Aller au contenu

Crpe Dijon 2016


tititeas

Messages recommandés

Coucou tout le monde ça va ?

De mon côté, la pression redescend (je sais que c'est temporaire et que ça va revenir quand on s'approchera de la rentrée :) ). Je ne sais pas trop encore comment bosser, mais je vais bientôt voir ma titulaire, je pense que j'en saurai mieux après cette rencontre ! J'ai visité mon école vendredi dernier, et ça fait franchement bizarre de se dire que cette fois ça y est !

Tititeas, j'espère vraiment que tu auras des nouvelles bientôt, je pense bien à toi. Courage !

Alysam je pense bien fort à toi, plein de courage !

Bonne soirée à tout le monde,

Karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tititeas

    100

  • alysam

    56

  • Jeanne-Karen

    49

  • Wanou

    39

Membres les plus actifs

Images publiées

Le 30 juin 2016 à 22:53, leyrat a dit :

J'ai une petite question. Comment contactent ils les LC par tel ou par mail? Je pars en vacances avec ma petite famille le 10 juillet et je m'en voudrais de louper une opportunité.

 

Moi perso c'est l'Yonne que je veux, je serais bien embêtée d'être appeler sur un autre département.

 

Pour l'Yonne, ils envoient les affectations sur les établissements cette fin de semaine en principe. J'ai appelé car je m'étonnais de ne pas encore savoir tandis que les autres départements sont au courant. Donc c'est normal que tu ne sois pas encore appelé si besoin du coup. Il faudra encore attendre un peu. Je te souhaite d'être contacté en tous cas. 

Et bonnes vacances :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectation pour l'Yonne reçue par mail hier soir : maternelles à Sens. (À peine 2h30 de route depuis chez moi, une paille !). Je ne sais pas si c'est tellement les meilleurs qu'on affecte au mérite ou bien les fins de liste qu'on punit, car c'est le point le plus éloigné de chez moi sur toute l'académie :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 juillet 2016 à 11:31, jojo2015 a dit :

Affectation pour l'Yonne reçue par mail hier soir : maternelles à Sens. (À peine 2h30 de route depuis chez moi, une paille !). Je ne sais pas si c'est tellement les meilleurs qu'on affecte au mérite ou bien les fins de liste qu'on punit, car c'est le point le plus éloigné de chez moi sur toute l'académie :)

 

Ah oui c'est chaud quand même...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très chaud là !

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est les modalités de classement. En fait, malgré des démissions parmi les gens mieux classés, ton rang initial ne change pas. Par contre, ils rappellent des gens de la liste complémentaire, qui, selon leurs voeux, se retrouvent finalement parfois mieux "servis", car ils peuvent au final obtenir leur 1er choix même en étant à la base sur LC. Tandis que sur liste principale, tu en viens à démissionner pour des raisons logistiques car tu as ton 3e vœu. Bizarre donc...

J'ai lu que certains syndicats avaient essayé d'échanger avec les rectorats sur ces modalités d'affectation. Mais sans résultat. C'est dommage, car avec ce système, on ne peut plus vraiment parler d'affectation au mérite.

Mais pour les LC apparemment, les appels ont parfois lieu très tard, juste avant la rentrée. Et c'est logique, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver comme changement, que ce soit d'ordre familial ou professionnel (pour les conjoints etc.), ce sont des choses qui peuvent amener des candidats à reporter ou démissionner de leur stage.

Et plus familièrement, moi je dis que tant qu'on ne reçoit pas un "NON" écrit noir sur blanc, alors tout est possible !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je comprend tout à fait ton coup de gueule!!!c'est vrai que c'est mal foutu....aujourd'hui je suis sur lc et finalement j'ai encore des chances de me retrouver en Saône et Loire (bon très très faibles hein) qui est mon deuxième voeux alors que je suis derrière toi...

ils devraient faire remonter ceux de la lp mais ca leur ferait plus de changements dc de boulot...mon mari me rappelait hier qu'on n'était que des numéros...? (Je lui disais qu'ils pourraient envoyer un mail de tps en tps aux personnes sur lc pr Ns tenir au courant...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...