Coquelicotdeschamps Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 je sépare aussi la phono. Bla, c'est étincelles lecture ou EDL que tu veux utiliser? parce que si c'est lecture, tu n'as pas besoin d'autres tapuscrits (enfin, je pense)
tazsoso Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Il y a 3 heures, cracottealois a dit : je sépare aussi la phono. Bla, c'est étincelles lecture ou EDL que tu veux utiliser? parce que si c'est lecture, tu n'as pas besoin d'autres tapuscrits (enfin, je pense) +1 pour tout. Je separerai Pareil, je pense que Étincelles seul suffira. Je vais tenter de faire un mini lectorino en plus mais je verrai comment j avance
Breizhine Posté(e) 9 août 2016 Posté(e) 9 août 2016 Me revoilà après un mois dans les cartons, déménagement. A trois semaines à la rentrée je m'y remets , mais dur dur. Est-ce que cela vous dit de faire un compte drop box, comme les cp (sur ce site), pour centraliser, partager notre travail J'ai crée un compte et mis un doc , par contre je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je crois qu'il faut votre adresse mail Je l'ai fait une année quand j'étais en ce2, mais ce n'était pas moi l'initiatrice. C'était génial Voilà le doc que j'ai mis (au passage j'aimerai avoir votre avis ) Me suis inspirée de lutin bazar et Orphée école Programmation-CP lire écrire.pdf
Coulouche Posté(e) 9 août 2016 Posté(e) 9 août 2016 Bonjour à tous, je renouvelle mon message parce que je ne le trouve plus sur le forum. Avez vous eu des soucis pour accéder à la page du forum pendant 24h ? Je viens de créer quelques progressions au CE1. Etes vous intéressés ? Je poursuivrai demain. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques. Que faites vous en ECM ? Ma progression ne me plait pas du tout D'autre part, quels sont vos ouvrages en lecture suivie au CE1 ? Je voudrais trouver des romans ou autre mais je ne souhaiterais pas me limiter aux albums. EMC au cycle 2.doc Programmations Français CE1 Année 2016.docx Questionner le monde.docx
tazsoso Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Il y a 20 heures, Breizhine a dit : Me revoilà après un mois dans les cartons, déménagement. A trois semaines à la rentrée je m'y remets , mais dur dur. Est-ce que cela vous dit de faire un compte drop box, comme les cp (sur ce site), pour centraliser, partager notre travail J'ai crée un compte et mis un doc , par contre je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je crois qu'il faut votre adresse mail Je l'ai fait une année quand j'étais en ce2, mais ce n'était pas moi l'initiatrice. C'était génial Voilà le doc que j'ai mis (au passage j'aimerai avoir votre avis ) Me suis inspirée de lutin bazar et Orphée école Programmation-CP lire écrire.pdf Ouah, tu as tout refait pour la méthode de lecture de CP? Je suis aussi Trampoline et le tableau dans le guide péda me semblait complet, mais alors là, quand je vois ce que tu as rajouté, je me dis que finalement le tien est super complet! Je pense que ça peut être sympa en effet. Mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreuses en CP-CE1...
tazsoso Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Il y a 18 heures, Coulouche a dit : Bonjour à tous, je renouvelle mon message parce que je ne le trouve plus sur le forum. Avez vous eu des soucis pour accéder à la page du forum pendant 24h ? Je viens de créer quelques progressions au CE1. Etes vous intéressés ? Je poursuivrai demain. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques. Que faites vous en ECM ? Ma progression ne me plait pas du tout D'autre part, quels sont vos ouvrages en lecture suivie au CE1 ? Je voudrais trouver des romans ou autre mais je ne souhaiterais pas me limiter aux albums. EMC au cycle 2.doc Programmations Français CE1 Année 2016.docx Questionner le monde.docx Tu sépares les séquences en QLM entre les CP et les ce1? Sinon, oui j'ai eu des soucis d'accès au forum mais pendant 2 jours. En ce1, je vais m'appuyer sur Etincelles. je n'ai ni les manuels, ni les fichiers, mais tant pis.
sabt Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 J'ai eu des soucis pour me connecter aussi pendant 2j ;-) Coulouche ta programmation en français me parait très chargée la première période. Cela sera la 4ème année que j'aurai des CP/CE1 et je vais beaucoup plus doucement, surtout en début d'année. Je ne suis pas sur mon ordi, dès que je peux je mets mes programmations en ligne ça te fera un comparatif ;-) (sans prétention de faire mieux hein !) En CP je fonctionne avec Taoki ( pas de fichier cette année je vais essayer de faire des ateliers et de plus différencier car j'aurais un petit groupe de lecteurs que je ne souhaite pas intégrer aux CE1) + Archimaths + un peu Ludo en production d'écrits. En CE1 des albums + rseeg+ pas de fichiers en maths (pour la 1ère fois ) Je ne sépare pas QLM c'est déjà assez compliqué comme ça !
SosoGS Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 il y a 24 minutes, tazsoso a dit : Ouah, tu as tout refait pour la méthode de lecture de CP? Je suis aussi Trampoline et le tableau dans le guide péda me semblait complet, mais alors là, quand je vois ce que tu as rajouté, je me dis que finalement le tien est super complet! Je pense que ça peut être sympa en effet. Mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreuses en CP-CE1... Pq pas !
garba Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Alors ça, c'est aussi ma grande question! On a une classe de CP-CE1 et une de CP-CE2. On regroupait les CP pour espace et temps, et sciences dans nos classes respectives (en commun, donc CP-CE1 et CP-CE2, donc un peu "bâtard" pour les CP-CE2). Là, je ne sais pas du tout comment on va pouvoir faire
Coquelicotdeschamps Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 On a fait une prog sur 3 ans pour QLM (surtout pour les sciences en fait). Selon mon inspectrice (et je suis d'accord avec elle), il vaut mieux séparer pour espace-temps, les notions sont quand même différentes.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 (sinon, juste pour info, le site a subit un bug pendant 2 jours, personne ne pouvait se connecter, ça a pris un travail de fou à l'administrateur pour tout rétablir)
bouille Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Bonjour, j'aurai aussi des cp ce1 cette année. Ils seront 21. En plus, je n'ai pas travaillé cette année car j'ai eu une 3e petite louloute. Dur dur de s'y remettre.... Et en plus avec les nouveaux programmes, j'avoue que j'ai un peu de mal.... En gros, pour les CP j'utilise Taoki (+alphas), cap maths. Pour les CE1, Ribambelle et je vais utiliser Rseeg. Comme les CE2 font partie du cycle2, je les récupère pour QLM. On sera 28 du coup. Et là je ne sais pas comment fonctionner. Jusqu'à maintenant je faisais CP et CE1 en même temps (en différenciant pour les traces écrites surtout au début d'année). Le programme était repartit sur 2 ans.... Est-ce que tout le monde fait la même chose et je repartis le programme sur 3 ans.... Ou alors je différencie, mais comment? CP d'un côté et CE1-CE2 de l'autre.... Bref je ne sais pas ce que est le mieux.... Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas? Vous feriez quoi vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant