Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 41 minutes, nanne76 a dit :

Hey les girls! Est ce que l'une d'entre vous utilise les gestes de Borel Maisonny en plus de sa méthode?

Je cherche les photos avec gestes, mais je ne les trouve que par planches. Sauriez vous où je peux les trouver en gestes individuels pour m'en servir dans des affichages ou exercices?

Pour celles que ça intéresse sur le blog de Monsieur Mathieu, il y a des activités autour de Borel Maisonny qui sont intéressantes ^^

Je crois que je les ai en images modifiables sur le drive "Léo et Lea Mademoisellelau", partie affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ... La rentrée est demain !! 

Ce n'est pas tant la rentrée qui me stresse mais de faire connaissance avec 25 personnalités (23 x 3 en comptant les parents !!), savoir quoi leur dire pour les encourager, comment les faire progresser individuellement ... Bon on a un nouveau directeur, un nouveau conseiller péda dans l'école et des nouvelles collègues. 

Pour le travail des sons cette année je ne ferai pas de fiches de son car avec notre méthode A l'école des albums il y a des fiches de son sur le manuel. Je rajouterai quelques bandes de lecture spécifique à la classe en devoirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fluffy a dit :

Sur le site de la petite souris il me semble :)

 

Merci Nadikaah :)

Merci pour le tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mamiebrossard a dit :

bizarre, moi je vois toujours le dossier musique :idontno:

Bon, cela doit venir de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

J'étais comme toi Nadikaah: je ne voyais plus le dossier musique mais en me reconnectant quelques minutes plus tard, il est réapparu!

Merci à tous et à toutes pour ces beaux partages!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, S24 a dit :

je veux bien le lien du drive svp. Merci.

 

il y a 11 minutes, missjuju25 a dit :

Bonjour, 

Je me permets de vous redemander l'adresse du drive. Merci d'avance ;-)

 

Fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanneheloise a dit :

Aurais-tu quelques liens vers des jeux et ateliers ? J'en ai trouvé (les cartapinces j'adoooore !) mais j'avoue que je patauge un peu avec tout ce qui est possible ou non :s ... mercii (tu as le droit de dire non, google est ton ami :p)

Tu peux aller voir sur mon blog, ICI, j'ai répertorié tous les jeux mathématiques que je vais utiliser en période 1

LA tu trouveras mes activités autour des lettres et de l'alphabet et celles pour les sons

Il y a 3 heures, jeanneheloise a dit :

Hello !

Ah ouiii merci ça me plaît tout ça !! J'ai trouvé mon nouveau mentor qui fonctionne comme moi :D !! Merci pour TOUS tes partages qui sont une vraie mine d'or (oui.... comme vous l'aurez remarqué, je suis en train de lire tout ce que j'ai raté LOL !! 250 mails :D !) 

et ben merci me voilà toute gênée :blush: maintenant

 

bon pas fait grand chose encore , j'ai eu ma complément de service au téléphone donc bla bla bla et j'ai rangé une partie des jeux des enfants dans le bureau ....

allez j'y go j'ai dit à ma collègue que je lui envoyé des trucs pour bosser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...