Coquelicotdeschamps Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 il y a 8 minutes, youliii a dit : Moi j'aime ta police colorée en haut pour écrire la matière. Et celle dans la colonne de gauche ainsi que ce que tu as écris dans le tableau en noir ca en fait 3 la matière: KG A Little Swag la colonne de gauche: Kentucky Fireplace dans le tableau: A Year Without Rain
nanne76 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 il y a une heure, cracottealois a dit : les programmes disent 30' de leçon et 30' de débat alors j'ai fait comme ça, je vous joints ma prog: prog EMC 2016.pdf C'est très clair! Merci! Mais je pensais que les "débats" c'était surtout pour traiter des conflits ou autre situation concrète... Merci pour les renseignements
Coquelicotdeschamps Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 à l’instant, nanne76 a dit : C'est très clair! Merci! Mais je pensais que les "débats" c'était surtout pour traiter des conflits ou autre situation concrète... Merci pour les renseignements mince, j'espère que je n'ai pas mal compris!
monchaton Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Bonjour, pourrais-je avoir le lien pour le drive? Merci d'avance
youliii Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 il y a 6 minutes, cracottealois a dit : la matière: KG A Little Swag la colonne de gauche: Kentucky Fireplace dans le tableau: A Year Without Rain Merci
leene Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 En voulant écrire un nouveau message, je vois que mon dernier message sur mon projet "émotions et sentiments" est resté (merci le forum!) du coup ben je vous le remets!! pour le projet "émotions et sentiments "en fait je l'ai démarré un peu comme ça cette année car j'ai senti que cette classe en avait besoin. Ce n'est qu'une fois lancée que j'ai pris le temps de coucher sur papier toutes les choses que j'avais glanée de ci de là car je me perdais. J'avais commencé en période 3 et on a fait petit bout par petit bout car ma classe était vraiment space et on perdait un temps fou pour tout. A la fin je ne suis pas allée aussi loin que ce que j'aurais voulu car j'en avais un peu marre du thème et que je n'avais pas bossé suffisamment en amont pour étayer tout ce que j'avais et tout ce que je voulais faire. Je pense que cette année je vais commencer en période 2 et commencer par traiter les émotions et sentiments en général, faire un genre de brainstorming, trier des images en arts, mettre des mots sur les émotions et sentiments principaux. Puis passer à autre chose. En période 3 et 4, on passera du temps sur les émotions en elle même, aborder la peur, la colère, la tristesse, la joie et le dégout de manière séparé puis reprendre le général avec le monstre des couleurs et le film Vice et versa. Au fur et à mesure j'essaierai de faire le lien avec les lectures qu'on a déjà fait (le thème de l'ogre par exemple , où pourrait on classer cet ogre? et celui là ?, à la rentrée qu'est ce que vous aviez ressenti ...). En période 5, j'aimerais du coup transférer sur eux même, à partir du livre "quelle émotion : comment dire tout ce que j'ai dans le coeur", c'est un album avec des photos dans lesquelles les enfants expriment des émotions, j'aimerais travailler du coup en Arts visuels, leur faire exprimer leurs émotions par le visage et les prendre en photos avec différentes émotions, l'objectif serait de réaliser un marque page avec plusieurs photos d'eux. Bref faut que je mette tout ça au clair ! En attendant je remets mon doc récapitulatif du projet Projet émotions et sentiments au cp.pdf
nanne76 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 il y a 7 minutes, cracottealois a dit : mince, j'espère que je n'ai pas mal compris! Oh je ne m'y suis pas penchée, juste lu vite fait, alors à mon avis c'est toi qui a raison ^^
Coquelicotdeschamps Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 à l’instant, nanne76 a dit : Oh je ne m'y suis pas penchée, juste lu vite fait, alors à mon avis c'est toi qui a raison ^^ ça dit ça: ** Enseignement moral et civique : 36 heures annuelles, soit 1 heure hebdomadaire dont 0 h 30 est consacrée à des situations pratiques favorisant l'expression orale.
leene Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 il y a 10 minutes, cracottealois a dit : la matière: KG A Little Swag la colonne de gauche: Kentucky Fireplace dans le tableau: A Year Without Rain merci j'en profite pour vous mettre un doc que je mettais fait en pense bête avec des polices que j'aime bien et que j'utilise Mes polices.docx
nanne76 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 à l’instant, cracottealois a dit : ça dit ça: ** Enseignement moral et civique : 36 heures annuelles, soit 1 heure hebdomadaire dont 0 h 30 est consacrée à des situations pratiques favorisant l'expression orale. Alors ça marche dans les deux cas ^^
leene Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 il y a 19 minutes, Breizhine a dit : Bonjour, A la rentrée j'aurai un double niveau CP/CE1. Pour questionner avec le monde vous travaillez avec quels manuels . Access me tente bien, mais le prix me refroidit . j'avais acheté Espace Temps à vivre cycle 2 et comme je suis à temps partiel et que je laisse le repérage dans l'espace je ne m'en sers pas je pense donc que je vais le vendre ...si ça intéresse quelqu'un
youliii Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 il y a 34 minutes, cracottealois a dit : la matière: KG A Little Swag la colonne de gauche: Kentucky Fireplace dans le tableau: A Year Without Rain Et dans ton cahier journal tu mets quoi ? Je cherche tjs une police sympa bien lisible mais qui prenne peu de place pour tout imprimer en un minimum de feuilles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant