RififiHype Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Sans compter que certains paysages ont plus d'intérêts que d'autres à être étudiés... En ce qui me concerne, nous avions déjà vu le paysage de bocage en CE2... je n'ai pas envie de leur resservir cette année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alena Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 il y a 38 minutes, equistrius a dit : Pour moi c'est sous-jacent: ils étudieront leur lieu de vie et, pour mieux le connaître, voire l'apprécier, on peut le comparer avec d'autres lieux de vie. D'ailleurs à ce propos, je cherche une ou plusieurs classes pour correspondre et faire le lien avec la lecture et la production d'écrit, sachant que mon école est dans une ville modeste du 93... De nombreux élèves n'ont jamais ni campagne ni montagne ni mer Un échange de photos, lettres, cartes, etc serait super ! Je vais enseigner dans une ancienne ville minière du Pas de Calais si ca peut t'intéresser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Il y a 3 heures, Rounou02 a dit : voici les pages concernées dans le manuel : 18 à21, 24-25, (+l'éval 1), p31 à33, p 98-99 (géo) Mais tu l'as eu oùùùùùùù? Pour les élèves non lecteurs, un fichier de ce1 de lecture. Pour les types de paysages, je pense que je vais quand même faire les paysages de littoral, de montagne, les localiser, les fleuves et les localiser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Il y a 1 heure, alena a dit : Je vais enseigner dans une ancienne ville minière du Pas de Calais si ca peut t'intéresser ... Avec grand plaisir!!!! Peux tu me contacter en mp en me laissant ton mail Moi je peux pas le faire à partir de mon téléphone Je te laisserai le mien des que je serai mon ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Il y a 3 heures, fleurdecorail a dit : Bonsoir, Besoin d'un petit conseil : comment faites-vous pour vous organiser quand vous avez deux élèves non lecteurs en Cm ? Ça m'est arrivé : D'abord on s'est arrangé en interne pour que l'élève passe toutetoutes ses matinées dans la classe de CP d'une collègue super compréhensive (progrès énormes car cette élève était très motivée !!!) Puis on a négocié un maintien avec notre ien en argumentant la précarité familiale (foyer) entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Journée sans enfants demain = GROSSE journée boulot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 il y a 2 minutes, cpette a dit : Journée sans enfants demain = GROSSE journée boulot.... Alors qu'on aurait bien besoin de ces derniers jours pour nous chouchouter et se détendre... Pfiiouu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Il y a 1 heure, cpette a dit : Il y a 9 heures, EncreRouge a dit : Bonjour ! J'ai fait une petite pause boulot mais je reviens et je commence à paniquer alors que j'ai bien bossé quand même... l'impression qu'il me reste encore plein de choses à faire... Bref j'ai eu beaucoup de mal à bricoler une programmation en sciences et voilà que vous parlez d'un ouvrage super... le retz est dispo sur amazon, mais si je le prends c'est sur mes deniers perso, alors il vaut vraiment le coup ???? merci de votre avis Je lutte contre moi-même pour ne pas craquer et l'acheter avec mes propres sous...Dur, dur!! C'est ma résolution pour cette nouvelle rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Il y a 1 heure, cpette a dit : Mais tu l'as eu oùùùùùùù? Coucou Cpette, J'ai commandé le spécimen cet été auprès de la déléguée départementale d'Hachette, elle m'a envoyée le manuel citadelle ainsi qu'un extrait du guide du maître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 Il y a 12 heures, fleurdecorail a dit : Bonsoir, Besoin d'un petit conseil : comment faites-vous pour vous organiser quand vous avez deux élèves non lecteurs en Cm ? Et bien tu les mets ensemble et tu leur fait du cp. Tu les prends en soutien pour les faire avancer en lecture si ce sont des primo arrivant tu appelles l enseignant efiv/ena sîce sont des enfants du voyage aussi d ailleurs et tu leur demandes des friches ils ont des fiches très bien faites qu ils peuvent faire seuls tu peux demander si en cp elle veulent les prendre sur le temps de lecture....bref système D car c'est une des nombreuses aberrations de notre système si égalitaire pour tous ......et la preuve de notre pluridisciplinarité et de notre super formation pédagogique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurdecorail Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 Merci Bab et Equistrius pour vos réponses ! Système D alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 Il y a 9 heures, noune429 a dit : Coucou Cpette, J'ai commandé le spécimen cet été auprès de la déléguée départementale d'Hachette, elle m'a envoyée le manuel citadelle ainsi qu'un extrait du guide du maître. Tu as de la CHANCE!! J'ai fait pareil, en demandant un aperçu numérique, le délégue m'a répondu en me donnant la date (repoussée!) de parution et me disant que la version numérique serait téléchargeable en même temps.... Il y a 9 heures, equistrius a dit : Alors qu'on aurait bien besoin de ces derniers jours pour nous chouchouter et se détendre... Pfiiouu Ouais, mais là, une journée sans enfants...faut y aller! Je vais me faire la liste des choses à faire à l'école mercredi (si on a le temps entre les plannings et le cr de la réunion de directeurs...), la liste des photocops à faire (pages de garde, etc...), le petit mot aux parents (couvrir les livres, etc...) et préparer en détail mes jeudi et vendredi. Après, je profiterai tranquillement de la fin des vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés