pachou Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Le 05/08/2016 à 17:15, nanne76 a dit : Quelle bande de pipelettes vous êtes lol^^... Chaque jour il y a plein de nouveautés sur ce post ^^ Avez-vous des sous-main pour aider vos élèves? J'en avais fait l'an passé mais je ne suis pas convaincue... J'avais vu un modèle "d'aide avec un anneau porte-clé, donc évolutif... Vous en pensez quoi? Ah... et si certains ont des modèles, parce que bien sûr, je ne sais plus où j'ai vu ça!!! Merci! moi j'ai ceux des alphas
Nadikaah Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 40 minutes, garba a dit : Attention, il n'est pas permis de poster ce fichier sur le forum Désolée, ma faute
leene Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Pour celles que ça intéressent, je viens de mettre sur mon blog mon réseau autour du personnage de l'ogre avec mon projet tout détaillé . Réseau autour du personnage de l'ogre Et sinon , j'ai trouvé un article très intéressant sur lequel je vais m'appuyer pour démarrer l'apprentissage de l'écriture et la tenue du cahier chez malinous
19vanessa51 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 1 heure, pachou a dit : si vous avez besoin je l'envoie en MP Je veux bien s'il te plaît merci
nanne76 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 6 heures, pachou a dit : moi j'ai ceux des alphas Avec un anneau? Tu en es contente? Il y a 4 heures, leene a dit : Et sinon , j'ai trouvé un article très intéressant sur lequel je vais m'appuyer pour démarrer l'apprentissage de l'écriture et la tenue du cahier chez malinous J'ai vu aussi, et j'ai fait le début de ma progression en m'inspirant largement de son travail
fred301 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 11 heures, cracottealois a dit : et moi, j'ai choisi d'avoir un double niveau oui, oui! J'espère ne pas regretter mon CP-CE1 de l'an dernier...
nanne76 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Pour les filles qui bossent en ateliers ou en centres, vous laissez quoi comme traces écrites pour les parents? Je vais bosser en ateliers maths mais au moins deux des quatre quotidiens sont de la manip pure... Parfois, les élèves n'auront que deux fiches écrites par semaine dans leur cahier...
dauphelie Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Merci Lenne pour le lien, je trouve cette démarche très intéressante, je vais m'en inspirer largement.
bridget76 Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Pour ceux et celles que ça peut intéresser, je joins ma programmation maths cp construite à partir d'opérations maths cp hatier. programmation opérations maths cp 2016.pdf
Coquelicotdeschamps Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 10 heures, nanne76 a dit : Pour les filles qui bossent en ateliers ou en centres, vous laissez quoi comme traces écrites pour les parents? Je vais bosser en ateliers maths mais au moins deux des quatre quotidiens sont de la manip pure... Parfois, les élèves n'auront que deux fiches écrites par semaine dans leur cahier... Je pense que si tu expliques aux parents ton fonctionnement, ils comprendront (enfin, j'espère) que les enfants n'aient pas beaucoup de fiches. il y a 39 minutes, meliloax a dit : A quel moment travaillez-vous le vocabulaire de repérage dans l'espace (droite/gauche/haut/bas/etc.) ? Vous le faites en géométrie ou QLM ? Dans Cap Maths, ils attaquent directement avec des messages avec ce vocabulaire mais je me demandais s'il ne serait pas judicieux de travailler le vocabulaire spécifique avant ou si les messages suffisent à les travailler. Dans mon fichier de maths, on voit le voc de position dès la 2ème leçon. Fais peut-être une petite séance avant pour voir où en sont tes élèves
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant