Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Bonjour à toutes !

 

Je serai également intéressée par le lien dropbox. D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part, après avoir activement participé à inviter les membres pour la drpbox, je ne pourrai plus le faire : je pars me changer les idées un peu en vacances, avant la rentrée !

Encore plein de choses que je suis frustrée de ne pas avoir eu le temps de faire, mais bon... Il y a un moment où il faut se reposer aussi, avant d'affronter nos ptits monstres !!!

Pour la dropbox, si vous voulez y accéder, il faut envoyer votre mail en MP à l'un des membres (quelqu'un qui y a déjà accès). Ne m'envoyez plus de demandes, je ne répondrai pas avant la rentrée !!! Et quand on est membre et qu'on veut inviter quelqu'un, il faut passer par le site dropbox.com et sélectionner "Partager" sur le fichier CP/CE1.

A bientôt les filles, et reposez-vous un peu quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, coxinel974 a dit :

Alors, pour ma part, après avoir activement participé à inviter les membres pour la drpbox, je ne pourrai plus le faire : je pars me changer les idées un peu en vacances, avant la rentrée !

Encore plein de choses que je suis frustrée de ne pas avoir eu le temps de faire, mais bon... Il y a un moment où il faut se reposer aussi, avant d'affronter nos ptits monstres !!!

Pour la dropbox, si vous voulez y accéder, il faut envoyer votre mail en MP à l'un des membres (quelqu'un qui y a déjà accès). Ne m'envoyez plus de demandes, je ne répondrai pas avant la rentrée !!! Et quand on est membre et qu'on veut inviter quelqu'un, il faut passer par le site dropbox.com et sélectionner "Partager" sur le fichier CP/CE1.

A bientôt les filles, et reposez-vous un peu quand même !!!

Bonnes vacances !

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎08‎/‎2016 à 17:53, lolottecrpe a dit :

bonjour

jai mis mes programmations sur la Dropbox et suis ravie d'avoir trouver les progressions cap math  je vais gagner du temps! Merci

Quest ce que je galère sur mon emploi du temps. J'ai tellement de mal à me projeter que je n'arrive à savoir que faire faire aux CP quand je suis avec mes ce1. Première année en cycle 2 et ce double niveau me faire peur !

À chaque foie que je place quelque chose dans mon emploi du temps , je ne sais pas quoi mettre pour les autres. 

Je ne sais pas non plus quel temps consacrer à la lecture avec mes CP et mes ce1 ( rue des contes pour les 2 niveaux).

je n'ai pas encore bosser l'anglais, découvrir le monde , eps   Il y a encore du boulot ( et avec 3 loulous à la maison, je dois m'interrompre toutes 10 minutes environ)  

bref c'est le stress....voir la panique !!!!  

Bonjour,

Il me semble que c'est toi qui as mis le semainier pour cap maths sur la Dropbox. Est-ce que tu pourrais expliquer comment tu gères les deux niveaux avec les séances complètes ? Cela m'intéresse de savoir comment fonctionne une collègue avec les mêmes supports que moi (enfin cette année, je n'ai pas pris le fichier pour les cp, seulement le cahier de géométrie). Merci.

J'ai prévu aussi un créneau commun  mais je coupe les séance de cap maths en 2 très souvent. En fait j'ai prévu de travailler le plus souvent possible en ateliers tournants avec mes 20 cp et 6 ce1  ( 2 groupes de 10 cp : groupe 1 : 20 min en situation d'apprentissage avec moi puis jeux maths ou exercices individuels  puis ateliers individuels de manipulation / groupe 2 : ateliers individuels de manipulation puis en situation d'apprentissage avec moi puis  jeux maths ou exercices individuels / Pour les CE1 : copie des devoirs puis exercices du fichier de la veille + situation d'apprentissage avec moi). Ce fonctionnement est compliqué et "sportif" mais je trouvais que je "perdais" les élèves en difficultés en faisant des séances à 20 élèves... Vos avis m'intéressent. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins dans le groupe cp-ce1.
merci beaucoup à coxinel pour le lien dropbox et profite bien de tes vacances.
pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé dans mes préparations, mais je vous ai quand même mis mon ébauche d'emploi du temps dans la dropbox avec mon prénom à la fin (émilie)
Pour info, en lecture je vais travailler avec crocolivre pour les CP et rue des contes pour les CE1. Pour les maths, j'aurai les fichiers capmaths pour les 2 niveaux.  d'ailleurs le semainier capmaths a l'air super bien fait. merci pour le partage.

 

Modifié par émilie21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est moi. Mais je me suis inspirée d'un doc trouvé sur un blog ( à force de chercher , je ne sais plus chez qui je l'ai trouvé!). Je n'ai pas choisi le fichier, il était déjà commandé. Je vais avoir 6 cp (normalement sans difficultés) et 18 ce1. Je ne sais pas trop comment faire, c'est pour cela que je n'arrive pas à construire mon emploi du temps. J'ai donc privilégié les programmations en espérant y voir plus clair sur mon fonctionnement pour ensuite construire mon emploi du temps mais c'est toujours le flou artistique!!! Heureusement on a encore 1 semaine pour trouver la solution!

 J'hésite avec un fonctionnement en atelier ou par niveau. Je n'ai même pas encore vu les fichiers! 

J'ai le même questionnement pour le français.

L'an passé j'avais des ce2/cm1 et c'était beaucoup plus confortable.

L'année d'avant TPS, PS, MS et GS mais avec une ATsem.

L'avantage cette année , c'est que je suis à TD dans une école proche de chez moi donc normalement je garde des ce1 l'an prochain et je vais enfin pouvoir m'appuyer sur ce que j'aurai fait cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 18:46, Breizhine a dit :

Je suis comme toi, en stress.`Je ne sais pas pourquoi je n'arrive à rien avec ces programmes.

Allez, la mutualisation va faire de nous des Winneuses :)

Soso , ta programmation est très bien, très détaillée, je veux juste une très large.`

Du coup je me suis servie de ce qu'a mis 'Trousse et Frimousse'

Voilà ce que cela donne

 

programmation-questionner-le-monde-annuelle.docx

Coucou les filles, je me suis appuyée sur les cahiers Magellan super aussi pour l'espace et le temps. J'ai déposé il y a qq temps ma prog sur ce forum.

Sijo, je n'ai pas reçu de mail, est ce normal ? As tu reçu mon EDT de l'an dernier pour les CP/CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi non plus je n'ai pas reçu le lien pour la dropbox. Serait-il possible de l'avoir. Comme ca je pourrais mutualiser le peu que j'ai fait. Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kaileena a dit :

Bonjour, moi non plus je n'ai pas reçu le lien pour la dropbox. Serait-il possible de l'avoir. Comme ca je pourrais mutualiser le peu que j'ai fait. Bonne journée!

envoie-moi ton mail et je t'enverrai l'invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sandy_19 a dit :

envoie-moi ton mail et je t'enverrai l'invitation

Bonjour, je suis également intéressée par le lien Dropbox, voici mon adresse Sophieroux86@yahoo.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...