Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, c'est sûr... Disons pour que le minimum nécessaire à l'accueil des élèves soit fait alors.... :wink:

Posté(e)

Bon courage pour la rentrée (allez encore un jour :D ) !

 

Que comptez vous faire en APC ? J'hésite encore... au départ je pensais faire des jeux éducatifs en fonction des notions travaillées pour lesquelles les élèves sont en difficultés mais au final il y a pas mal de choses qui me paraissent sympas : théâtre, mise en place d'un journal ...

Posté(e)

Moi j'aime bien jouer au scrabble avec les élèves en APC, mais cette année comme j'ai été déplacée, plus de matériel et comme je suis à temps partiel, pas sûre d'avoir assez de créneaux avec les CM..... SNIF!

 

Posté(e)

Ben, du soutien!

Beaucoup de maths l'année dernière. Cette année, je ferai certainement plus de lecture en début d'année...

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, corazon a dit :

Pré-rentrée aujourd'hui, toute la journée à l'école, je n'en peux plus... Et je ne sais pas comment je vais faire pour avoir terminé demain soir. :blink:

pile poil pareil

:sad:

 

Posté(e)

en APC, il y aura très certainement de la lecture oralisée, et de la numération, tout de suite.

Et selon besoin, des séances "bêtes et khon" d'apprentissage des tables, si elle ne sont pas assez sues par certains: un homme, une machine (un site ad hoc ;) ...), et l'homme doit dominer la machine!

Posté(e)

bonsoir à tout le monde!

J'essaie de poster un message depuis vendredi (jour de notre pré rentrée à l'école) mais mon ordi ne veut pas me laisser faire! et là j'essaie par une navigation privée et ça fonctionne si j'avais su (ça vous est déjà arrivé?)

Du coup la rentrée pour moi c'est fait!!! 22 CM1...14 garçons et 8 fifilles...très bavards et tout aux oubliettes( savent même plus ce que c'est que le sujet!!youhouuuuu) ...

j'ai acheté les 3 retz..on verra je m'y plongerai ce we!

Je souhaite une bonne pré rentrée à tous ceux et toutes celles qui reprennent demain!

Posté(e)
Il y a 3 heures, cpette a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi pour les dictées....(Mais, heureusement pour nos élèves, les maitresses sont toutes différentes!!! :D) Je trouve qu'il faut déjà qq chose de "consistant" en cm1, et qu'il n'y a pas besoin d'avoir tout construit avant de le voir dans une dictée. Je marque les erreurs "difficiles" (=non encore étudiées), et du coup, cela permet aux "bons" de progresser aussi. Je vais cependant m'atteler (oups, comment, c'est déjà après demain la rentrée????) à faire la même dictée en version "à trous" pour les enfants en difficulté. Cela me permet de faire dictée entière, dictée réduite, dictée à trous...

Merci du lien en tous cas, je voudrais faire aussi les évals avec le dernier ex de cléo, mais au cas où, je sais qu'elle les a déjà faites... (Si je pouvais trouver une version modifiable des évals de cap maths, ça m'aiderait GRANDEMENT!!!)

Je me suis mal exprimée, je fais aussi des dictées sans avoir vu toutes les notions. Mais je trouve ça dur de commencer par 10 lignes de dictée comme celles données dans le GDM de CLEO dès la première semaine. Du coup je vais commencer tranquillou les dictées "préparées" à la maison par des dictées de mots (tout en faisant des "petites" dictées non préparées en phrase du jour etc...) et en période 2 je commencerai des dictées avec des mots à apprendre à la maison qui seront ensuite insérés dans un texte, à savoir accorder selon le contexte etc... Et ça me donnera le temps de voir ceux pour qui je dois faire une dictée à trous.

Pour l'APC : je sais que j'ai de très mauvais lecteurs donc 3 groupes sur la semaine : il y aura 1 voir 2 groupes de lecture à haute voix, sûrement de la numération aussi.... Potentiellement j'adorerai faire du théâtre mais je n'arrive pas à faire assez de soutien en classe "normale" pour pouvoir me permettre de faire autre chose..

 

Posté(e)

Moi aussi je suis en retard... plus j'en fais, plus je vois d'autres choses à faire... En plus demain, j'ai déjà 4 réunions de prévues et une inscription (youpi !!!)... Heureusement, me reste plus que quelques photocopies à faire (ah oui... sauf que le photocopieur nous a lâchés ce matin... le technicien doit venir demain !!!), les tables à agencer, la bibliothèque de classe à re-ranger (vive les travaux cet été)... tout ça tout ça... :blink:

Et pour couronner le tout, mes parents se sont invités à l'apéro demain soir... faut que JE RANGE LA MAISON !!! :yahoo::yahoo:

Posté(e)
il y a une heure, Lena a dit :

en APC, il y aura très certainement de la lecture oralisée, et de la numération,

Pour moi même programme, je ne me pose même pas la question, il y a toujours des élèves qui en ont besoin.

 

Posté(e)

En période 1 en APC, je fais de la méthodologie: s'organiser, gérer son matériel, comment apprendre (déterminer qui est auditif/visuel), apprendre à se servir du TNI, des PC de la classe (audacity et autres). Ensuite j'adapte selon les besoins.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...