Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

au sujet des allumettes, y'a une astuce sur le site pour éviter d'y passer des heures. Craquer l'allumette et souffler. On conserve un bout coloré tout en restant "secure". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, moi ce n'est pas le côté dangerosité sir le moment qui me gêne,  c'est plus de leur donner l'habitude de "jouer" avec des objets potentiellement dangereux.

Quand j'étais en maternelle, j'avais commencé à réunir différents flacons ou contenants de médocs (sans les medocs hein !!!!) pour un atelier manipulation ouverture/fermeture avant de me dire que mince j'allais leur apprendre à ouvrir  des boîtes de médocs.  Ça m'avait freiné net , peut être à tort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lady Oscar a dit :

:D;) j'ai vu que t'avais un poste dans une bonne école, en tous les cas avec une bonne directrice, :) super!

Bonjour les gens :)

Je voulais un truc autonome pour l'étiquette du porte manteau, donc je vais surement opter pour des empreintes de papier bulle avec gouache, peut-être leur dire d'utiliser deux ou 3 couleurs (je me souviens de mes années maternelle: les GS s'en sortaient bien seuls) et le lendemain on collera le prénom dessus.

Au passage merci de m'avoir remémoré l'activité allumette: ça fera une activité de départ simple dans mes "centres" de mathématiques.

 

idée papier bulle.jpg

Pour avoir pratiqué à titre perso (pour le scrapbooking ^^)... C'est sympa.. Mais attention à ta quantité de peinture ... Sauf si tu aimes les gros patés hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ajouter au drive collectif, à chaque fois, ça le copie dans le mien... J'ai essayé en faisant glisser mais cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nadikaah a dit :

Sur le modèle de Flo (merci :) ), voici ma programmation annuelle (zone c) pour toutes les matières que j'ai à charge (je suis à 80%)

prog annuelle 2016-2017 cp toutes matières.pdf

Je viens de regarder rapidement ... c'est hyper détaillé, quel travail !!! Pour la DDM, il faut changer en QLM (questionner le monde), m'en inspirerai sûrement pour faire les miennes - merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stefan a dit :

Je viens de regarder rapidement ... c'est hyper détaillé, quel travail !!! Pour la DDM, il faut changer en QLM (questionner le monde), m'en inspirerai sûrement pour faire les miennes - merci

+1

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'atteler à ma prog en phono, au début j'utilise le syllabozoo. Quelqu'un aurait-il le GDM en PDF? , j'ai oublié le mien à l'école et elle est à 500 km d'où je suis :( sinon pas grave, ça attendra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le "je réussis mes calculs au CP avec bout de gomme", je vais m'en servir je crois dans l'année pour donner du travail supplémentaire en numération à mes élèves quand je suis en mathématiques et qu'ils ont fini un travail, ou quand je veux faire des ateliers, je ne sais pas encore trop encore comment m'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...