Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Merline a dit :

Pour l'escrime bouteille si vous n'aimez pas le perrier :lol:, vous pouvez en faire ramener par les élèves... chez moi en 2 jours on récolte ce qu'il faut pour l'année!

Dans certains coins, tu aurais plus de succès en demandant des bouteilles de pastis....:oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, garba a dit :

Je ne les trouve pas, où sont-elles?

Elles sont dans imagiers ; 1ers dossiers : alphabet à colorier. Le 1er est problématique, le 2nd est ok.

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, S24 a dit :

il faut le faire obligatoirement avec des tapis ? J'ai vu des vidéos dans la cour mais il me semble que les enfants étaient plus grands...

Je l'ai fait l'année dernière, sans tapis. Les bouteilles de perrier ont été ramenées par les enfants (j'ai anticipé en demandant au retour des vacs de Toussaint pour une séquence prévue en janvier) et elles ont fait toute la séquence sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracottealois a dit :

concrètement, il en faut combien par élève (si ça s'abime) ?

Nous on a deux sacs cabas plein de bouteilles, et elles servent à toutes les classes qui veulent. Donc quand le stock descend, hop un petit appel dans toutes les classes et ça se re-remplit rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dauphelie a dit :

Je l'ai fait l'année dernière, sans tapis. Les bouteilles de perrier ont été ramenées par les enfants (j'ai anticipé en demandant au retour des vacs de Toussaint pour une séquence prévue en janvier) et elles ont fait toute la séquence sans soucis. 

ok merci. Oui j'ai prévu de demander aux familles (et aux collègues :) fait !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laflo03 a dit :

Dans le même genre, je vais devoir me faire une cure de fromage blanc car je recherchais des pots décorés pour mes feutres et crayons de couleurs. J'en ai trouvé et donc me voilà avec 7,5 kg de fromage blanc à manger:heat:.

Et oui l'instit se dévoue pour son métier !

hahaha! J'ai arrêté les protéines de lait.. J'ai recouvert les vieux pots à crayons tout moches avec du papiers cadeaux bien flashy! Idem avec les boîtes de lait et de céréales (en métal) de ma bébé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompoote a dit :

Cela me fait un peu peur, je t'avouerai! Après, c'est plus simple , j'imagine! Cette année, j'avais du mal à me tenir au mien, mais je suivais sa progression!

Je ne peux pas te dire si c'est plus simple n'ayant jamais connu le travail avec fichier. En tout cas, je trouve que pour la différenciation c'est bien mieux ! Je passe parfois plus de temps sur une notion ou bien inversement moins de temps si je vois que tout est acquis.

J'ai mis ma programmation sur le drive et je pioche des exercices à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour le matériel des élèves : dans une trousse ? dans un pot à crayons ? dans une barquette ? chaque année je me prends la tête pour savoir comment je vais faire. Cette année ils avaient une trousse mai ils s'amusent toujours à en avoir plus qu'il ne faut et perdre un temps fou à cherche le bon stylo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est dans un pot à crayon au moins je vois tout de suite ce qu'ils ont, et eux aussi, et ça ne fin pas en poubelle à mouchoirs comme la trousse. Tous les ans un coup de lave vaisselle et ça repart pour un an. la barquette prend trop de place à mon gout sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en faisant ma commande de fichiers cap maths je me suis trompée et ai acheté la version 2009. Pensez-vous que ce soit grave de ne pas travailler avec la version 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...