Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas, c'est très chouette :)

Je vais commencer à travailler sur le 1er jour et la 1ère semaine puis sur les projets ;)

Posté(e)
Il y a 7 heures, SosoGS a dit :

Bonsoir,

Voici la première version de mon EDT ...

Il est incomplet et il y a bcp de français ... Pas réussi à caser l'anglais ... On doit 3 h d'enseignement de langues étrangère et régionale ... :heat:

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours ! ;)

EDT CP CE1 v1.pdf

3h? Ce n'est plus 1h30?

Posté(e)
il y a 6 minutes, nanne76 a dit :

3h? Ce n'est plus 1h30?

Chez nous c'est 3h ... On prend un peu dans tous les domaines ( puisqu on devrait utiliser la langue Regionale dans tous les domaines).

Du coup, ça devrait donner un truc du genre ( parce qu'il faut aussi sortir les récrés:blink:)

Français 9h10

maths 4h15

lve, LR, 2h40

EPS 2h25

Ens art. 1h30

QLM 1h15

ECM 45'

Je suis loin du compte ... :scratch:

Posté(e)

Il me semble que c'est toujours 1h30 en LVE...

Pour les ateliers philo, c'est vrai que le Retz a l'air vraiment bien. J'hésite, j'hésite ...

Concernant les mots à apprendre, personne n'a d'expérience ???

Posté(e)
Il y a 10 heures, nanne76 a dit :

Je ne connais pas Les ateliers philo... Vous faites votre programmation Education civique avec? A raison d'une heure semaine?

les programmes disent 30' de leçon et 30' de débat alors j'ai fait comme ça, je vous joints ma prog:

prog EMC 2016.pdf

• J'adhère 1
Posté(e)

Vous parlez du quel retz : préparer et animer des ateliers philo ou pratiquer le débat philo à l'école ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, mamiebrossard a dit :

Vous parlez du quel retz : préparer et animer des ateliers philo ou pratiquer le débat philo à l'école ?

préparer et animer pour moi

Posté(e)

ok :)

Je viens de voir que le guide péda de Vivre les maths est téléchargeable en entier :)

• J'adhère 1
Posté(e)

cool! merci (j'ai celui de l'année dernière, j'imprimerai juste les pages qui changent)

Posté(e)
il y a 12 minutes, cracottealois a dit :

les programmes disent 30' de leçon et 30' de débat alors j'ai fait comme ça, je vous joints ma prog:

prog EMC 2016.pdf

Ah belle prog je trouve. Comment se passe tes conseils de classe une fois par mois. Tu peux nous expliquer. Applicable à des CP purs ?

Posté(e)

Moi je ne vois que la période 1 pr le CP c'est normal ??

il y a 16 minutes, mamiebrossard a dit :

ok :)

Je viens de voir que le guide péda de Vivre les maths est téléchargeable en entier :)

Posté(e)

En fait, je me suis plantée, j'avais pris le site compagnon de l'édition 2015 :(