Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

pareil ici, pas de cahier de sons, le livre à emporter le soir et un mot à savoir écrire 2 à 3 fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, emapi a dit :

Personnellement, je mets un mot très sybillin (du type: Bonjour, je suis Emapi, j'accompagnerais tout au long de cette année votre enfant dans ses apprentissages). Par contre, à la réunion de rentrée, je distribue un petit mémento en livret (sous forme d'abécédaire) avec toutes les infos qui me paraissent importantes (et aussi pour permettre aux trèèèès nombreux parents qui ne viennent pas à cette réunion :( de prendre connaissance de 2/3 trucs). Si ça t'intéresse, je peux le mettre sur le drive, mais c'est un fichier publisher.

Ouiiiii!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici un lutin de sons uniquement à partir de janvier avec les sons complexes. On y met le mot référent commun aux CP/CE1 et en dessous une liste de syllabes contenant le son étudié. Avant janvier ce n'est que des syllabes vues dans nos lectures (par exemple : ca comme dans caroline/carotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté (alphas) pas vraiment un cahier de sons mais un cahier de lectures du soir, car pas de manuel. Ceci dit, quand j'avais un manuel (Taoki) je faisais un cahier de sons car je refusais que les livres repartent à la maison (je venais d'investir dans la méthode, je ne voulais pas recommander la moitié des manuels tous les ans comme je le faisais avec LéoLéa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, laloo a dit :

Bonjour,

Ça y est, il est temps pour moi de m'y remettre après un été bien occupé par la préparation de mon mariage! J'ai survolé un peu le post et je vois que bcp d'entre vous se sont plus que "remis" au travail! Quel courage! Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien du drive, svp? Bonne préparation à tous... la rentrée approcha à grands pas...

Je réitère ma demande...si qqn veut bien prendre le temps de m'envoyer le lien du drive. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, laloo a dit :

Je réitère ma demande...si qqn veut bien prendre le temps de m'envoyer le lien du drive. Merci d'avance!

fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de cahier de sons, car les élèves lisent sur le manuel de lecture (pilotis) à la maison.

Mais j'ai un lutin de lecture, dans lequel on insère toutes les lectures faites en dehors du manuel (fiches de révisions et lecture compréhension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SosoGS a dit :

Nadikaah,

Je me suis servie de ta programmation d'écriture. J'y ai ajouté un semainier à la fin du doc pour la période 1. (Je verrai comment ils avancent avant de poursuivre les semainiers...)

j'espère que ça ne t'ennuie pas...

 

Programmation écriture CP so.pdf

Waouh ! Elle est beaucoup plus jolie que la mienne ! Et plus complète au niveau IO et tout le tintouin.
Bien sûr que non, cela ne me dérange pas, au contraire, je suis heureuse que ça aide quelqu'un :)

Pense qu'il n'y a que 6 semaines et demi en période 2.

Peux-tu me donner les polices d'écriture du titre et des périodes (tout ce qui a un fond en fait) STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets mon doc "mes polices " pour les intéressées

Mes polices.pdf

tu trouveras les polices que Soso a utilisées

 

bon j'ai du mal à m'y remettre, la tête encore en vacances, le stress de ne pas savoir si fermeture de ma classe ou pas et mes enfants dans les pattes.... rien pour m'aider !!

je repasse pendant la sieste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nadikaah a dit :

Waouh ! Elle est beaucoup plus jolie que la mienne ! Et plus complète au niveau IO et tout le tintouin.
Bien sûr que non, cela ne me dérange pas, au contraire, je suis heureuse que ça aide quelqu'un :)

Pense qu'il n'y a que 6 semaines et demi en période 2.

Peux-tu me donner les polices d'écriture du titre et des périodes (tout ce qui a un fond en fait) STP ?

Mes programmations sont quasi toutes sur ce modèle :-) ( enfin le peu que j'ai fait ...)

Le titre c'est KG à little swag 

et pour période c'est Coffee !

Encore merci pour ton partage !

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene :blush:
La flemme de chercher en arrière avec toutes ces pages.

Je ne peux que te comprendre pour ta crainte de fermeture. Une année, il était prévu que j'aie les CP mais les effectifs avaient tellement bougé pdt les vacances que je risquais d'avoir un CE1-CE2. J'ai tout misé sur le CP et j'ai bien fait car c'est ce que j'ai finalement gardé.
Je te souhaite la même chose, sans fermeture.

 

Edit : et merci Soso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...