Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Le 13/08/2016 à 22:16, karene a dit :

Je m'interroge en conjugaison. Si je regarde les nouveaux programmes, il y a peu de différence entre l'ancien fin de cycle 2 et le nouveau (on rajoute pouvoir, prendre ..°) sauf que le cycle va jusqu'au CE2

Donc si je fais tous les temps et  les verbes du troisième groupe que reste t il à faire en CE2?

J'aurai aimé alléger un peu le programme du CE1 si difficile pour eux . On se retrouve avec un programme qui donne un peu plus de temps non?

Beaucoup maintiennent le passé composé, je pencherai pour le laisser en CE2

Pour le présent je ferai 1er groupe, être avoir aller(encore que?) et le reste au CE2

futur et imparfait (1er groupe  être et avoir ) encore que être et avoir ???

Si d'autres peuvent me donner leur avis

 

Chez nous, les CE1 ne feront que le présent , mais à fond ... Les  autres temps seront travaillés essentiellement à l’oral. Nous avons fait la programmation en conseil de cycle, les maîtresses de CE2 préféraient qu’on en fasse moins, mais que les bases soient solides. 

Bref, chaque école risque d’avoir sa programmation ... mais c’est un choix que l’on à fait en équipe . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Personnellement, je vais avoir un CP CE2. En lisant vos articles, je constate que vous faites beaucoup de lecture. j'aurais aimé moi aussi avoir des créneaux de littérature, de lecture fluence... Mais voilà deux semaines que je suis sur ce fichu emploi du temps et je n'y arrive pas. Aujourd'hui, j'ai décidé d'abandonner Picot et de me lancer dans RSEEG. C'est avec beaucoup de regret mais j'espérais réussir enfin à caser tous les domaines. eh bien, non!!! Les CE2 étant maintenant dans le cycle 2, je devrais réussir à mettre tous ces créneaux de lecture. comment faites-vous avec les CP à côté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après plusieurs années en CE1 avec la méthode RSEEG, j'avais envie de changements... alors voilà CP/CE1 à la rentrée ( contente d'avoir fait ce choix  ...mais pas très rassurée!!) avec la méthode Picot pour le CP et le CE1 (qui me semble plus coller avec les nouveaux programmes.)

Taoki pour le CP

Pour comprendre les maths CP et  CE1 

et j'aime beaucoup Mini Lectorino de Missbubble (magnifique travail !)

...Je garde :  J'entends je vois j'écris et RSEEV,

Après avoir lu pas mal, avoir décidé du choix des méthodes et mettre pas mal éparpillée! je suis dans les programmations,  l'emploi du temps  (c'est un casse tête ...)

Est ce que quelqu'un  pourrait m'envoyer le lien de la Dropbox svp? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GWEN2256 a dit :

Pareil j'ai raté l'épisode de la Dropbox mais je suis preneuse. Merci!

 

Il y a 7 heures, steph50 a dit :

+1

Merci d'avance

 

Il y a 7 heures, mabasket a dit :

Bonjour,

J'ai dû aussi louper le lien de la dropbox. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer svp? Merci

 

Il y a 4 heures, Mélisse a dit :

Moi aussi je veux bien le lien !

J'ai fait une programmation espace temps pour cp-ce1-ce2. On décloisonne donc je ne ferai pas en commun par contre.

 

 

Il y a 4 heures, bouille a dit :

C'est quoi le lien dropbox?

 

il y a 9 minutes, ioko a dit :

Bonjour, 

Après plusieurs années en CE1 avec la méthode RSEEG, j'avais envie de changements... alors voilà CP/CE1 à la rentrée ( contente d'avoir fait ce choix  ...mais pas très rassurée!!) avec la méthode Picot pour le CP et le CE1 (qui me semble plus coller avec les nouveaux programmes.)

Taoki pour le CP

Pour comprendre les maths CP et  CE1 

et j'aime beaucoup Mini Lectorino de Missbubble (magnifique travail !)

...Je garde :  J'entends je vois j'écris et RSEEV,

Après avoir lu pas mal, avoir décidé du choix des méthodes et mettre pas mal éparpillée! je suis dans les programmations,  l'emploi du temps  (c'est un casse tête ...)

Est ce que quelqu'un  pourrait m'envoyer le lien de la Dropbox svp? Merci

 

Pour avoir accès à la dropbox, envoyez-moi votre adresse mail en MP. Je vous inviterai et il vous suffira d'accepter l'invitation !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, syjo a dit :

Bonjour.

Personnellement, je vais avoir un CP CE2. En lisant vos articles, je constate que vous faites beaucoup de lecture. j'aurais aimé moi aussi avoir des créneaux de littérature, de lecture fluence... Mais voilà deux semaines que je suis sur ce fichu emploi du temps et je n'y arrive pas. Aujourd'hui, j'ai décidé d'abandonner Picot et de me lancer dans RSEEG. C'est avec beaucoup de regret mais j'espérais réussir enfin à caser tous les domaines. eh bien, non!!! Les CE2 étant maintenant dans le cycle 2, je devrais réussir à mettre tous ces créneaux de lecture. comment faites-vous avec les CP à côté??

Syjo, si tu veux, sur la dropbox, il y a des exemples d'emplois du temps ! Envoie-moi ton adresse mail en MP toi aussi et tu y auras accès...

Je te mets le mien en pièce jointe si tu veux, mais il est loin d'être parfait ! (moi aussi frustrée de ne pas réussir à caser tout ce que je voudrais faire...). Je précise que c'est une version "officieuse", parce que le nom des domaines n'est pas respecté et que j'y ai mis 2 ou 3 choses qui ne figureront pas texto sur l'officiel (genre "Fluence" ou "Dictée"). Si tu veux des précisions sur ce que je fais sur tel ou tel créneau, dis-le moi...

EDT perso version2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ioko a dit :

 

et j'aime beaucoup Mini Lectorino de Missbubble (magnifique travail !)

 

 

Mini lectorino c'est de Teacher Charlotte :secret: 

Après le travail de MissBubble est magnifiqueaussi hein 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, garba a dit :

Mini lectorino c'est de Teacher Charlotte :secret: 

Après le travail de MissBubble est magnifiqueaussi hein 😁

Désolée...😱 j'ai honte, quand je dis que je l'éparpille.... Merci Garba d'avoir rectifié mes bêtises... 

 OUI bien sûr :,Teacher Charlotte pour Mini Lectorino et MissBubble pour son travail autour de la méthode Picot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les invitations dropbox sont envoyées !

Dites, les filles (je crois bien qu'il n'y a que des filles ici...), je me disais, ce serait bien que chacune mette son pseudo à la fin des noms de leurs fichiers mis sur la dropbox, comme ça, si on a une précision à demander, on sait à qui s'adresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, coxinel974 a dit :

Les invitations dropbox sont envoyées !

Dites, les filles (je crois bien qu'il n'y a que des filles ici...), je me disais, ce serait bien que chacune mette son pseudo à la fin des noms de leurs fichiers mis sur la dropbox, comme ça, si on a une précision à demander, on sait à qui s'adresser...

Merci

Oui c'est une bonne idée ça.

Je mettrai mes dossiers demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...