maguinano Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Voilà un certain nombre d'heures que je me débats avec Cléo et je crains qu'il ne me faille m'avouer vaincue! Je ne sais pas si c'est parce que je débute (T2 à la rentrée) ou est ce que je n'ai pas assimilé la méthode ou est ce que je manque de compréhension mais le fait est que je ne m'en sors pas! Du coup, grosse pression... qu'est ce que je fais??? Auriez vous des conseils, des suggestions sur d'autres manuels peut être plus simples d'utilisation... J'ai vu que vous étiez nombreux à utiliser les ouvrages de F.Picot. Est ce que ça vous parait possible de le mettre en oeuvre dès la rentrée??? Merci de m'apporter un peu d'oxygène... je me noie
reysan Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 8 minutes, maguinano a dit : Voilà un certain nombre d'heures que je me débats avec Cléo et je crains qu'il ne me faille m'avouer vaincue! Je ne sais pas si c'est parce que je débute (T2 à la rentrée) ou est ce que je n'ai pas assimilé la méthode ou est ce que je manque de compréhension mais le fait est que je ne m'en sors pas! Du coup, grosse pression... qu'est ce que je fais??? Auriez vous des conseils, des suggestions sur d'autres manuels peut être plus simples d'utilisation... J'ai vu que vous étiez nombreux à utiliser les ouvrages de F.Picot. Est ce que ça vous parait possible de le mettre en oeuvre dès la rentrée??? Merci de m'apporter un peu d'oxygène... je me noie J'utilise cléo pour la première fois cette année , j'ai programmé les activités pour la première période Qu'est ce qui te pose problème?
letsgo89 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Il y a 4 heures, reysan a dit : Vous demandez quoi agenda ou cahier de texte.Avec les ce2-cm1 ,j'utilisais l'agenda je trouvais cela plus pratique. A la sadel, ils ont un agenda élève (AGENDA SCOLAIRE 17X22CM Réf. : 603308) assez pratique, avec la semaine sur la double page. C'est ce que j'ai pris pour mes CE1 CE2, sur les conseils d'une collègue et parce que je trouve que le cahier de texte n'est vraiment pas pratique.
maguinano Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 20 minutes, reysan a dit : J'utilise cléo pour la première fois cette année , j'ai programmé les activités pour la première période Qu'est ce qui te pose problème? j'ai les fichiers d'entraînements ce1 et ce2, les guide péda pour les 2 niveaux aussi. Autant pour le CE1, je m'en sors à peu près, autant pour le CE2, rien ne correspond. Le guide péda fait souvent référence à un manuel pour les activités de découverte, mais je ne sais pas ce que c'est que ce manuel. Je suis allée sur le site de Retz, il n'y a rien de plus que ce que j'ai déjà! Voici ce que j'ai commencé à faire pour la période 1. Est ce que tu pourrais me dire ce que tu en penses? Peut être que je ne prends pas le pb par le bon bout! P1.xlsx
audrey19 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 la rentrée approche, qu'avez vous prévu le 1er jour? Faites vous des petites fiches de présentation?
maguinano Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 en cherchant sur Amazon, je suis tombée sur ce manuel (qui date de 2009) Celui là, je ne l'ai pas! Est ce qu'elle est là la clé du pb???
maguinano Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Zut, j'avais collé une photo mais elle n'apparait plus sur mon messsage! c'était un livre de fond bleu sur lequel un matelot regarde au loin à travers une longue vue.
reysan Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Il y a 2 heures, maguinano a dit : j'ai les fichiers d'entraînements ce1 et ce2, les guide péda pour les 2 niveaux aussi. Autant pour le CE1, je m'en sors à peu près, autant pour le CE2, rien ne correspond. Le guide péda fait souvent référence à un manuel pour les activités de découverte, mais je ne sais pas ce que c'est que ce manuel. Je suis allée sur le site de Retz, il n'y a rien de plus que ce que j'ai déjà! Voici ce que j'ai commencé à faire pour la période 1. Est ce que tu pourrais me dire ce que tu en penses? Peut être que je ne prends pas le pb par le bon bout! P1.xlsx Est-ce cléo 2016?
angebleu42 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Bonjour, Je viens de découvrir vos échanges. J'ai moi aussi un ce1ce2 l'an prochain. Avec les nouveaux programmes je voulais changer de manuel de français. J'ai trouvé 'Français clé en main ce1 ce2' chez Sédrap. Il me parait pas mal quand on travaille avec les deux niveaux. Votre avis m'intéresse si vous l'avez feuilleté. ( J'espère que ce sujet n'a pas été abordé avant ...car j'avoue que je n'ai pas tout lu ...) Merci d'avance.
angebleu42 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 J'ai travaillé cette après-midi sur ma progression en espace-temps. J'ai commandé les cahiers magélan qui me semblent plutôt pas mal ( surtout que le programme d'histoire de ce2 change complètement ) Je vous joins ma progression , n'héstiez pas à me dire ce que vous en penser. progression ddm ce1 ce2 2016.doc
eliza6412 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 16 minutes, angebleu42 a dit : J'ai travaillé cette après-midi sur ma progression en espace-temps. J'ai commandé les cahiers magélan qui me semblent plutôt pas mal ( surtout que le programme d'histoire de ce2 change complètement ) Je vous joins ma progression , n'héstiez pas à me dire ce que vous en penser. progression ddm ce1 ce2 2016.doc Merci pour ta progression! existe-t-il un guide du maître? car j'avoue que suis paumée cette année en histoire...plus possible de fonctionner comme avant, période par période...
eliza6412 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 J'en profite pour remercier la personne qui a posté le travail sur les mots et dictées flash en ce1 ce2 car c'est dans cet esprit que je comptais les mettre en place. Par contre, j'aurais voulu avoir une info: il me semble que le travail se fait à partir de picot ce1 et amélioré par ajout de notions. Ai-je bien compris?
Messages recommandés