Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour

j'aurais besoin de conseils pour mes futurs CP. Je ne sais pas du tout comment établir une programmation. En effet, quelques CP sont lecteurs et seraient capables d'écrire des mots simples. Je ne peux donc pas utiliser une méthode telle que Taoki pour m'aider ... pas d'expérience au CP.

Je ne sais pas du tout comment faire. Pourriez-vous me conseiller svp? Auriez-vous des évaluations de mi-Cp à faire passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai imprimé plein de cartapinces, en maths comme en français. J'espère que ça va leur plaire !

Merci beaucoup pour le dossier Gounjou. Je connaissais uniquement de nom et je suis une vraie cruche en musique alors ça va beaucoup m'aider, sachant que la partie chant c'est mon collègue qui s'en charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée par le mémento d'emapi pour les parents mais je suis sur Mac et n'ai pas la possibilité de lire des fichiers publisher. Quelqu'un pourrait-il le mettre en PDF s'il vous plait ?

Un grand merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Freepaille a dit :

Je serais intéressée par le mémento d'emapi pour les parents mais je suis sur Mac et n'ai pas la possibilité de lire des fichiers publisher. Quelqu'un pourrait-il le mettre en PDF s'il vous plait ?

Un grand merci :wub:

Juste pour info (j'ai bataillé en juin) : sur mac, il faut que tu télécharges libre office et tu pourras ouvrir un doc publisher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leene a dit :

Tu peux aller voir sur mon blog, ICI, j'ai répertorié tous les jeux mathématiques que je vais utiliser en période 1

LA tu trouveras mes activités autour des lettres et de l'alphabet et celles pour les sons

et ben merci me voilà toute gênée :blush: maintenant

 

Bravo pour tout ce travail ! Je suis en train de mettre pleins de docs dans mon fichier "à imprimer".. C'est mon imprimante qui va être contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Estele a dit :

Juste pour info (j'ai bataillé en juin) : sur mac, il faut que tu télécharges libre office et tu pourras ouvrir un doc publisher. 

Merci pour l'info Estele. Mais si je pouvais éviter :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la reprise, j'ai lu que certaines commencaient ;-)

 

j'ai eu le lien du drive l'an dernier, mais je ne sais pas ce que j'en ai fait... Est-il possible de me le renvoyer svp ? 

j'ai qq trucs en secourisme, il me semble que l'an dernier on en avait parlé ; je l'ai fait en fin d'année avec mes CP c'était très intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2016 à 19:15, nanne76 a dit :

Euh... tu y inclues quoi dans l'étude la langue? Parce que là ça me semble plutôt juste ...

Désolée pour la lenteur de ma réponse, je n'étais pas repassée depuis un moment!

J'ai vu les titulaires et je n'aurais que 20 minutes pour l'EDL, ça me semble un peu compliqué de finir tout Picot et elles trouvent la programmation hyper ambitieuse, donc ba je ferais comme je peux et surtout comme le peuvent les élèves!

Pour l'EDL ça sera donc essentiellement la grammaire. L'orthographe sera travaillé tous les jours (dictée, écriture...) et le lexique en activité décrochée autour du langage oral/écrit ou de lecture offerte avec travail oral autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freepaille, laisse moi ton mail en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SosoGS a dit :

Nadikaah,

Je me suis servie de ta programmation d'écriture. J'y ai ajouté un semainier à la fin du doc pour la période 1. (Je verrai comment ils avancent avant de poursuivre les semainiers...)

j'espère que ça ne t'ennuie pas...

 

Programmation écriture CP so.pdf

SosoGS

je trouve ta programmation intéressante puisque j ai quasi la même lol

mais que fais tu plus exactement en semaine 1 de la première période? je trouve le cahier dumont pas très détaillé sur ces activités préparatoires, et j aimerais y rester plus longtemps qu une semaine vu les besoins importants de certaines personnes...

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Estele a dit :

Bravo pour tout ce travail ! Je suis en train de mettre pleins de docs dans mon fichier "à imprimer".. C'est mon imprimante qui va être contente.

merci

N'hésitez pas à laisser des commentaires , ça fait toujours plaisir et au moins je sais où les retrouver !!

Pour l'écriture, je vais m'inspirer très fortement de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...