Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un sait-il si Faire de la Grammaire au CE2 va être réédité pour qu'il soit conforme aux nouveaux programmes? A quelle date?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LaetiV59 a dit :

Bonjour, quelqu'un sait-il si Faire de la Grammaire au CE2 va être réédité pour qu'il soit conforme aux nouveaux programmes? A quelle date?

Merci pour vos réponses

oui sous un nouveau nom adaptable en niveau multiple. C'est une très bonne nouvelle !

http://enseignants.nathan.fr/catalogue/la-grammaire-au-jour-le-jour-livre-de-pedagogie-9782091243368.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous travaillez ou aimez travailler en lecture suivie avec vos CE2 ? on va avoir un budget pour acheter une série de livres par classe et je ne sais pas trop quoi choisir . J'ai déjà pas mal de choses : Les nougats, Terriblement Vert, Le buveur d'encre , Dico Dingo , la tribu des préhistos , Adieu Pompéi , la nuit de la rentrée , j'ai aussi le manuel Etincelles CE2 . Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou en effet vous êtes bien équipés! Je suis jalouse.

Je convoite étincelles Ce2, qu'en penses-tu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien , les histoires sont variées , je ne les ai pas encore travaillées toutes alors ça me permet de changer , de ne pas refaire les mêmes d'une année sur l'autre. Je n'ai pas toutes les séries , j'ai pas mal de tapuscrits mais comme on est plusieurs classes de CE2 on arrive à se prêter les séries , c'est pour ça qu'on en cherche de nouvelles pour avoir de quoi les faire tourner dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année comme je ne prends aucun manuel je commande deux séries de livres: John chatterton détective et les doigts rouges.

Des sympas que je fais souvent c'est je suis amoureux d'un tigre et l'enfant d'éléphant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carli utilises-tu le fichier photocopiables d'Etincelles? Qu'en penses-tu? y a t-il des pistes d'exploitation dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien justement ! je l'avais commandé à la rentrée et je ne l'ai jamais reçu , soit disant qu'il était épuisé ... résultat j'ai laissé tomber , j'ai oublié et je me repose la question à l'heure des commandes... j'ai demandé dans un sujet spécial Etincelles sur le forum si ça vaut le coup mais je n'ai pas encore eu de réponse. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette année je change de niveau j'aurais un CE2 je me pose donc des questions:

1 - organisation utilisez-vous des cahiers / classeur / portes-vues ?

2- Cherche documents pour vidéoprojecteur en particulier en hist, géog ,sciences, ed civique pour projeter en classe (en cm1 j'avais des clés USB retz mais ils ne les ont pas en CE2), avez-vous des pistes ?

3 - Je cherche aussi des manuels, fichiers CE2 si une école ne les utilise plus (avec 20€ de budget mairie par élève je ne peux pas tout acheter) j'ai mis une demande ICI

4 -progressions

 

Merci

 

 0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2016 à 14:22, PommeD'Api a dit :

Celles et ceux qui utilisent Lectorino, vous en pensez quoi ? J'ai la méthode chez moi, mais je n'avais pas réussi à me mettre dedans lorsque je l'avais testée. Peut-être aurait-il fallu que je persévère davantage :idontno:

J'aime bien.

On va se le partager avec ma collègue de CE1 d'ailleurs :) 

Le 09/06/2016 à 22:03, Carli a dit :

Qu'est-ce que vous travaillez ou aimez travailler en lecture suivie avec vos CE2 ? on va avoir un budget pour acheter une série de livres par classe et je ne sais pas trop quoi choisir . J'ai déjà pas mal de choses : Les nougats, Terriblement Vert, Le buveur d'encre , Dico Dingo , la tribu des préhistos , Adieu Pompéi , la nuit de la rentrée , j'ai aussi le manuel Etincelles CE2 . Des idées?

Une BD ? 

Cette année, j'ai fait Toto l'ornithorynque et l'arbre magique, mes élèves ont beaucoup aimé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Toto j'aime bien aussi ! je l'ai bossé avec des CM1 quand j'utilisais le bibliobus dans lequel il y est ... je crois que ma collègue de CM1 veut l'utiliser .... J'aime bien "Petit Vampire" aussi.

Quelqu'un a déjà lu/travaillé "La reine des fourmis a disparu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons une série de la reine des fourmis, et c'est très sympa les élèves aiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...