SosoGS Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Bizarre je l'ai ... essaie de te déconnecter et recommencer ? As-tu vu ma progr pour la période 1 ? Si tu peux me donner ton avis ? Merci ! ;-)
nellou Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 il y a une heure, Nele a dit : Retour de vacances, et ma cllègue directrice m'annonce que "Ecrire avec Ludo" est en rupture... Snif... Je vais bidouiller en attendant. Ah ben mince, je l'ai commandé...
pachou Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Il y a 12 heures, SosoGS a dit : J'ai fait ma programmation vivre les maths CP période 1 ( seulement ... ) ... Programmation VLM CP.pdf Je la trouve hyper détaillé je n'en fait pas autant lol. Pour les autres périodes tu peux attendre avant de les faire car parfois il arrive qu'en fin de periode, nous n'en soyons pas là où on avait prévu d'arriver. C'est quoi les défis?
pachou Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Pour les rituels moi je poche dans le compte horaire des autres disciplines (français, maths qlm, langage)
emse85 Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 il y a 5 minutes, pachou a dit : Pour les rituels moi je poche dans le compte horaire des autres disciplines (français, maths qlm, langage) Même chose pour moi avec : - date et "chaque jour compte" chaque jour - puis chaque jour j'ajoute une "dominante" (varient dans l'année) : poésie, arts, lecture, ECM, LVE Il faut que je me penche sur mon emploi du temps, j'ai déjà trop repoussé... encore quelques moments prise de tête en perspective.
SosoGS Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 il y a 25 minutes, pachou a dit : Je la trouve hyper détaillé je n'en fait pas autant lol. Pour les autres périodes tu peux attendre avant de les faire car parfois il arrive qu'en fin de periode, nous n'en soyons pas là où on avait prévu d'arriver. C'est quoi les défis? Ce sont des petits défis prévus dans le guide du maître VLM ... Tu arrives à peu près comme moi en fin de période ? Où j'ai été trop vite ? merci :-)
pachou Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 il y a 13 minutes, SosoGS a dit : Ce sont des petits défis prévus dans le guide du maître VLM ... Tu arrives à peu près comme moi en fin de période ? Où j'ai été trop vite ? merci :-) Ok merci je n'ai pas le livre du maitre il va falloir que j'en parle à ma collègue. Pour répondre à ta question je n'ai pas fait de progression encore (juste ma program) mais souvent pour la P1 et P2 je finis comme le fichier donc à quelque chose près oui ce sera comme toi (sachant que je ne fais jamais l'eval en dernière semaine car les 3/4 de mes élèves sont absents cette semaine là).
Stefan Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 il y a 3 minutes, meliloax a dit : J'avais pour habitude de mettre les compétences du socle commun sur mes fiches de séquences. Le socle commun a changé avec les nouveaux programmes mais je n'arrive pas à trouver un document récapitulatif avec les compétences comme il y avait dans les anciens programmes. Vous auriez ça vous ? J'ai mis les "Attendus en fin de cycle"
pachou Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 il y a 5 minutes, Stefan a dit : J'ai mis les "Attendus en fin de cycle" idem
aurélie27 Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Venue par ici et juin puis je n'ai pas repris le temps, besoin de couper en juillet. Et là que vois-je ??!?? 96 page de retard ça tombe Bon bah je ne vais prendre le temps que de relire les dernières pages. Il est vraiment temps que je me mette au boulot !! Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment accéder au drive ? Merci
Stefan Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Pour le français je dirai que c'est ce qui est écrit en page 12 des nouveaux programmes, ils précisent les domaines du socle concernés ...
Messages recommandés