nanne76 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 6 heures, pachou a dit : moi j'ai ceux des alphas Avec un anneau? Tu en es contente? Il y a 4 heures, leene a dit : Et sinon , j'ai trouvé un article très intéressant sur lequel je vais m'appuyer pour démarrer l'apprentissage de l'écriture et la tenue du cahier chez malinous J'ai vu aussi, et j'ai fait le début de ma progression en m'inspirant largement de son travail
fred301 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 11 heures, cracottealois a dit : et moi, j'ai choisi d'avoir un double niveau oui, oui! J'espère ne pas regretter mon CP-CE1 de l'an dernier...
nanne76 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Pour les filles qui bossent en ateliers ou en centres, vous laissez quoi comme traces écrites pour les parents? Je vais bosser en ateliers maths mais au moins deux des quatre quotidiens sont de la manip pure... Parfois, les élèves n'auront que deux fiches écrites par semaine dans leur cahier...
dauphelie Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Merci Lenne pour le lien, je trouve cette démarche très intéressante, je vais m'en inspirer largement.
bridget76 Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Pour ceux et celles que ça peut intéresser, je joins ma programmation maths cp construite à partir d'opérations maths cp hatier. programmation opérations maths cp 2016.pdf
Coquelicotdeschamps Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 10 heures, nanne76 a dit : Pour les filles qui bossent en ateliers ou en centres, vous laissez quoi comme traces écrites pour les parents? Je vais bosser en ateliers maths mais au moins deux des quatre quotidiens sont de la manip pure... Parfois, les élèves n'auront que deux fiches écrites par semaine dans leur cahier... Je pense que si tu expliques aux parents ton fonctionnement, ils comprendront (enfin, j'espère) que les enfants n'aient pas beaucoup de fiches. il y a 39 minutes, meliloax a dit : A quel moment travaillez-vous le vocabulaire de repérage dans l'espace (droite/gauche/haut/bas/etc.) ? Vous le faites en géométrie ou QLM ? Dans Cap Maths, ils attaquent directement avec des messages avec ce vocabulaire mais je me demandais s'il ne serait pas judicieux de travailler le vocabulaire spécifique avant ou si les messages suffisent à les travailler. Dans mon fichier de maths, on voit le voc de position dès la 2ème leçon. Fais peut-être une petite séance avant pour voir où en sont tes élèves
Freepaille Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 17 heures, leene a dit : Pour celles que ça intéressent, je viens de mettre sur mon blog mon réseau autour du personnage de l'ogre avec mon projet tout détaillé . Réseau autour du personnage de l'ogre Merci Leene, très intéressant. Et bravo pour ton blog !!
fred301 Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 2 heures, meliloax a dit : Pour faire le repérage des carreaux et des interlignes en couleur, il faut faire un modèle ? Peut-être avec modèle pour la 1e séance, puis à la 2e séance reprendre le travail sans modèle, ou juste au tableau... J'ai tjs du mal en début d'année, sauront-ils faire ceci ou cela ?
plumonyx Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 12 heures, nanne76 a dit : Pour les filles qui bossent en ateliers ou en centres, vous laissez quoi comme traces écrites pour les parents? Je vais bosser en ateliers maths mais au moins deux des quatre quotidiens sont de la manip pure... Parfois, les élèves n'auront que deux fiches écrites par semaine dans leur cahier... Je compte leur donner cette fiche de suivi : suivi des ateliers.docx case 1 : les élèves mettent un bâton à chaque fois qu'ils font l'atelier. case 2 : Evaluation par un code couleur. Toutes vos remarques sont les bien venues.
nanne76 Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 4 heures, meliloax a dit : Pour faire le repérage des carreaux et des interlignes en couleur, il faut faire un modèle ? Malinous n'en fait pas.... Moi j'en ferai un au tableau.
nanne76 Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 il y a une heure, plumonyx a dit : Je compte leur donner cette fiche de suivi : suivi des ateliers.docx case 1 : les élèves mettent un bâton à chaque fois qu'ils font l'atelier. case 2 : Evaluation par un code couleur. Toutes vos remarques sont les bien venues. Merci pour ton partage. Et tu colles ces fiches quelque part dans un cahier? Les parents les voient toutes les semaines?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant