Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

En parlant de partage, sur EDP, il y a 5-6 ans je dirais, quelqu'un avait mis un lien vers son drive pour partager les gounjous en musique. Ce sont des petites histoires sur ces petits personnages, qui ressemblent beaucoup aux schtroumphs (je sais jamais comment ça s'écrit ^^) puis on écoute une série de 4 musiques et les élèves doivent reconnaître celle qui fait penser à l'histoire. Pensez-vous que j'ai le droit de le mettre sur le drive car je ne sais pas si c'est très "légal" puisque c'est scanné et copié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nadikaah a dit :

En parlant de partage, sur EDP, il y a 5-6 ans je dirais, quelqu'un avait mis un lien vers son drive pour partager les gounjous en musique. Ce sont des petites histoires sur ces petits personnages, qui ressemblent beaucoup aux schtroumphs (je sais jamais comment ça s'écrit ^^). Pensez-vous que j'ai le droit de le mettre sur le drive car je ne sais pas si c'est très "légal" puisque c'est scanné et copié ?

Ils ne sont plus édités ... Je pense que ça ne devrait pas poser de pb ...

Si tu vois tout ce qu'il y a sur Gigatribe ! O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, leene a dit :

je remets mon doc "mes polices " pour les intéressées

Mes polices.pdf

tu trouveras les polices que Soso a utilisées

 

bon j'ai du mal à m'y remettre, la tête encore en vacances, le stress de ne pas savoir si fermeture de ma classe ou pas et mes enfants dans les pattes.... rien pour m'aider !!

je repasse pendant la sieste !

 

Merci Leene !

et courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laflo03 a dit :

Pas d'outils spécifiques jusqu'à maintenant mais j'ai décidé d'approfondir mon travail dans ce domaine cette année car il est évident que les lacunes en syntaxe, vocabulaire et prononciation ont une incidence directe sur l'apprentissage de la lecture. Evident, me direz-vous ! mais disons que j'ai décidé d'en faire mon objectif cette année à savoir travailler d'avantage le langage oral à travers de vraies séances.

J'ai acheté un livre sceren Pratique de la langue orale au cycle 2 qui donne des pistes intéressantes.

J'en suis au même point en fait ! Merci pour la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nadikaah a dit :

L'an dernier, je faisais tous les jours mais je n'étais pas satisfaite. Cette année ce sera le 1er jour en l'air, sur fiche plastifiée air/oiseau, herbe/souris et terre/ver de terre et le 2ème jour sur cahier.

Merci, ça me conforte dans ce que je voulais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier de sons, car le manuel que j'utilise (A l'école des albums) n'est pas super super en terme de combinatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier de sons également car je combine Taoki et Alphas (enfin je prends les fiches de L.Bazar qui combinent les deux). Je pense faire partir le manuel également, peut-être alterner un jour sur deux, on verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nadikaah a dit :

Je les mets sur le drive alors.

Merci beaucoup!!!! J'ai découvert les Gounjous à l'IUFM il y a 20 ans (:sweatingbullets:) et ma cassette (^^) a déraillé... du coup, je ne pouvais plus m'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien vers le drive. J'ai fait une première demande mais je n'ai pas eu de réponse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emapi pour le livret parents

et merci Nadikaah pour les gounjous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...