Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Débutante en CP l'année prochaine je galère pour les programmations...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le lien du drive ? SVP

Merci beaucoup pour tous vos échanges et ressources, ça m'est d'une grande aide et surtout ça rassure !

 

Posté(e)

Bonjour, 

je serai également débutante en cp à la rentrée. J'aimerais beaucoup avoir le lien du drive pour m'aider dans mes préparations. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer? Merci beaucoup!

Posté(e)

Dans "Questionner le monde" : que faites-vous dans la partie : observer et réaliser des objets techniques ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, mamiebrossard a dit :

Dans "Questionner le monde" : que faites-vous dans la partie : observer et réaliser des objets techniques ?

Je me posais la même question :)

Posté(e)

sur le drive, j'ai créé un nouveau dossier dans programmation : 2016-2017

comme ça, on pourra différencier celles de 2015-2016 de celles de cette année 

Posté(e)
il y a 48 minutes, mamiebrossard a dit :

Dans "Questionner le monde" : que faites-vous dans la partie : observer et réaliser des objets techniques ?

Alors pour moi je le lie avec arts visuels en fait ... dès qu'on réalise un objet, on l'observe, on voit comment il est fait et on le réaliser avec "lecture pour fabriquer".

 

Pour ma part, je vais faire un projet photo/cinéma et bien l'observation de l'appareil photo sera du "observer un objet technique"

 

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, regstone a dit :

Pour celles qui utilisent vivre les maths, le guide du maître période 1 est disponible. 

Quand ils sont sur les exercices du fichier peut on les laisser en autonomie ? Sachant qu'à côté jai des ce1 ce2 ?

En début d'année, je n'arrivais pas à aller voir mes grands entre le fichier Taoki et Vivre les maths c'est compliqué, ils ne sont pas autonomes du tout.

Posté(e)
il y a 7 minutes, lyonnaise50 a dit :

En début d'année, je n'arrivais pas à aller voir mes grands entre le fichier Taoki et Vivre les maths c'est compliqué, ils ne sont pas autonomes du tout.

C'est bien ce que je me disais !

J'ai peut être trouvé une "solution". Après la séance de découverte, je les fais manipuler, jouer... idem pour les ce1 et ce2 et l'après midi on travaille tous sur le fichier en même temps ce qui me permettra d'être avec les trois groupes en même temps.

Posté(e)

Pour mes cp, je mets des picto consignes (format A4) au fur et à mesure des explications au tableau et ça roule comme ça. J'ai rarement eu à intervenir (et puis si un élève a "oublié" ce qu'il faut faire, soit il demande discrètement à un camarade, soit il passe). Il m'arrive parfois de redire rapidement les consignes d'un exercice au milieu du temps imparti, ça prend 2 minutes (ou de redire les mots en lecture par exemple)

Posté(e)
Il y a 3 heures, madiefol a dit :

Bonjour, 

Débutante en CP l'année prochaine je galère pour les programmations...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le lien du drive ? SVP

Merci beaucoup pour tous vos échanges et ressources, ça m'est d'une grande aide et surtout ça rassure !

 

Fait

Il y a 3 heures, mademoiselle* a dit :

Bonjour, 

je serai également débutante en cp à la rentrée. J'aimerais beaucoup avoir le lien du drive pour m'aider dans mes préparations. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer? Merci beaucoup!

Fait

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...