :smile:

Posté(e)

Pour la grammaire au jour le jour, je crée tous mes documents car j'ai un décalage, je suis à l'année 3 "La moufle" qui n'est pas encore éditée et sur aucun blog! Mais pour les 2 autres années, il y a de très bons documents sur Maikresse 72, Orphéeécole, Alias lili ... (il y en a d'autres!)

En orthographe, je travaille avec Maikresse 72 et je participe à la création des documents sur son blog.

Posté(e)
Il y a 8 heures, cdes a dit :

Pour la grammaire au jour le jour, je crée tous mes documents car j'ai un décalage, je suis à l'année 3 "La moufle" qui n'est pas encore éditée et sur aucun blog! Mais pour les 2 autres années, il y a de très bons documents sur Maikresse 72, Orphéeécole, Alias lili ... (il y en a d'autres!)

En orthographe, je travaille avec Maikresse 72 et je participe à la création des documents sur son blog.

Année 3 ! Super ! 

Pour les blogs je te rejoins tout à fait dans tes propositions. Il y a aussi celui de val 10 (pour les dictées en lien avec picot notamment) !

Celui de maikresse72 est vraiment bien fourni ! Bravo d'ailleurs pour tes contributions !  

Pour la MHM je vais donc ouvrir un post en math 

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2017/2018
Posté(e)

Post MHM ouvert :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin reçu le dernier tome de Picot La grammaire au jour le jour :)  !!!

Posté(e)

Petite interrogation du moment :

Jusqu'à présent en histoire, je fonctionne avec les 3 niveaux en spiralaire. Pour chaque thématique j'ai choisi des entrées par année ce qui me permet de revoir tous les ans les différentes périodes sous des angles différents...je me demande ce que vous faites de votre côté ? J'ai souvenirs que certains fonctionnaient ainsi.

Idem pour la géo.

Je me pose ces questions car je suis en pleine réflexion sur la méthode heuristique et comment trouver des créneaux "d'autonomie" et en  même temps je suis tombée sur l'ouvrage d'accès temps et espace qui a l'air très sympa pour les ce2 (si d'ailleurs vous avez des témoignages sur son utilisation je suis preneuse :)).

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de faire math avec un niveau (ce2) pendant que les autres (CM) sont en géo par exemple ?

Posté(e)

Bon j'ai cédé j'ai acheté le livre d'accès 😂

Posté(e)
Il y a 16 heures, nounette12 a dit :

Bon j'ai cédé j'ai acheté le livre d'accès 😂

:lol: j'ai utilisé les accès anciens programmes et c'est très bien fait... J'ai celui du CE2 nouvelle version mais pas utilisé cette année car je n'avais les CE cette année. L'approche est très chouette avec le groupe de touristes qui voyage, le lien est bien fait entre histoire et géographie.... Si tu as besoin de conseils Xavier Leroux un des concepteurs des livres est inscrit sur le site, c'est un PE qui sait de quoi il parle :smile:

Posté(e)

Merci du conseil !

Effectivement c'est l'approche qui m'a séduite... jusqu'à présent je faisais en commun avec les CM... alors à différencier cette méthode me semblait intéressante :) J'ai hâte de la recevoir ! Livraison sous 2 jours il parait 😁

Si jamais tu décides de l'utiliser l'année prochaine, nous aurons encore un sujet de discussion collectif 😉